Problème internet avec routeur sans fil

Fermé
Winder - 24 avril 2008 à 16:56
Ushu Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 24 avril 2008 à 17:02
Depuis hier soir, j'ai des problèmes avec mon routeur sans fil. Il n'est plus capable d'accéder à Internet. Hier soir, Internet était assez instable, j'avais des lags dans certains jeux, et parfois même des déconnexions. J'étais seul à utiliser le sans fil à ce moment. J'ai redémarré le routeur, et la, plus d'Internet. Le réseau local fonctionne à merveille cependant.

J'ai donc essayé de redémarrer le modem qui m'est fourni par videotron, mais sa ne fonctionne pas plus. J'ai recemment changé mon routeur (sa fait environ 1 mois), donc j'ai cru que c'était peut être un routeur défectueux. J'ai essayé de rebrancher mon ancien routeur qui a fonctionné à merveille pendant 3 ans, et qui fonctionnait encore numéro 1 lorsque je l'ai changé, mais sa ne fonctionne pas plus.

Je ne crois pas que c'est un problème venant des routeur, car les deux fonctionnent à merveille localement. J'ai essayé de rebrancher plus d'une 20e de fois mon modem, par espoir que sa fonctionne, mais sa ne donne rien. J'ai branché le modem directement à l'ordinateur le plus prêt, et sa fonctionne comme normalement. Cependant, je ne peut plus utiliser Internet avec les deux autres ordis dans la maison...

J'ai appelé le support technique de videotron, mais ils m'ont indiqués que puisque sa fonctionne lorsqu'on le branche directement, ils ne peuvent pas m'aider. J'ai fouillé dans les réglages du routeur et je me suis rendu compte qu'ils obtiennent la connexion pendant une 15e de secondes et ensuite ils sont déconnectés. Pendant ce petit laps de temps, Internet n'est quand même pas accessible via le sans fil.

J'ai essayé finalement d'utiliser une adresse IP fixe sur le routeur en me fiant à celle que j'obtiens en branchant l'ordinateur directement via le modem, mais sa n'a rien donné. Je ne sais plus quoi essayer, surtout que je suis persuadé que le problème vient de videotron puisque je n'ai absolument rien changé sur chacun des routeurs, et que les deux ne fonctionnent tout simplement pas.

Merci à tous ceux qui viendront en aide =)

-Winder

1 réponse

Ushu Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 9
24 avril 2008 à 17:02
Peut etre le probleme est que la connection entre ton modem sans fil et ton modem est tout simplement morte.
Sur le modem trés certainement vus ta description.
0