Résiliation Bouygues -> Menaces huissiers

Résolu/Fermé
Kerckof Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 25 avril 2008 à 10:55
Kerckof Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 25 avril 2008 à 15:05
Bonjour,
J’habite en Belgique et j’avais un contrat chez Bouygues telecom. Ma couverture réseau était très faible dès le début (perte de réseau fréquent et je devais me trouver dehors ou près d’une fenêtre)
Mon abonnement allait jusque mai 2009. Seulement depuis janvier 2008 le réseau devenait de plus en plus mauvais pour ne pas dire inexistant (des longues heures sans capter ou des micros captations 1 -2 minutes) La goutte d’eau qui fit déborder le vase fut un message délivré avec 4 jours de retard.
J’ai contacté le service client pour résilier, j’explique la situation et la femme m’explique de faire une lettre pour résilier sans frais car je n’étais plus couvert par le réseau.
Etant sans nouvelle de ma lettre, je contacte le service client et la mégère de service, m’annonce que je dois payer 320 euro car résiliation arbitraire du contrat !!!
J’explique la situation et elle me répond méchament que je capte parfaitement chez moi ! (Pour les factures Bouygues a du ajouter un chiffre à mon code postal belge pour correspondre au codes postaux français) Prise de tête, avec la personne, puis je lui sors, je m’en fous, je ne paye plus les factures et je vide mon compte bancaire en France. Elle fut surprise que je vive en Belgique (code postal correspondait à une ville en France) Du coup elle m’annonce, que en effet je ne suis pas couvert en intérieur mais qu’il était capable de capter qqpart en exterieur Mais comme c’est de la téléphonie mobile, il n’y a pas de critère de qualité à respecter !
Je refais une lettre de résiliation en recommandée, pour motif de non respect du contrat par Bouygues telecom. Je ferme mon compte en France. Je reçois une lettre me demandant pour solde de tout compte de payer la dernière mensualité (ce que j’ai fait) Puis Bouygues me réclame à nouveau 320 euro via une agence de recouvrement Credirec (à Paris) (qqchose comme ça) J’écris à cette boite en expliquant la résiliation et je signale que je vis en Belgique et je donne le bon code postale je fournis les copies de payement de la dernière mensualité, la lettre pour le solde de tout compte, le contrat, une copie de la lettre de résiliation et une lettre explicative pour Credirec. Après un mois de silence, je reçois une lettre de notaire (de Nantes) qui me réclame les 320 euro pour Credirec et si je ne paye pas les poursuites en justice commenceront ainsi que des saisies. Le meilleur c’est que mon code postal est toujours erroné et toujours aucune mention Belgique dans mon adresse. Ils n’ont pas tenu compte de ma lettre à voir !
Que faire ?

1 réponse

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
25 avril 2008 à 11:01
Salut.

Lire ==> ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5832916 les zorros du recouvrement#0 , et notamment les interventions très instructives de Wazix23, le reste n'étant pas inintéressant non plus.

A+
1
Kerckof Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
25 avril 2008 à 15:05
Merci beaucoup
0