Erreur 797 ????

Fermé
Aud - 23 avril 2008 à 11:47
 Aud - 23 avril 2008 à 12:06
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma connexion internet, j'arrive a me connecter, mais de temps en temps, la connexion s'arrête et même des fois je suis encore connecté que j'ai ce message qui s'affiche : "erreur 797 : une connexion à l'ordinateur distant n'a pas pu être établie car le modem n'a pas été trouvé ou était occupé". Ce que je ne comprend pas c'est que le bouton de l'arobaze sur ma livebox est alumé donc c'est que cela fonctionne.

Alors que signifie ce message? quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je vous remercie par avance.
A bientôt

3 réponses

Ce problème peut se produire si le pilote du modem est incorrect.
1
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
23 avril 2008 à 11:50
Bonjour, ta livebox est-elle relié à ton pc en usb?
0
Oui il est lié en USB avec le cable éthernet (rouge)
0
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440 > Aud
23 avril 2008 à 11:56
Si il est en usb, c'est un cable usb ;o) Je te conseille de passer par le port ethernet et tu n'auras plus ce genre de problème.
0
Bonjour Bylibob,

Pourrais-tu me donner davantage d'explication, car je ne comprend pas.

Merci
0
Oui bien sur voilà un site ou il sera expliqué en détails.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/317222
0
J'ai lu un peu sur d'autres forums / postes que c'était depuis qu'ils avaient leur livebox et Vista mais jamais personne n'a vraiment réussi a trouver la source du problème désolé :(
0
Aud > bilybob
23 avril 2008 à 12:06
Bylibob,

J'ai regardé sur le site que tu m'a donné et il me dise de supprimé dans la liste des modems celui qui ne me convient pas, mais moi je n'ai pas de liste.
De plus, si tu dis qu'il n'y pas que moi qui suis embêter, ça me rassure (si on peut dire), il est vrai qu'avec vista on rencontre différent problème, mais bon tampis, je vais devoir laisser comme cela et espérer que cela ne dure pas.

Merci
0