Marre d'être roulée par ces vendeurs!!!

madala -  
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté mon ordi en 2006, dans un magasin afin de ne pas avoir de problème. Il me l'a configuré et m'a remis les 3 disques d'installation (copiés, ce ne sont pas les originaux). Jusque là pas de problème! Je viens d'acquérir un logiciel de photos et vidéo( magix de luxe). J'insére le disque est rien ne va!! Suivant les conseil de "aide" je suis aller sur:
panneau de configuration;système;gestionnaire de peripherique et devant contrôleur de bus; contrôleur multimédia; contrôleur vidéo,il y a un point d'interrogation jaune. Toutes ces peripheries ne sont pas installées. J'ai mis mes 3 disques d'installation, mais il n'y a pas les donnés pour raisoudre ce problème!!J'ai téléphonné à mon vendeur qui me demande d'amener mon ordi pour me remplacer mon lecteur qui ne doit plus fonctionner! J'en doute car je peux lire des cd audio!! J' en ai marre de me faire rouler lorsque l'on ne s'y connait pas trop en informatique!! pouvez vous m'aider. Merci d'avance!

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu peux lire des CD, cela ne vient évidemment pas de là. Le point d'interrogation signifie que les pilotes ne sont pas installés, tout simplement. Si les 3 CD fournis (qui, au passage, auraient dû être des originaux) ne t'aident pas, prend les références des périphériques en question et va voir sur le net pour télécharger les pilotes correspondant à ton OS.
0
madala

Merci pour tes conseils je vais essayer de me dépanner! J' ai vu que pour prendre mes références périphériques( surtout lorsque l'on ne les connait pas!!) il fallait télécharger Everest homme édition! Qu'en penses tu? et où puis je le trouver? et dernière question, faut-il que j'achète les pilotes concernés ou existe t-il gratuitement en téléchargement?
0
Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40 > madala

Bonjour,
Télécharge Everest homme édition comme tu dis ( lol ). Pour ce qui est de télécharger tes pilotes, lis bien la réponse précédente, il t'avait répondu.
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133 > madala

Salut,
Tu as une solution plus facile. Sur le site touslesdrivers.com, tu as la possibilité d'installer un petit module qui va analyser ton pc et te proposer les drivers manquants.
Bon courage
Max
0