Toujours probleme réseau XP

Résolu
belimp Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
belimp Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai toujour mon probleme de réseaux sous xp pro. Voici : Jai 3 ordi , il sont tous sur xp pro il ont comme nom :

1 : GRIS
2 : IBM
3 : TOUR

Présentement je suis en réseaux avec le IBM(hote) et le GRIS(invité) , il sont connecter par cable RJ45 et tout va bien,le réseaux fonctionne bien , pas de probleme

A noter quand je dit (hote) c est celui qui a la connection internet et (invité) c est celui qui prend la connection internet de (hote)

A noter le réseaux n a que 2 PC connecter

Le probleme c est quand je veut mettre la TOUR(hote) avec le GRIS(invité), la il n y a plus de réseaux entre ces 2 la, j ai essayer avec adresse IP fixe , pas plus de résultat.

Pour me mettre en réseaux j ai toujour fait la configuration réseaux de XP. Entre le IBM(hote) et le GRIS(invité) ya pas eu de probleme.
Ya pas eu de probleme aussi entre le IBM(hote) et la TOUR(invité).

Mais quand je veut mettre la TOUR(hote) et le GRIS(invité) impossible de les mettres en réseaux.

Faut dire que la TOUR a toujours ete (invité) et elle ne veut pas se mettre (hote)

J ai fait des formatage sur Le GRIS et sur la TOUR et toujour le meme prob.

Je ne sait vraiment plus koi faire

Tout ce que je veut ces d enlever le IBM et mettre la TOUR a place.

Merci de me répondre

belimp

5 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonjour verifie que le nom de domaine soit le meme sur les 3.
verifie aussi que la carte reseau du gris fonctionne
0
belimp Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut lewis, le nom de domaine est le meme sur les 3 ordi et les cartes réseaux des 3 ordi fonctionne bien et reconnu par windows.

Merci de me répondre
belimp
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonjour a tout hasard regarde dans les propriéte de tes cartes resau
il faut avoir les protocoles suivant;
tcp/ip
client pour reseaux microsoft
partage de fichier et d'imprimante
planificatueyr de paquet Quos

si par hasard il manquait un ou plusieurs protocoles installe le
0
belimp Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Lewis,J ai tout les protocoles qu il faut sur mes 3 ordi. Je doit te dire que le réseau fonctionne bien entre le IBM(hote) et le GRIS(invité). Aussi il fonctionne bien entre le IBM(hote) et la TOUR(invité). Le probleme c est que entre la TOUR(hote) et le GRIS(invité) je n est pas de réseau,j ai essayer avec adresse IP fixe et pas plus de résultat,j ai desactiver les pare-feux et pas plus de résultat , avec la configuration réseau de XP pas plus de résultat. Impossible d avoir un réseau entre ces 2 la, jme demande bien koi qui peut clocher entre ces 2 la. il doit avoir queque chose que je ne comprend pas, jte dit que jme casse vraiment la tete a savoir pourkoi ce n est pas possible d avoir un réseau avec ces 2 la. Pourtant tout ce que je veux, c est d enlever le IBM et mettre a la place la TOUR.

Merci de me répondre

belimp
0

hello dsl du retard je suis dans le cambouis.. lol!! les gens telecharge n'importe quoi et apres il s'ettonne que leur pc plante mdr!!!

pour ton probleme à tout hasard relache les adresse ip de la tour (cmd ipconfig/release puis ipconfig/renew)

C'st vraiment étrange ton pb..
@+
0

Salut Lewis, mon probleme est résolue, j ai enfin un réseaux entre la TOUR(hote) et le GRIS(invité). le prob. c etait le modem de la TOUR qui bloquait le réseaux, tout ce que j ai fait ces de mettre le modem du IBM sur la TOUR et vlan le réseaux fonctionne très bien. Je trouve ca bizarre que le modem bloque le réseaux mais la je ne sait pas pourkoi mais c étais bien ca. Jte remerci de ton aide.

belimp
0

content que ton pb soit resolu.parfois dans les pc faut pas chercher à comprendre...

pense à mettre resolu dans ton sujet ce serait sympa
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
J ai toujour mon probleme de réseaux sous xp pro. Voici : Jai 3 ordi , il sont tous sur xp pro il ont comme nom :

1 : GRIS
2 : IBM
3 : TOUR

Présentement je suis en réseaux avec le IBM(hote) et le GRIS(invité) , il sont connecter par cable RJ45 et tout va bien,le réseaux fonctionne bien , pas de probleme

A noter quand je dit (hote) c est celui qui a la connection internet et (invité) c est celui qui prend la connection internet de (hote)

A noter le réseaux n a que 2 PC connecter

Le probleme c est quand je veut mettre la TOUR(hote) avec le GRIS(invité), la il n y a plus de réseaux entre ces 2 la, j ai essayer avec adresse IP fixe , pas plus de résultat.

Pour me mettre en réseaux j ai toujour fait la configuration réseaux de XP. Entre le IBM(hote) et le GRIS(invité) ya pas eu de probleme.
Ya pas eu de probleme aussi entre le IBM(hote) et la TOUR(invité).

Mais quand je veut mettre la TOUR(hote) et le GRIS(invité) impossible de les mettres en réseaux.

Faut dire que la TOUR a toujours ete (invité) et elle ne veut pas se mettre (hote)

J ai fait des formatage sur Le GRIS et sur la TOUR et toujour le meme prob.

Je ne sait vraiment plus koi faire

Tout ce que je veut ces d enlever le IBM et mettre la TOUR a place.

Merci de me répondre

belimp
0