Conflit materiel
discus
-
discus -
discus -
bj à tous,
j'ai installé un graveur cd ( freecom ) connecté en parallèlle sur le cable de l'imprimante et depuis j'ai un conflit matériel, j'ai supprimé tout ce qui concerne le graveur mais il doit en rester une trace quelque part car il y a toujours le pb de conflit , conflit qui m'empêche entre autre de pouvoir utiliser scan disc.
Je vous remercie par avance de vos réponses
j'ai installé un graveur cd ( freecom ) connecté en parallèlle sur le cable de l'imprimante et depuis j'ai un conflit matériel, j'ai supprimé tout ce qui concerne le graveur mais il doit en rester une trace quelque part car il y a toujours le pb de conflit , conflit qui m'empêche entre autre de pouvoir utiliser scan disc.
Je vous remercie par avance de vos réponses
A voir également:
- Conflit materiel
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (code 45) - Forum Windows
- Conflit adresse ip - Astuces et Solutions
6 réponses
bonjour Muntoya
je te remercie d'avoir répondu a mon pb, mes actions de suppréssion sont :
suppression du driver de gravure ( easy cd créator )
suppréssion du driver de déclaration ( cable parallèlle )
encore merci
je te remercie d'avoir répondu a mon pb, mes actions de suppréssion sont :
suppression du driver de gravure ( easy cd créator )
suppréssion du driver de déclaration ( cable parallèlle )
encore merci
oki,
Quel est la config de ton PC ?
Quelles sont les types de conflit ?
quand as tu fait cette mise en place du graveur ?
Muntoya
Quel est la config de ton PC ?
Quelles sont les types de conflit ?
quand as tu fait cette mise en place du graveur ?
Muntoya
salut muntoya
suite a ton second message, les types de conflits sont :
- impossible de faire un scan disc ( il apparait un message d'erreur incompréensible )
- plantage du scanner apres 2 ou3 utilisations
- même le jeu " le roi de pique " qui ne veut plus afficher la page du jeu pour jouer
pour le moment ce sont les seuls constats que j'ai pu faire, il y a peut être d'autre anomalies, je ne sais pas
J'ai fait la mise en place du graveur il y a a peu prés 3 ans, puis ensuite je ne m'en suis plus inquiété.
Merci pour ton aide
suite a ton second message, les types de conflits sont :
- impossible de faire un scan disc ( il apparait un message d'erreur incompréensible )
- plantage du scanner apres 2 ou3 utilisations
- même le jeu " le roi de pique " qui ne veut plus afficher la page du jeu pour jouer
pour le moment ce sont les seuls constats que j'ai pu faire, il y a peut être d'autre anomalies, je ne sais pas
J'ai fait la mise en place du graveur il y a a peu prés 3 ans, puis ensuite je ne m'en suis plus inquiété.
Merci pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
- quel type de message scan disk affiche t'il ( tous les messages ne sont pas incompréhensibles, ils sont issus d'une erreur déterminé en général, un message sans réponse t'indiquera plus tôt "erreur inconnue" ).
- le problème du jeu de roi de pique n' a pas forcément la même origine
- Le graveur était 'il 100 pour 100 compatible avec le PC ?
- As tu fais un scan disk en mode sans échec ?
- Le scanner as t-il été bien installé ( installation des driver avant, puis installation du matérien physique )
- As tu vérifé dans la configuration du matériel ?
a) conflit ou pas
b) activation ou désactivation du périphérique
- Pour plus de recherche précises, tu peux utiliser le logiciel "aida 32" qui fournit une assez belle description détaillée du matériel. Tu pourras le trouver facilement à télécharger sur internet, en tapant aida 32 dans google .
- Opération sur matériel ( je l'ai fait sur mon deuxième PC, je n'ai rencontré aucun problème )..
* Redémarrer en mode sans échec
* Vérifier qu'il n'y ait pas de fichier "other" dans C:\windows\inf\other
* supprimez le logiciel de l'inprimante ( si cd fourni pour installation )
* dans le gestionnaire de périphériques, supprimez le port parallèle LPT1 de l'inprimante (LPT1 généralement par défault)
* regarder dans BIOS/ Power management setup si il y toujours LPT1 et son IRQ " 7 "
* redémarer normalement
* Windows réinstalle automatiquement le port parallèle
* Puis il n'y a plus qu'a réinstaller l'imprimante ( périphérique par défault)
voilou, @+
Muntoya
- quel type de message scan disk affiche t'il ( tous les messages ne sont pas incompréhensibles, ils sont issus d'une erreur déterminé en général, un message sans réponse t'indiquera plus tôt "erreur inconnue" ).
- le problème du jeu de roi de pique n' a pas forcément la même origine
- Le graveur était 'il 100 pour 100 compatible avec le PC ?
- As tu fais un scan disk en mode sans échec ?
- Le scanner as t-il été bien installé ( installation des driver avant, puis installation du matérien physique )
- As tu vérifé dans la configuration du matériel ?
a) conflit ou pas
b) activation ou désactivation du périphérique
- Pour plus de recherche précises, tu peux utiliser le logiciel "aida 32" qui fournit une assez belle description détaillée du matériel. Tu pourras le trouver facilement à télécharger sur internet, en tapant aida 32 dans google .
- Opération sur matériel ( je l'ai fait sur mon deuxième PC, je n'ai rencontré aucun problème )..
* Redémarrer en mode sans échec
* Vérifier qu'il n'y ait pas de fichier "other" dans C:\windows\inf\other
* supprimez le logiciel de l'inprimante ( si cd fourni pour installation )
* dans le gestionnaire de périphériques, supprimez le port parallèle LPT1 de l'inprimante (LPT1 généralement par défault)
* regarder dans BIOS/ Power management setup si il y toujours LPT1 et son IRQ " 7 "
* redémarer normalement
* Windows réinstalle automatiquement le port parallèle
* Puis il n'y a plus qu'a réinstaller l'imprimante ( périphérique par défault)
voilou, @+
Muntoya
salut muntoya
j'ai essayais tant bien que mal de faire ce que tu m'as dit mais je n'ai pas abouti , certainement que je ne suis pas trés doué en la matière, je tient tout de même a te remercier pour t'être interréssé a mon problème.
J'ai quand même fait un scan disc qui évidemment n'a pas fonctionné et j'ai eu le message suivant .
" Une erreur fatale OE est apparue a 0028: C02A2OCC dans le VXD VWIN32(05)+00000BF4 "
Encore merci
j'ai essayais tant bien que mal de faire ce que tu m'as dit mais je n'ai pas abouti , certainement que je ne suis pas trés doué en la matière, je tient tout de même a te remercier pour t'être interréssé a mon problème.
J'ai quand même fait un scan disc qui évidemment n'a pas fonctionné et j'ai eu le message suivant .
" Une erreur fatale OE est apparue a 0028: C02A2OCC dans le VXD VWIN32(05)+00000BF4 "
Encore merci