Probleme mediaserv

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 avril 2008 à 01:58
 fafa974 - 13 nov. 2017 à 18:23
Bonjour,
cela fait un mois maintenant que j'ai pris un abonnement box mediaserv( avant j'etais chez orange!).
depuis, je ne peux plus envoyer des mails .je peux recupérer les mails orange mais pas les renvoyer.
je suis allée sur leur site j'ai suivi leur conseil rien! j'ai outlook,incredimail et tunderbird comme logiciel de messagerie!!!
si quelqun peut m'aider s'il vout plait. si je n'ai pas de solution je vais la leur rendre. merci d'avance

86 réponses

Bonjour a tous

Eh bien je vais me dire que je dois être le seul a ne pas avoir trop de soucis avec mediaserv (pourvu que ça dure) ma foi le service clients est sympa, je les ai tout de suite et en plus je tombe toujours sur les memes (ils sont que 3-4 ça se trouve lol)
J'ai des pertes de connexions de temps en temps mais bon j'en ai autant avec une livebox, qui vient de griller d'ailleurs on dirait une guirlande de noël :-(
Il y a eu une semaine de galère en juillet mais c'est parce qu' il y a eu un problème sur le cable safe (pour la réunion), on peut pas tout leur mettre sur le dos.

En comparaison chez FT j'ai quand même réussi a me faire raccrocher au nez 2 fois par deux gentilles madames parce que ma panne n'était pas dans le protocole écrit sur leurs écrans (si vous leur dite que vous n'avez pas de prise ethernet attention a vous mécréants parce que TOUS les pc ont une prise ethernet!!!!! ouh vilain!!! (j'en ai rajouté une depuis! mdr) mais bon ils connaissaient mieux mon pc que moi et je croyais qu'ils savaient que leur box faisait wifi).

Pour ce qui est des transferts de ligne (Xavier) malheureusement les frais (trop chers c'est clair) sont inévitables vu que les lignes sont a FT et ils le font payer au prix fort pour faire revenir les gens chez eux, c'est de bonne guerre. En espérant que mediaserv fasse un geste. De mon côté j'ai du ouvrir un ligne FT pour dégrouper 10 minutes après (51 euros dans le vide pour FT récupéré par un mois gratuit de médiaserv).

Sinon on a un peu dévier du fil autant en créér un pour tout ce qui est critiques sur médiaserv...non?

Pour résumé à la question de choupikan (et benoit ensuite) les réponses:
- 16 + 17 pour les ex-orangiens qui veulent envoyer leurs mails orange via mediaserv
- 4 + 18 pour les configurations de logiciels de messagerie pour les adresses mediaserv

++
PS: petit espoir qd meme (pour les réunionnais) apparement mediaserv va augmenter sa bande passante sur la réunion et passer de moins en moins par FT, sinon garder un oeil sur ZEOP pour l'instant beau sur le papier et qui fait dèjà du tort à FT puisque j'ai vu qu'ils s'envoyaient mutuellement en justice (c'est joli la concurrence saine mdr)
+++
0
vive la concurance
14 sept. 2008 à 08:45
salut,
dabord je dit: "bien mediaserv" même si ce n'est pas parfait. depuis le temps que orange avec c'est offre "prend ou va te faire ffff.....re" nous pompe comme des en....lé. enfin avec tout le mépris que j'ai a orange je vais te donné un conseil....

mediaserv nous donne un routeur un vrai! pas ta "livemerde" que tous le monde admire. l'entrée DNS internet par défaut du routeur est "192.168.1.1" accroche toi bien!! sur thunderbird qui est un exelant logiciel tu te dirige vers

outils_avancé_réseau et espace disque_paramètres de connections_"tu coche" configuration manuelle de proxy_pas de proxy pour après:
"localhost, 127.0.0.1, 192.168.1.1" et puis ok et voila...

j'emerde orange et ca live merde.
0
quece qui se passe quand on fai sa??
0
vive la concurance
14 sept. 2008 à 15:47
c'est pour resevoir t'es mails sans casse tete.
0
bonjour

ok pour recevoir les mails mais pour les envoyer tu fais comment car smtp.mediaserv.net et bien pas moyen d envoyer, merci
0
biwa Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 1 > patou
15 sept. 2008 à 01:16
bon tout d'abord que veux tu faire exactement? veut tu utilisé la messagerie de mediaserv? ton adresse est t"elle ".net ou .fr"? y a un tuto sur mediaserv, mais il est pas terrible mais c'est deja ca!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biwa Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 1
15 sept. 2008 à 01:07
bon tout d'abord que veux tu faire exactement? veut tu utilisé la messagerie de mediaserv? ton adresse est t"elle ".net ou .fr"?
0
mon adresse est net, auparavant j'avais orange et je pouvais lire mes messages par thunderbird aussi je voudrais bien faire pareil avec mediaserv, je reçois les courriers mais je ne peux pas les envoyer , voilà mon problème, merci
0
biwa Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 1 > patou
17 sept. 2008 à 21:04
explique moi plus clairement,
tu veux utilisé ton compte messagerie orange ou mediaserv?
0
patou > biwa Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
18 sept. 2008 à 15:19
je pense mediaserv car je ne pense pas que l'on puise continuer avec orange une fois
que tu as cloturé ton compte chez eux ? j'ai essayé de faire comme tu m'as indiqué
auparavant d'aller sur le lien , j'ai fais exactement ce qu'il y avait d indiqué et cela
ne marche toujours pas, cela m'énerve , meme pour envoyer un fax , on ne peut pas
c'est vraiment moche
je crois que si rien ne marche je vais envoyer mes courriers par messenger, au moins
je suis sur qu'ils partiront
merci si tu as d'autres idées et si j'arrive à quelleque chose, je te dirais
0
reptor > patou
20 janv. 2009 à 23:32
je croi ke je parle o nom de tous les exutilisateurs de média serv de merde les thecniciens se foutent de notre gueule en disen ke c notre pc ki bug mè c leur saleté de box merdique ki à un blème
0
noctambule28 Messages postés 31937 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > biwa Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
5 sept. 2009 à 03:21
Tenez , pour vous faire une idée de mediaserv:
Voilà une discussion en la même ip ( client mediaserv) vous ventant ses mérites..

Biwa, et patou

Ça fait longtemps , mais si ça peut encore servir

Ps, je n'ai pas lu le topic, je me suis arrété au plus interessant.
0
biwa Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 1
17 sept. 2008 à 22:13
regarde ce site récent fait pour tous http://aideadsl-dom.blogspot.com/
0
xbadboy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
15 déc. 2008 à 14:48
merci pour le site biwa ; mais cela n'arange pas nos problèmes de connection, qu'as tu d'autre à proposer .?..ça fait 1 mois que ça marche pas chez moi ; impossible de les joindres pas moyens d'avoir les techniciens que dal ..et cyril là raconte ses petites histoires de clients qu'il a embobiné?!!! non mais !!! sans respect aucun!!!--
"Construire le passé c'est s'empêcher de regretter ce que l'on aurait pu éviter..A.Brulu"
0
salut les mecs ...

mediaserv rame un peu chez vous ??

parce que chez moi c'est vraiment vraiment vraiment très très très lent ... je suis à la reunion ...

Merci de votre réponse
0
hello jne sais pas si cele te servira mais jpense qu'il faudra aller dans ta prise telephonique et enlever un condensateur de forme rectangulaire avec 2 tiges metalliques a l'arriere il semblerai que le probleme viendrai de la donc essaye et tu me diras ce qu'il en est a+
0
Pour revenir au sujet initial, la seule chose qui marche pour envoyer les messages c'est DE DECONNECTER LE FIREWALL interne de la box. J'ai appelé plusieurs fois la hotline de Mediaserv mais ils sont plutot incompétents, genre ça vient du serveur de Miami...ce à quoi j'ai répondu que je m'en foutais, que je voulais juste que ça marche, peu importe que leur serveur soit à Case-Pilote, Paris, Miami ou Tombouctou...sinon si je ne peux que recevoir et pas envoyer de message...bah je leur paye que la moitié de l'abonnement !
Sinon le reste marche...au fait je viens juste de résilier de chez Only je suis resté juste sept mois chez eux c'est de la MERDE n'y allez pas !
0
bonjour c'est juste pour dire qu'il faut arrêter de confondre Mb avec Mo car c'est pa la meme chose. Quand un opérateur vous vend internet c'est ecrit en Mb...prenons un 512Mb par exemple. Sivous télécharger un truc il est normal que la vitesse ossile jusqu'à max 64...mais attention ce n'est pa 64Mb mais 564Mo (1Mo=8Mb)
512 divisé par 8=64!! comme par hasard! bon ben vla c'était juste un ptit topos pour vous informer et pour vous aider un peu^^
0
problemes contourner en allent chez la poste.net compte email gratis alors mercie la poste.
0
bonjour,

si ta configurer outlook,thunderbird....etc.tu doit tout simplement suprimé les autre comptes que ta sur le clt de messagerie.

vasy et tu verra
0
thephoenix972
9 nov. 2008 à 17:40
salut pour mediaverv

voici la config pour les boite messagerie

pop.mediaserv.net
smtp.mediaserv.net

et pour ton problème de mail avec orange voici la solution
mediaserv c'est ton fai ce n'est plus orange

donc voici la conf de ta boite mail

pop.orange.fr mais c'est smtp. mediaserv.net puisque le serveur sortent c'est mediasev que de le donne

question tu a résilier ton offre orange si oui ta boite mail orange sera supprime par orange sur leur serveur

salut et @++
the phoenix972
0
Bonjour, j'ai MediaServ depuis prés de 10 mois, pas de gros soucis.

J'ai en interne un serveur SMTP qui s'occupe d'envoyer mes emails.
En gros, je passe pas par les serveurs de MediaServ. Par contre,
pour pouvoir envoyer des email vers l'extérieur, il faut désactiver
le firewall de la box (J'ai un firewall en interne sous Linux qui remplace).

Quand j'ai reçu ma box, j'ai réussi à accéder au paramétrage complet,
mais à la première mise à jour, ils ont plombé tout. Quelqu'un a-t-il une
idée pour récupérer l'accès ?
0
kikou9729 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 5
21 nov. 2008 à 20:13
moi depuis mai denier jai plus de ligne et aujourd'hui le 21/11/08 pas de ligne et je recois une facture de 603€(foutage de gueule donc today je résigne ma ligne) tout sa pour vous dire que la ligne est bonne mais le sav est merdique!!!
0
Salut , j'espère que tu as pu résilié le contrat toute suite
0
xbadboy Anti-Anakeur
9 déc. 2008 à 15:13

RENDEZ-VOUS ICI : http://forum.lesarnaques.com/internet-probleme-fai-hebergeur/probleme-telephonie-fixe-internet-mediaserv-martinique-t52987.html

Bonjour à tous et à toutes ..je cré ce topic pour vous faire part de mon mécontentement quand aux prestations de services fournies par l'Opérateur de téléphonie & Internet "MEDIASERV MARTINIQUE" !.

En effet, ayant contracté un abonnement chez eux pendant les vacances (22/08/2008) comprenant la téléphonie fixe illimitée et l'adsl 1 Go illimité , je suis victime à plusieurs reprise de déconnexions intempestives, de problémes techniques récurrents sur ma ligne de téléphonie fixe et de problème de connexion internet inérants inévitablement à la qualité de la prestation MEDIASERV.

RENDEZ-VOUS ICI : http://forum.lesarnaques.com/internet-probleme-fai-hebergeur/probleme-telephonie-fixe-internet-mediaserv-martinique-t52987.html
0
xbadboy Anti-Anakeur
9 déc. 2008 à 15:14

Bonjour à tous et à toutes ..je cré ce topic pour vous faire part de mon mécontentement quand aux prestations de services fournies par l'Opérateur de téléphonie & Internet "MEDIASERV MARTINIQUE" !.

En effet, ayant contracté un abonnement chez eux pendant les vacances (22/08/2008) comprenant la téléphonie fixe illimitée et l'adsl 1 Go illimité , je suis victime à plusieurs reprise de déconnexions intempestives, de problémes techniques récurrents sur ma ligne de téléphonie fixe et de problème de connexion internet inérants inévitablement à la qualité de la prestation MEDIASERV-

0
D'accord avec toi, je suis en Guadeloupe et c'est une catastrophe

Debit minable alors que j'ai l'abonnement débit Max (d'ailleur ils n'indiquent pas le débit maximum, toutes les autres FAI indique le debit théorique que vous devez recevoir, pas mediaserv). Apres test le débit est de 5 M normalement et je suis loin du compte.

Coupure tout les jours

Service apres vente nul, incompétant au possible.

NE pas souscrire d'abonnement chez Mediaserv si vous voulez dormir sur vos deux oreilles.
0
Pour plus d'informations sur mediaserv rendez-vous sur http://www.madibox.com
0
Très cher Cyril , je tiens à te remercier de ton post, mais je dois te dire que les Clients Actuels de Mediaserv n'ont surement pas attendu Ta Venue MeSssianique afin de bidouiller leurs prises téléphoniques, gratter par ci, ponçer par là virer les condensateur, broches a 2, 3 pattes etc..

Je tiens quand même à te préciser que pour bon nombre d'entre nous, nous somme un peu "Calés" sur le sujet et que nous ne venons pas nous affligés commes "20" pauvres malheureux du fait de connection défaillante. En effet ce qui prouvre ta mauvaise foi et ton manque de professionnalisme c'est bien ton attidude sur ce forum !!!! Tout comme tes collègues Télé-Acteurs, Télé-conseillers, Commercial à deux balles formés sur le terrain en deux, trois séances la faute reviens TOUJOURS, TOUJOURS et encore aux Clients.

Ce n'est pas de votre faute, de toute façon c'est ce genre de solution bidons que vous avez sur ce FOUTU SCRIPT que vous nous lisez a longueur de journée.. heureusement Grand Dieu, vous y mettez l'intonnation..sans quoi ce serait infernal. Tes patrons ont au moins eu la décence de ne pas délocaliser le call-center à pékin ou au bangladesh..Soit, je tiens quand meme à te répondre sur ce à quoi tu fais référence dans ton post ; "VOUS ÊTES 20 A VOUS PLAINDRE" Alors que Médiaserv à 25 000 Clients ?!!

J'invite tout ceux qui lisent mon post à le copier/coller sur tout les forums de Consomateurs en Colère afin de bien montrer comment Mediaserv selon l'un de ses commercial pour le moins Chevronné (Tu es même membre de MADIBOX cf.ton POST PRECEDENT) considèrent 20 Clients en galèrent avec leurs Connection Web/Telephonie. C'est sur qu'avec 25 000 autres clients qui ne peuvent pas se connecter très cher Cyril, il ne risque pas d'avoir le même nombre de Post sur ce forum !!!!! Et quand bien même cela fonctionnerait pour eux , La politique de Mediaserv c'est une politique de MASSE ?..; afin de noyer les petits ?..

Bonjour le service Client, le pseudo service technique, la satisfaction client, et le bon viel adage du "Client est Roi".. pas à Médiaserv en tout cas.. "La Masse Cache le petit tas de Clients victimes de vos problèmes techniques plus que récurrents en effet"... T'as t'on mandaté pour être le super justicier de la Boîte par tes propos pour le moins injurieux à l'encontre des utilisateur de ce forum ; quand on sait que ces derniers tout comme mes soeur, ma mere et bien d'autre galère grave pour soit les appels en émission/réception et un connection adls potable ?..franchement vous êtes culloté, de plus 25 000 client et autant qui se plaignent dans vos locaux, crois moi, il n'y a vraiment pas de quoi se vanter.

Vous n'êtes même pas FOUTU de mandater à l'instar de l'opérateur Historique (France Télécom pour ne pas le citer) un prestataire de sevice afin de tenter de diagnostiquer sur site les éventuels disfonctionnement !!!! c'est quoi ces opérateur à deux balles ?!!! J'ai contacté madame moreau du service clientèle martinique et jusqu'a maintenant, rien, rien, et rien!! Même pas une remise, que dal, 60 eur tous les mois et à peine 2 jours de service convenable et tu ose ramener ta "sainte parole"ici ?.. franchement toi et ta boite de merde .. cassez vous de grace.

Ne t'en fais pas , un sujet est deja en route pour un grand JT ; qu'a cela ne tienne, nous verrons bien ou cela mènera.. Non Cordiallement, Pseudo commercial même pas bien formé mais assurément formaté par l'arnaqueur antillais du moment MEDIASERV !!!!
0
Vous etes 20 à vous plaindre et mediaserv à deja + de 25000 clients...
Etant commercial, je peux vous assurer que la totalité de mes clients sont hyper satisfait des services et moi aussi , je n'ai jamais eu une connection aussi bonne depuis 4 ans ici !
(apres nettoyage des prises il est vrai ...)

Donc verifiez vos installations filaires, n'oubliez pas que vous etes en dégroupage ce qui signifie que le signal qui arrive dans vos prises de téléphones est moindre, si vos fils ou prises téléphoniques sont oxidées cela provoque des coupures : chose que vous n'aviez certainement pas avec FT vu que la puissance du signal etait analogique et 4 fois + puissant.
( c'est d'ailleur pour ca que FT ne veux pas lacher l'analogique et ne propose pas de voix sur IP ici )

Pour résoudre ses problemes , il vous suffit de changer ou d'ouvrir vos prises téléphoniques et de passer un petit coup de papier abrasif sur les contacts.

Pour ce qui est de la messagerie: une fois résilié votre boite email orange l'est aussi.

Si vous vouliez garder votre boite orange , il aurait fallu ne pas résilier mais demander à orange une migration de votre compte adsl en forfait rtc accés libre.
J'explique pas pourquoi je pense que vous comprendrez la manip...

Je reste à votre disposition pour toutes question commerciale ou technique sur http://www.madibox.com
0
xbadboy Anti-Anakeur
14 déc. 2008 à 12:26
Très cher Cyril , je tiens à te remercier de ton post, mais je dois te dire que les Clients Actuels de Mediaserv n'ont surement pas attendu Ta Venue MeSssianique afin de bidouiller leurs prises téléphoniques, gratter par ci, ponçer par là virer les condensateur, broches a 2, 3 pattes etc..

Je tiens quand même à te préciser que pour bon nombre d'entre nous, nous somme un peu "Calés" sur le sujet et que nous ne venons pas nous affligés commes "20" pauvres malheureux du fait de connection défaillante. En effet ce qui prouvre ta mauvaise foi et ton manque de professionnalisme c'est bien ton attidude sur ce forum !!!! Tout comme tes collègues Télé-Acteurs, Télé-conseillers, Commercial à deux balles formés sur le terrain en deux, trois séances la faute reviens TOUJOURS, TOUJOURS et encore aux Clients.

Ce n'est pas de votre faute, de toute façon c'est ce genre de solution bidons que vous avez sur ce FOUTU SCRIPT que vous nous lisez a longueur de journée.. heureusement Grand Dieu, vous y mettez l'intonnation..sans quoi ce serait infernal. Tes patrons ont au moins eu la décence de ne pas délocaliser le call-center à pékin ou au bangladesh..Soit, je tiens quand meme à te répondre sur ce à quoi tu fais référence dans ton post ; "VOUS ÊTES 20 A VOUS PLAINDRE" Alors que Médiaserv à 25 000 Clients ?!!

J'invite tout ceux qui lisent mon post à le copier/coller sur tout les forums de Consomateurs en Colère afin de bien montrer comment Mediaserv selon l'un de ses commercial pour le moins Chevronné (Tu es même membre de MADIBOX cf.ton POST PRECEDENT) considèrent 20 Clients en galèrent avec leurs Connection Web/Telephonie. C'est sur qu'avec 25 000 autres clients qui ne peuvent pas se connecter très cher Cyril, il ne risque pas d'avoir le même nombre de Post sur ce forum !!!!! Et quand bien même cela fonctionnerait pour eux , La politique de Mediaserv c'est une politique de MASSE ?..; afin de noyer les petits ?..

Bonjour le service Client, le pseudo service technique, la satisfaction client, et le bon viel adage du "Client est Roi".. pas à Médiaserv en tout cas.. "La Masse Cache le petit tas de Clients victimes de vos problèmes techniques plus que récurrents en effet"... T'as t'on mandaté pour être le super justicier de la Boîte par tes propos pour le moins injurieux à l'encontre des utilisateur de ce forum ; quand on sait que ces derniers tout comme mes soeur, ma mere et bien d'autre galère grave pour soit les appels en émission/réception et un connection adls potable ?..franchement vous êtes culloté, de plus 25 000 client et autant qui se plaignent dans vos locaux, crois moi, il n'y a vraiment pas de quoi se vanter.

Vous n'êtes même pas FOUTU de mandater à l'instar de l'opérateur Historique (France Télécom pour ne pas le citer) un prestataire de sevice afin de tenter de diagnostiquer sur site les éventuels disfonctionnement !!!! c'est quoi ces opérateur à deux balles ?!!! J'ai contacté madame moreau du service clientèle martinique et jusqu'a maintenant, rien, rien, et rien!! Même pas une remise, que dal, 60 eur tous les mois et à peine 2 jours de service convenable et tu ose ramener ta "sainte parole"ici ?.. franchement toi et ta boite de merde .. cassez vous de grace.

Ne t'en fais pas , un sujet est deja en route pour un grand JT ; qu'a cela ne tienne, nous verrons bien ou cela mènera.. Non Cordiallement, Pseudo commercial même pas bien formé mais assurément formaté par l'arnaqueur antillais du moment MEDIASERV !!!!
0
xbadboy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 > xbadboy Anti-Anakeur
15 déc. 2008 à 15:00
EXTRAIT DU SITE : http://petitjournal.caloucaera.net/journal458.html

MEDIASERV : UN PIEGE A GOGOS !
MAIS, UN HEUREUX EPILOGUE, QUAND MEME !

Utilisant le câble sous-marin, tiré à grands frais par le Conseil Régional entre la Guadeloupe et Porto Rico (auquel se sont raccordées d’autres îles), pour bénéficier de la suprématie technologique américaine, l’île de Porto Rico étant elle-même raccordée à Miami par un câble sous-marin, la société MEDIASERV propose une offre alléchante :
--- Internet haut débit illimité.
--- Téléphonie illimitée.
--- Compatible TV numérique.

D’abord, la compatibilité avec la TV numérique suppose que vous ayez au moins 8 Mo de débit. La probabilité, pour que vous les ayez, est quasiment nulle. Personnellement, je tourne à moins de 3 Mo de débit, quand tout va bien et souvent beaucoup moins. Le moins pouvant aller jusqu’à 0 Mo, ce qui est malheureusement assez fréquent.
Le service commercial de cette société m’a fait justement remarquer que sur leurs documents, écrit en petits caractères, il est stipulé que la tranche supérieure du débit ne vous promet qu’une performance comprise entre 2 Mo et 8 Mo. Pourtant la compatibilité avec la TV numérique de Canal Plus et de Canalsat Caraïbes est mise en avant de façon agressive, sans laisser planer aucun doute sur la réalité de ce service.

Depuis que nous avons le téléphone branché sur l’ADSL, de nombreux parents et amis se plaignent que certains jours nous sommes injoignables. Ils tombent sur un grand vide, aucune sonnerie qui pourrait leur faire comprendre que nous sommes absents. C’est notre liaison téléphonique qui est absente !
Lorsque vous vous abonnez chez MEDIASERV, assurez-vous que vous un portable.
Il est à noter, au bénéfice de Wanadoo, que lorsque ma liaison ADSL était en panne, cela ne nous privait pas de téléphone et je pouvais revenir, pendant la durée de la panne, à une liaison à faible débit, avec Internet et surtout avec mes messageries. Wanadoo ayant prévu ce cas en attribuant à ses clients, qui en font la demande, un numéro d’appel en Accès Libre, facturé au temps passé.
Je dois reconnaître que le fournisseur historique n’a pas que des défauts. Si j’ai changé de fournisseur d’accès, pour aller chez MEDIASERV, c’est parce que n’importe quelle entreprise sous-traitante de France-Télécom peut intervenir sur les boîtes de dérivation, provocant de trop nombreuses coupures de liaisons.
Je passe en voiture, pour aller chez moi, devant une armoire contenant des milliers de connexions. Fréquemment, une porte de l’armoire est entre ouverte et je n’ai pas vérifié si ces portes sont fermées à clé en permanence. N’importe quel bidouilleur, sans compétence, peut vous priver de votre liaison filaire avec le standard. À la lumière de ce que je sais à présent, le problème reste toujours d’actualité avec MEDIASERV (comme avec ONLY TELECOM), qui rajoute seulement ses propres lourdeurs et ses propres incompétences. À quand un fournisseur d’accès, en Guadeloupe, qui maîtrise l’ensemble de son réseau, comme le Câble ?
J’avoue, à ma grande honte, m’être fait piéger comme un con par l’offre de MEDIASERV. Il suffisait de réfléchir 5 minutes pour comprendre qu’aux problèmes locaux de France Télécom allaient s’ajouter ceux de MEDIASERV. Ma seule défense est d’avoir pensé que cette dernière société ferait le poids devant le géant France Télécom, alors que ce n’est absolument pas le cas !

MEDIASERV se réfugie d’ailleurs derrière l’opérateur historique, qui leur loue les lignes, aussi bien pour le débit insuffisant que pour les coupures de liaison, malgré un jugement de la Cour de Cassation qui a déterminé que les opérateurs sont responsables des performances de l’ensemble du réseau qu’ils utilisent. Mais nous sommes en Guadeloupe, loin de l’état de droit !

16/11/07
Internet
La Cour de Cassation confirme que les fournisseurs d'accès à internet sont tenus à une obligation de résultat.
La Cour de cassation vient de confirmer le 8 novembre 2007, dans une procédure engagée par l'UFC Que Choisir en février 2002 à l'encontre du fournisseur d'accès AOL (1), les nombreuses décisions des tribunaux de première instance et d'appel ayant posé une obligation de résultat à la charge des fournisseurs d'accès à Internet.
Désormais, les particuliers dont la connexion internet ne fonctionne pas, ne pourront plus se voir opposer par leur fournisseur d'accès à Internet, la responsabilité de l'opérateur historique ou d'autres prestataires.
Il est acquis que les fournisseurs d'accès à Internet doivent fournir à leurs clients une connexion internet efficiente. Selon la cour de cassation, cette obligation d'assurer effectivement l'accès au service promis est une obligation essentielle « justement qualifiée d'obligation de résultat».
L'UFC-Que Choisir se félicite de cette décision et demande aux autres prestataires de service de supprimer de leurs contrats les clauses exonératoires de responsabilité afin de se conformer à cette jurisprudence. Elle demande également aux pouvoirs publics, et notamment à la DGCCRF, de veiller au respect de cette obligation afin que les intérêts des consommateurs soient protégés.

(1) AOL appartient depuis fin 2006 au Groupe Neuf Cegetel.

Si les coupures de lignes et la bande pasante, de France Télécom, étaient les seuls inconvénients de la déserte "assurée" par MEDIASERV, ce ne serait encore pas très grave. Mais, en permanence, en l'état "normal" du réseau, lorsque l'on veut joindre un correspondant on tombe sur un disque : "Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées !". On prend alors son téléphone cellulaire et on obtient immédiatement le correspondant, qui confirme qu'il n'était pas au téléphone au cours des minutes qui précèdent. Sur Internet, on peut noter d'innombrables mini-coupures de liaison. Le "mini" pouvant aller jusqu'à quelques dizaines de minutes.

Jeudi 21 février 2008, notre installation a fonctionné correctement toute la matinée et a brutalement cessé de fonctionner, aussi bien pour le téléphone que pour l’Internet, en début d’après-midi.
Il était facile de diagnostiquer une coupure de liaison entre notre domicile et le standard de France Télécom, ce qui m’est arrivé de trop nombreuses fois quand j’étais chez Wanadoo.
Sur le moment, j’avoue m’être réjoui que ce soient les techniciens de chez MEDIASERV qui aient à affronter les cerbères de l’opérateur historique, qui sont chargés de culpabiliser le client en cherchant à le convaincre que la panne vient de son installation privée et non de la liaison externe, que tout le monde sait être irréprochable.
La liaison téléphonique, que nous avons eue vendredi avec le service technique de la société, nous laissait entendre qu’il nous faudrait attendre le lundi suivant pour être dépanné. Ce qui ne m’a pas surpris et m’a fait croire que ce service technique avait correctement diagnostiqué la panne.
On ne fait pas travailler un technicien durant le week-end, en Guadeloupe.
En fait, j’allais regretter amèrement de m’être réjoui trop tôt, en découvrant que MEDIASERV n’a pas le moindre technicien compétant à son service. D’ailleurs, la société pare du titre vague de « conseillers » les personnages que vous avez au bout du fil quand vous faites appel à son service technique.

La journée de lundi 25 février 2008, s’est écoulée sans que nous ayons de nouvelles de ce service technique. Malheureusement, nous avons été occupés, toute la journée, par des examens nécessités par notre état de santé plutôt médiocre. Mais cela ne dégage pas les techniciens de MEDIASERV des obligations créées par leurs promesses de nous rappeler, surtout que nous nous sommes déplacés en permanence avec notre portable allumé. De toute façon la messagerie vocale peut témoigner de l’absence d’appel.

Quand vous appelez le service technique de MEDIASERV, il faut un peu de patience pour avoir un conseiller au bout du fil. Sur ce point, je dois reconnaître que la société a progressé, au début de ma connexion, il fallait plusieurs jours d’obstination pour être en ligne avec un conseiller, il ne faut plus actuellement que quelques minutes (à vos frais bien sûr).
Paradoxe, une société, qui vend de l’Internet, n’utilise pas le réseau pour communiquer avec ses clients !
Je n’oublie pas la charmante Dominique MOREAU, qui est la seule chez MEDIASERV avec laquelle j’ai pu communiquer par messageries interposées, mais qui n’a sans doute pas le niveau de responsabilités qu’elle mérite et qui n’est pas technicienne.

N’ayant pas pu les joindre lundi, nous essayons mardi matin. Du moins, mon épouse essaie de le faire. Après avoir été promenée par le message préenregistré, elle obtient enfin un conseiller. Jamais deux fois le même, naturellement. Après avoir consulté le dossier ouvert par les deux conseillers précédents, que Patricia a eu avec son portable et qui ne l’ont pas rappelée malgré leurs promesses, celui-ci déclare que la société va nous envoyer un technicien à domicile. Il ne peut pas dire quand sur le moment, mais rappellera, pour le faire, dans la journée.
Naturellement, connaissant le sérieux de MEDIASERV, on ne s’est pas étonné qu’il ne le fasse pas !
Cette idée de recevoir un technicien à domicile me trouble un peu, elle prouve que l’on est encore à douter de notre propre installation, alors qu’elle fonctionne correctement depuis quelques mois. En dehors du débit maximum, naturellement, dont j’ai fait mon deuil sachant pertinemment que c’est la liaison avec le standard de France Télécom qui est en cause. D’ailleurs, l’opérateur historique ne propose, aux particuliers, qu’un débit maximum de 3 Mo, en Guadeloupe du moins.

Nous rappellerons demain mercredi, mais notre panne totale durera vraisemblablement plus d’une semaine.

Mercredi 27 février 2008, à 8 heures 30, nous appelons de nouveau le service technique de MEDIASERV. Un nouveau correspondant entre en ligne et fait répéter, à Patricia, tout ce qu’elle a déjà dit à plusieurs personnes. Il lui semble tomber des nues. Après s’être renseigné, il revient avec ce qu’il croit être de bonnes nouvelles : LE technicien est en charge de notre problème.
Ont-ils vraiment qu’un technicien diplômé et compétant ?
On est reparti pour un jour minimum !
Demain cela fera une semaine que nous sommes privés de tout ce que MEDIASERV nous avait promis : le téléphone et Internet.

Jeudi 28 février 2008, matin, c’est de nouveau Patricia qui appelle le service technique de MEDIASERV. J’entends qu’elle réagit vivement à une injonction d’un conseiller, qui nous reproche d’avoir coupé l’alimentation de la e-box, alors que je suis en train de faire la réinitialisation de celle-ci, qui demande une coupure d’alimentation et un reset de plus de 25 secondes à la remise sous tension.
Mon épouse me passe le combiné, car je suis muet mais pas sourd comme le pensent spontanément certains de mes interlocuteurs quand je leur écris le but de ma visite. Ce que j’entends valait la peine d’être entendu. Le brave garçon, que j’ai au bout du fil, me déclare :
« Votre dossier est classé parmi ceux qui réclament au sujet d’un débit insuffisant (cette réclamation a été la mienne pendant plusieurs mois), je vais le classer parmi ceux qui se plaignent d’une panne totale de communication. J’ajouterai qu’il y a urgence, parce que votre handicap vous rend dépendant à Internet ! »
Même si j’ai bien compris cette affirmation, je n’arrive pas à croire qu’il a fallu une semaine pour que le service technique de MEDIASERV prenne conscience que nous souffrions d’une panne totale de communication : téléphone et Internet, alors que nous leur répétons tous les jours. Encore heureux que la faiblesse de mon débit nous interdise d’avoir la TV numérique délivrée par MEDIASERV, nous serions alors coupés totalement du monde !
La prétention de MEDIASERV à délivrer une telle palette de produits médiatiques, en passant par le réseau de France Télécom, est proprement ahurissante. Alors que le simple Câble tire son propre réseau, je le sais parce que mon prédécesseur était abonné au Câble et que j’ai une paire de fils qui arrivent chez moi pour cette déserte.

Vendredi 29 février 2008, toujours pas d’appel de MEDIASERV !
Nous les appelons, nous obtenons un contact avec un conseiller, un nouvel intervenant, qui nous repose toujours les mêmes questions comme s’il avait affaire à des débiles profonds. Dire que j’ai quitté France Télécom parce que leurs conseillers avaient cette tendance. Au moins, avec l’opérateur historique j’arrivais à obtenir une intervention de dépannage dans les 48 heures ouvrables. Avec MEDIASERV, cela fait plus d’une semaine que nous espérons entrer en relation avec un technicien compétant et le week-end, qui s’annonce, sera le deuxième que nous subissons sans téléphone et sans Internet.
Le « conseiller », que nous avons eu cette fois-ci, nous a bien confirmé que MEDIASERV n’avait qu’un seul technicien à mettre à la disposition des clients. Mon épouse, lisant un texte que je lui avais préparé, demande aimablement au conseiller si le technicien a pensé qu’il pouvait s’agir d’une coupure de la liaison France Télécom, comme cela s’est produit déjà plusieurs fois en 2006 et au début de l’année 2007. Réponse : « Je ne sais pas à quoi a pensé LE technicien. »
Mon Dieu redonnez-moi ma voix pour que je puisse dire à ces connards ce que je pense d’eux ! Patricia est trop aimable, à mon goût, avec ces enfoirés. Son raisonnement, c’est que de les engueuler ne fera pas avancer plus vite notre affaire. Je ne suis naturellement pas de cet avis, voir le Petit Journal de Montmain que je leur prépare.
En attendant, il faut que je cherche un nouvel opérateur. Je n’ai pas le choix, puisque ONLY TELECOM, concurrent direct de MEDIASERV, utilise également, pour les particuliers, les lignes que met à sa disposition France Télécom. Autant traiter en direct avec France Télécom et Wanadoo !

Mon cousin Jean-Louis est arrivé ce soir (dimanche 2 mars 2008) de Martinique avec son épouse. Il m’apprend qu’il a essayé de me joindre au téléphone plusieurs fois, sans succès naturellement. Ce qui l’a le plus inquiété c’est quand une voix enregistrée lui a déclaré que ma ligne était suspendue. Suspendue pourquoi ? Pour non paiement d’une facture ?
C’est de la diffamation pure et simple !
En ce onzième jour de non fonctionnement de ma ligne téléphonique prétendument illimitée et de ma liaison avec le réseau Internet, prétendument illimitée également.
Le drame, c’est que je vois pas encore le bout du tunnel. Je ne crois plus à une intervention efficace DU technicien de MEDIASERV !

Lundi 3 mars 2008. Nous n’avons pas réussi à joindre le service technique de MEDIASERV de la journée, pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé à maintes reprises.

Mardi 4 mars 2008. J’essaie le numéro du service technique de MEDIASERV, Patricia étant lasse d’appeler sans obtenir un conseiller.
Coup de chance, j’obtiens un conseiller dans la minute qui suit. Je passe, naturellement, le téléphone cellulaire à mon épouse.
Le conseiller lui apprend qu’ils vont faire appel à un technicien de chez France Télécom pour résoudre mon problème.
Cette nouvelle me décide à envoyer immédiatement une lettre recommandée, avec accusé de réception, pour résilier mon contrat chez MEDIASERV. Cela va me bloquer pendant une bonne semaine, avant de pouvoir changer d’opérateur, mais de toute façon, ce n’est pas du service technique de chez MEDIASERV que viendra la solution à mon problème !

Alléluia !
Mercredi 5 mars 2008, un technicien mandaté par France Télécom (un sous-traitant, d’ailleurs très compétant) est venu ce matin.
Il a déterminé que du standard au poteau le plus proche de chez moi la ligne est bonne, mais qu’il doit revenir pour changer la ligne du poteau à chez moi.
Pour l’instant, il m’a laissé un raccordement provisoire, qui fonctionne très bien. Et du coup, j’ai récupéré mon haut débit, dont je suis à la recherche depuis le mois de juillet !

Si j’avais été abonné chez France Télécom, j’aurais pu gagner 12 ou 13 jours, donc je ne regrette pas ma lettre de résiliation de mon contrat avec MEDIASERV !
Conclusion : il est vraisemblable que MEDIASERV ne dispose pas d’un seul technicien compétant dans son personnel !

EPILOGUE :

On dit qu'il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
Bien qu’ayant reçu ma lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, Médiaserv a fait le mort pendant quelques jours et a délégué la charmante Dominique pour me demander si je voulais vraiment résilier mon contrat.
Ma réponse a fait sursauter mon épouse qui servait d’interprète au téléphone. J’ai répondu d’annuler ma résiliation.
Entre temps, j’avais fait le tour du marcher guadeloupéen.
France Télécom, à prestation équivalente, est plus de trois fois plus cher que Médiaserv et j’ai un vieux contentieux avec Only. Ils ont démarré quand je suis arrivé en Guadeloupe, sous le nom d’OOL. Quand, après plusieurs mois de raccordement à Internet à travers leurs serveurs, j’ai voulu résilier mon contrat en raison des nombreuses coupures, que j’avais eu à subir, ils se sont montrés très agressifs et franchement désagréables. Tout le contraire de Médiaserv !

Dominique, a reconnu que Médiaserv avait un problème de « manque de lignes », qui faisait beaucoup fonctionner le disque « Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées ! » Mais elle a promis que ce problème serait solutionné au mois d’avril 2008.
Médiaserv, une boîte qui est jeune, qui doit impérativement progresser, mais qui a le désir de bien faire et qui est sympathique. De bonnes raisons pour ne pas la quitter !
Je reconnais, que comme tout retraité je ne roule pas sur l’or, et que le problème financier a son importance…
0
xbadboy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
15 déc. 2008 à 15:10
N'hésitez pas à venir crier votre colère ici :
http://forum.lesarnaques.com/internet-probleme-fai-hebergeur/mediaserv-martinique-arnaque-grand-jour-t53305.html--
"Construire le passé c'est s'empêcher de regretter ce que l'on aurait pu éviter..A.Brulu"
0
layane97120 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
27 déc. 2008 à 01:11
Alors, bah comme tout le monde, j'ai de gros problèmes avec ce Putain de "Médiamerde" :
-problèmes de connexion très longs
-problèmes de téléphonie
-problèmes de mails
Et quand j'appelle, je leur demande pourquoi quand je fais un test de la bande passante, je suis à peine à 1000k alors que j'ai payé l'abonnement de 8 mégas??!!! Et ce Putain de "Technichien" me demande c'est quoi mon antivirus, mon pc tourne sous quoi? N'importe quoi! J'avais envie de lui dire que j'ai une souris sans fil aussi! Franchement, c'est bon là faut pas exagérer.
0