Perdu le boot.ini
particule0021
Messages postés
419
Membre
Dernière intervention
-
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre -
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre -
Bonjour
j'ai effacé par mégarde mon fichier "boot.ini" à la racine de mon disque dur, j'aimerais savoir s'il est possible d'en éditer un à nouveau, et quelles valeurs rentrer dans ce fichier.
Je précise que mon pc boote sans problèmes, ce n'est donc pas catastrophique, mais j'ai tj ce petit message d'erreur au démarrage: fichier boot.ini manquant!
Merci
j'ai effacé par mégarde mon fichier "boot.ini" à la racine de mon disque dur, j'aimerais savoir s'il est possible d'en éditer un à nouveau, et quelles valeurs rentrer dans ce fichier.
Je précise que mon pc boote sans problèmes, ce n'est donc pas catastrophique, mais j'ai tj ce petit message d'erreur au démarrage: fichier boot.ini manquant!
Merci
A voir également:
- Perdu le boot.ini
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
- J'ai perdu mes places de concert fnac - Forum Consommation & Internet
13 réponses
tant mieux pour toi !
Ouf, j'ai fait un heureux et pas un éleveur de chèvres ( quoique je n'ai rien contre les éleveurs de chèvre !)
Muntoya
Ouf, j'ai fait un heureux et pas un éleveur de chèvres ( quoique je n'ai rien contre les éleveurs de chèvre !)
Muntoya
Au point ou tu en es, tu peux toujours essayer ca si ton ordi est =
-sous XP
-pas de partition
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Bien sûr, Professionnel ou Familliale
Place le dans C:\ d'appelltion boot.ini, en fichier caché.
Si ca ne marche pas, tans pis, si ca pose des problèmes, supprimes le.
Voilou @+
Muntoya
-sous XP
-pas de partition
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Bien sûr, Professionnel ou Familliale
Place le dans C:\ d'appelltion boot.ini, en fichier caché.
Si ca ne marche pas, tans pis, si ca pose des problèmes, supprimes le.
Voilou @+
Muntoya
merci muntoya, je n'ai pas de partitions, mais j'ai un second disque dur,
dois-je déclarer mon second disque dur dans le boot.ini?
merci de ton aide
dois-je déclarer mon second disque dur dans le boot.ini?
merci de ton aide
non, pas besoin, c'est juste le boot pour le C:\
l'autre disque dur n'est pas à prendre en compte
voilou @+
Muntoya
l'autre disque dur n'est pas à prendre en compte
voilou @+
Muntoya
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, j'essaye, aller j'me lance, je crée le fichier et je reboote.
Si tu n'entends jamais reparler de "particule0021" sur ccm, c que j'ai eu un crash irrémédiable, et que désespéré, je suis partis élever des chévres dans le poitoux!
Si tu n'entends jamais reparler de "particule0021" sur ccm, c que j'ai eu un crash irrémédiable, et que désespéré, je suis partis élever des chévres dans le poitoux!
Youhou! ça marche, plus de message d'erreur, 10 secondes de gagnées au démarrage.
Merci! parceque l'poitou ça m'botait qu'à moitié.
Merci! parceque l'poitou ça m'botait qu'à moitié.
Bravo,
Tu peux encore gagner quelques secondes ou une frappe sur une touche, en mettant:
Timeout=0
Pour la partie "Windows XP.....", ce n'est qu'un commentaire. Donc tu pourrais mettre "Ce foutu Windaube XP", cela ne gêne en rien ;)
C'est si bien que ça le Poitou, avec ou sans les chèvres?
@+
Vazkor [W2K]
Tu peux encore gagner quelques secondes ou une frappe sur une touche, en mettant:
Timeout=0
Pour la partie "Windows XP.....", ce n'est qu'un commentaire. Donc tu pourrais mettre "Ce foutu Windaube XP", cela ne gêne en rien ;)
C'est si bien que ça le Poitou, avec ou sans les chèvres?
@+
Vazkor [W2K]
merci! car une seconde c'est une seconde de nos jours. Et puis comme j'ai pas l'intention de faire de multiboot, j'ai pas besoin de ces 30sec
Le poitoux, je sais pas, mais je crois que rafarin vient de là bas, donc quand on voit quelle monstre cette région à engendrée...
Le poitoux, je sais pas, mais je crois que rafarin vient de là bas, donc quand on voit quelle monstre cette région à engendrée...
tu pourrais même gagner encore une à deux secondes si tu fais booter ton PC sur ton disque dur, et non pas le lecteur disquette
Voilou @+
Muntoya
Voilou @+
Muntoya
bonjour,
J'ai le même problème sauf que j'ai éffacé tous les fichiers qui se trouvaient (enfin je crois) à la racine de C:
J'ai essayé de les reinstaller mais je n'arrive pas avec le cd de demarrage de XP à aller à la racine de C: il me met sur c:/windows.
La commande DOS CD.. ne fonctionne pas.
J'ai cherché dans tout le forum et je n'ai rien trouvé sur le sujet: c'est très grave pour moi car je ne peux plus démarrer mon PC...
merci
J'ai le même problème sauf que j'ai éffacé tous les fichiers qui se trouvaient (enfin je crois) à la racine de C:
J'ai essayé de les reinstaller mais je n'arrive pas avec le cd de demarrage de XP à aller à la racine de C: il me met sur c:/windows.
La commande DOS CD.. ne fonctionne pas.
J'ai cherché dans tout le forum et je n'ai rien trouvé sur le sujet: c'est très grave pour moi car je ne peux plus démarrer mon PC...
merci