Resiliation Bouygues telecom

Résolu/Fermé
Kerckof Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 24 avril 2008 à 18:19
 ririetcloclo - 25 déc. 2010 à 10:33
Bonjour,
J’habite en Belgique et j’avais un contrat chez Bouygues telecom. Ma couverture réseau était très faible dès le début (perte de réseau fréquent et je devais me trouver dehors ou près d’une fenêtre)
Mon abonnement allait jusque mai 2009. Seulement depuis janvier 2008 le réseau devenait de plus en plus mauvais pour ne pas dire inexistant (des longues heures sans capter ou des micros captations 1 -2 minutes) La goutte d’eau qui fit déborder le vase fut un message délivré avec 4 jours de retard.
J’ai contacté le service client pour résilier, j’explique la situation et la femme m’explique de faire une lettre pour résilier sans frais car je n’étais plus couvert par le réseau.
Etant sans nouvelle de ma lettre, je contacte le service client et la mégère de service, m’annonce que je dois payer 320 euro car résiliation arbitraire du contrat !!!
J’explique la situation et elle me répond méchament que je capte parfaitement chez moi ! (Pour les factures Bouygues a du ajouter un chiffre à mon code postal belge pour correspondre au codes postaux français) Prise de tête, avec la personne, puis je lui sors, je m’en fous, je ne paye plus les factures et je vide mon compte bancaire en France. Elle fut surprise que je vive en Belgique (code postal correspondait à une ville en France) Du coup elle m’annonce, que en effet je ne suis pas couvert en intérieur mais qu’il était capable de capter qqpart en exterieur Mais comme c’est de la téléphonie mobile, il n’y a pas de critère de qualité à respecter !
Je refais une lettre de résiliation en recommandée, pour motif de non respect du contrat par Bouygues telecom. Je ferme mon compte en France. Je reçois une lettre me demandant pour solde de tout compte de payer la dernière mensualité (ce que j’ai fait) Puis Bouygues me réclame à nouveau 320 euro via une agence de recouvrement Credirec (à Paris) (qqchose comme ça) J’écris à cette boite en expliquant la résiliation et je signale que je vis en Belgique et je donne le bon code postale je fournis les copies de payement de la dernière mensualité, la lettre pour le solde de tout compte, le contrat, une copie de la lettre de résiliation et une lettre explicative pour Credirec. Après un mois de silence, je reçois une lettre de notaire (de Nantes) qui me réclame les 320 euro pour Credirec et si je ne paye pas les poursuites en justice commenceront ainsi que des saisies. Le meilleur c’est que mon code postal est toujours erroné et toujours aucune mention Belgique dans mon adresse. Ils n’ont pas tenu compte de ma lettre à voir !
Que faire ?
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4 réponses

Coureurdefond Messages postés 783 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 127
25 avril 2008 à 21:15
Consultez 1 association de consomateurs et éxpliquez le probleme.
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leur avez vous fourni un justficatif de domicile?
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Kerckof Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 08:31
Oui j'ai fourni un justificatif du domicile.
L'operatrice reconnait que je ne capte pas en interieur et mediocrement en exterieur, elle a constate ça quand je lui ai signale que j'habitais en Belgique (rien à faire des lettres qu'on envoit). A ce moment là, elle m'a propose une reduction sans frais de mon forfait de 2h à 1h, ce que j'ai pris pour 3 mois, le temps de refaire la demande de resiliation.
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envoyez votre histoire en AR au service consommateur. ça remontera directement au service juridique, comme ça.
( c'est la dernière étape avant le médiateur de la république).
Même adresse que le service client mais Service Consommateurs pour le destinataire.
Votre histoire sera regardée avec un oeil neuf, elle est complètement absurde (comment ne pas admettre un cas de force majeure puisque vous habitez à l'étranger?!!!) et j'ose espérer que cet "oeil" y mettra un terme sans mauvaise foi!
bon courage.
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Kerckof Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 > patapoum
27 avril 2008 à 15:23
Merci pour la reponse ! Il n'est pas trop tard car Bouygues a deja renfile le dossier à une societe de recouvrement (credirec) et eux auraient contacte des huissiers.
Je ne connais rien à la legislation française ! De plus l'operatrice de Bouygues a refuse de comprendre pourquoi je resiliais mon contrat maintenant (novembre) car cela faisait depuis 2006 que j'etais client chez eux ! Pourquoi maintenant m'a t'elle repondu !
j'ai repondu que le reseau etait devenu de pire en pire au point de ne plus rien capter ! D'ou sa reponse : c'est de la telephonie mobile, il n'y a pas des critere de qualite à respecter SIC !
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patapoum > Kerckof Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
28 avril 2008 à 14:14
Il n'est jamais trop tard! Mais traitez avec Bouygues et en AR exclusivement, pas avec l'agence de recouvrement. Eux ne font qu'exécuter les ordres.
Bon courage.
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lankl 11 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 1 > Kerckof Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
28 mai 2008 à 10:14
Contact ufc que choisir ils ont leur propre avocat j'ai fait apl à eux et c'est des bons . Bon courage
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ririetcloclo
25 déc. 2010 à 10:33
il existe une loi de prescription ,en matière de communication téléphonique la durée est d'un an ,renseignez vous en maison de justice , avocat gratuit ,etc...
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