Mémoire +++ ?

Macb -  
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerais rajouter de la mémoire pour optimiser la rapidité de mon ordi. Mais, comme il fonctionne toujours sous W98, je me demande si ça vaut vraiment le coup (+ 256 Mo).
Config. :
Athlon 900 MHz
Carte mère : MSI K7T (chipset KT133)
256 Mo
Quand pensez-vous ?

3 réponses

Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Slt
Si ça vaut le coup? je dirais oui, mais après c'est à toi de voir en fonction de tes besoins...
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Je pense que non, au delà de 192MB tu ne vois absolument pas de différence, même avec 10 fenêtres Internet Explorer ouvertes...
Si tu faisais de la retourche d'images pour ton appareil photo de 6 millions de pixels, tu en aurais peut-être besoin...
Comme tu vas dans les 2 ans changer de carte mère et de génération de processeur, n'investis plus dans ce PC-ci.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Bonjour,

j'ajoute un exemple pour toi que mon PC possède 2 Go RAM quand j'ouvre les 30 photos de 20 Mo chacun pour comprarer à choisir et retoucher les. Pour ouvrir 30 photos -> aucun problème ca affiche très rapide sans toucher sur la mémoire virtuelle et je monte des vidéos ensemble -> aucun problème aussi mais parfois toucher sur la mémoire virtuelle mais bon ca accelere aussi vite.

Pour toi, si tu utilises pour surfer Internet que tu possèdes 256 Mo RAM ca te suffit sans besoin d'ajouter la mémoire vive supplementaire.

Et si tu joues les jeux en réseau alors il faut avoir 512 Mo RAM pour être sûr de jouer en réseau.

Voilà.