Probleme de demmarage

hyfa -  
Fonx2 Messages postés 348 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur, lorsque je ouvrir l'ordinateur ne démarrer pas et un message apparaît:
"intel UNDI,PXE-2,0(build022)
copyright(c) 1997-2000 inetl corporation
For Realted RTL 8139(x)/8130/
PCI Fast Ethernet
controller u 2,13(020326)
PXE-MOF:Exiting PXE ROM
Reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected Boot device and press a key"
N.B: le systeme est windows XP
merci

2 réponses

Fonx2 Messages postés 348 Statut Membre 132

B écoute, je connais pas ce problème en particulier mais je te conseil d'aller voir dans ton bios l'ordre du boot.
Dans un premier temps, je chargerais le "Bios default" ou le "optimized bios" puis j'irais vérifier que ma séquence de démarrage est bien:
1) Floppy (c'est la disquette)
2) CD/DVD rom (Lecteur de CD/DVD)
3) HDD0 (Disque dur qui contient windows XP)

Si après tout sa tu n'as pa d'effet, alors tente peut-être une réinstallation d'XP.

Bonne chance en tout cas!!

@@++
0
hyfa

Bonjour j'ai réinstaller Windows et lorsque je redémarre l'ordinateur c'est la même écran noir et le même msg
Et l'ordre de boot c'est bien
merci pour votre attention
0
Fonx2 Messages postés 348 Statut Membre 132

Ton problème m'intrigue énormément. Je pense qu'il serais bon de faire un essai avec un CD bootable mais tous d'abord, j'aurais une question: Tu dis que tu as réinstaller windows XP mais que tu obtiens le même message. Peut-tu me décrire jusqu'à quel point tu as réinstaller windows? A-tu pu booter sur ton CD afin de lancer le programme d'installation de windows? Si oui, ce dernier à t-il trouver ton DD normalment?

Si tu peut répondre oui aux 2 dernières questions, je te conseil de faire un essai avec un Live CD de windows XP. Il s'appel "Bouldows" et tu peux le télécharger via la mule.

Bon courage et tiens moi au courant de tes essais!
0