Restriction droits partage reseau
Fermé
grenade
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2008
-
21 avril 2008 à 21:43
grenade Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 22 avril 2008 à 18:40
grenade Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 22 avril 2008 à 18:40
A voir également:
- Restriction droits partage reseau
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Restriction instagram - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
4 réponses
math_79
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
17
21 avril 2008 à 22:10
21 avril 2008 à 22:10
Salut,
Pour commencer NE JAMAIS DONNER DES DROITS SUR TOUS LE MONDE !!
Quel droits a tu donné exactement? lecture / écriture / contrôle total ?
Quel case à tu cochées? un conseil utilise seulement les cases "autoriser" et pas "refuser" ça fonctionnera tout autant et tu t'y perdra moins !
As tu déshérité pour les droits NTFS ?
L'utilisateur fait parti d'un groupe, tu as donner les droits sur le groupe ou sur l'utilisateur lui-même?
Je crée sur Titi l'utilisateur Lambda (avec le meme MP) et me loggue dessus, tout en ayant les droits NTFS et d'acces limités à Lambda
ça c'est normal !
Pour commencer NE JAMAIS DONNER DES DROITS SUR TOUS LE MONDE !!
Quel droits a tu donné exactement? lecture / écriture / contrôle total ?
Quel case à tu cochées? un conseil utilise seulement les cases "autoriser" et pas "refuser" ça fonctionnera tout autant et tu t'y perdra moins !
As tu déshérité pour les droits NTFS ?
L'utilisateur fait parti d'un groupe, tu as donner les droits sur le groupe ou sur l'utilisateur lui-même?
Je crée sur Titi l'utilisateur Lambda (avec le meme MP) et me loggue dessus, tout en ayant les droits NTFS et d'acces limités à Lambda
ça c'est normal !
grenade
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2008
21 avril 2008 à 23:00
21 avril 2008 à 23:00
Salut,
[quote]NE JAMAIS DONNER DES DROITS SUR TOUS LE MONDE !! [/quote]
C'est bien ce que je recherche ... Ici c'etait juste pour le test.
[quote]Quel droits a tu donné exactement? lecture / écriture / contrôle total ?[/quote]
Lecture, ecriture .. peu importe le reste pour l'instant, je crois que c'est pas ca qui coince
Sinon pas de cases "refuse" de cochée.
[quote]As tu déshérité pour les droits NTFS ? [/quote]
Bien vu, mais déja fait.
[quote]L'utilisateur fait parti d'un groupe, tu as donner les droits sur le groupe ou sur l'utilisateur lui-même? [/quote]
Yep, j'ai trifouillé ca aussi ... j'ai calé "Lambda" dans le groupe "utilisateur" puis ai defini les droits pour le groupe, en plus de l'utilisateur ...
Ouais, j'patauge là ...
Sinon,
ça c'est normal !
Ca a peut-etre ete "ecris" ou "lu"trop vite ...
J'me reexplique :
Titi est l'ordinateur duquel je veux acceder au fichier partagé (ce dernier n'est pas dessus)
J'avais dejà une session Admin dessus et par curiosité j'ai créer la meme session "Utiilisateur" avec le meme MP que celle créee sur Toto pour administrer le dossier partagé, et bingo j'y ai acces.
Ce qui signifie que l'authentification par nom d'utilisateur et MP a bien lieu et est autorisée par Toto.
Pourquoi ne puis-je faire de meme en tant qu'admin ????
[quote]NE JAMAIS DONNER DES DROITS SUR TOUS LE MONDE !! [/quote]
C'est bien ce que je recherche ... Ici c'etait juste pour le test.
[quote]Quel droits a tu donné exactement? lecture / écriture / contrôle total ?[/quote]
Lecture, ecriture .. peu importe le reste pour l'instant, je crois que c'est pas ca qui coince
Sinon pas de cases "refuse" de cochée.
[quote]As tu déshérité pour les droits NTFS ? [/quote]
Bien vu, mais déja fait.
[quote]L'utilisateur fait parti d'un groupe, tu as donner les droits sur le groupe ou sur l'utilisateur lui-même? [/quote]
Yep, j'ai trifouillé ca aussi ... j'ai calé "Lambda" dans le groupe "utilisateur" puis ai defini les droits pour le groupe, en plus de l'utilisateur ...
Ouais, j'patauge là ...
Sinon,
ça c'est normal !
Ca a peut-etre ete "ecris" ou "lu"trop vite ...
J'me reexplique :
Titi est l'ordinateur duquel je veux acceder au fichier partagé (ce dernier n'est pas dessus)
J'avais dejà une session Admin dessus et par curiosité j'ai créer la meme session "Utiilisateur" avec le meme MP que celle créee sur Toto pour administrer le dossier partagé, et bingo j'y ai acces.
Ce qui signifie que l'authentification par nom d'utilisateur et MP a bien lieu et est autorisée par Toto.
Pourquoi ne puis-je faire de meme en tant qu'admin ????
grenade
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2008
22 avril 2008 à 18:38
22 avril 2008 à 18:38
Non de diou de nom de Diou ... j'ai trouvé miraculeusement !!!
En executant un banal MSBA (Microsoft Security Baseline Analyser), une ligne me conseillait d désactiver le compte "invité" par la fenetre "Gestion de l'ordinateur > Gestion Utilisateurs et Groupes > Utillisateurs > Double-click "invité" > Désactiver ...
... aussitot fait ...
... et depuis le partage avec fenetre d'authentification marche nickel !!!
... allez comprendre ....
En executant un banal MSBA (Microsoft Security Baseline Analyser), une ligne me conseillait d désactiver le compte "invité" par la fenetre "Gestion de l'ordinateur > Gestion Utilisateurs et Groupes > Utillisateurs > Double-click "invité" > Désactiver ...
... aussitot fait ...
... et depuis le partage avec fenetre d'authentification marche nickel !!!
... allez comprendre ....
grenade
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2008
22 avril 2008 à 18:40
22 avril 2008 à 18:40
ok resolu