Restriction droits partage reseau

Fermé
grenade Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 21 avril 2008 à 21:43
grenade Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 22 avril 2008 à 18:40
Bonjour,

Je viens de configurer un p'tit reseau de 2 XP Pro derriere routeur .. tout va bien ... tout le monde se voit et partage ...
Je met en place les restrictions NTFS et de partage et c'est là que ça cafouille ...

Pour etre clair :

- 1 pc "toto", 1 pc "titi", 1 utilisateur "Lambda", 1 dossier partagé.

- Toto veut partager un dossier avec Titi.
- Toto crée le compte Utilisateur Limité Lambda avec mot de passe.
- Toto donne à Lambda les droits NTFS ainsi que les droits d'accès qui vont bien sur le dossier partagé.
- Titi se connecte sur ce partage et reçoit : "Acces refusé ... vous ne disposez pas des autorisations nécessaires ..."

Je précise que le partage est effectif lorsque :

- Je donne les droits NTFS et d'acces à "tout le monde"
- Je crée sur Titi l'utilisateur Lambda (avec le meme MP) et me loggue dessus, tout en ayant les droits NTFS et d'acces limités à Lambda

Ce que je désire :

- Me connecter de Titi à Toto via une fenêtre d'authentification (=suppression des anonymes),
- et ceci sous une session Admin (non pas L'utilisateur Lambda)
- en limitant l'acces au dossier partagé à Lambda.

J'espere avoir ete clair ... demandez precisions si besoin ...

MERCIIIIII d'avance .....
A voir également:

4 réponses

math_79 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 17
21 avril 2008 à 22:10
Salut,
Pour commencer NE JAMAIS DONNER DES DROITS SUR TOUS LE MONDE !!

Quel droits a tu donné exactement? lecture / écriture / contrôle total ?
Quel case à tu cochées? un conseil utilise seulement les cases "autoriser" et pas "refuser" ça fonctionnera tout autant et tu t'y perdra moins !
As tu déshérité pour les droits NTFS ?
L'utilisateur fait parti d'un groupe, tu as donner les droits sur le groupe ou sur l'utilisateur lui-même?

Je crée sur Titi l'utilisateur Lambda (avec le meme MP) et me loggue dessus, tout en ayant les droits NTFS et d'acces limités à Lambda
ça c'est normal !
0
grenade Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
21 avril 2008 à 23:00
Salut,

[quote]NE JAMAIS DONNER DES DROITS SUR TOUS LE MONDE !! [/quote]
C'est bien ce que je recherche ... Ici c'etait juste pour le test.

[quote]Quel droits a tu donné exactement? lecture / écriture / contrôle total ?[/quote]
Lecture, ecriture .. peu importe le reste pour l'instant, je crois que c'est pas ca qui coince
Sinon pas de cases "refuse" de cochée.

[quote]As tu déshérité pour les droits NTFS ? [/quote]

Bien vu, mais déja fait.

[quote]L'utilisateur fait parti d'un groupe, tu as donner les droits sur le groupe ou sur l'utilisateur lui-même? [/quote]
Yep, j'ai trifouillé ca aussi ... j'ai calé "Lambda" dans le groupe "utilisateur" puis ai defini les droits pour le groupe, en plus de l'utilisateur ...

Ouais, j'patauge là ...

Sinon,
Je crée sur Titi l'utilisateur Lambda (avec le meme MP) et me loggue dessus, tout en ayant les droits NTFS et d'acces limités à Lambda
ça c'est normal !

Ca a peut-etre ete "ecris" ou "lu"trop vite ...
J'me reexplique :
Titi est l'ordinateur duquel je veux acceder au fichier partagé (ce dernier n'est pas dessus)
J'avais dejà une session Admin dessus et par curiosité j'ai créer la meme session "Utiilisateur" avec le meme MP que celle créee sur Toto pour administrer le dossier partagé, et bingo j'y ai acces.
Ce qui signifie que l'authentification par nom d'utilisateur et MP a bien lieu et est autorisée par Toto.
Pourquoi ne puis-je faire de meme en tant qu'admin ????
0
grenade Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
22 avril 2008 à 18:38
Non de diou de nom de Diou ... j'ai trouvé miraculeusement !!!

En executant un banal MSBA (Microsoft Security Baseline Analyser), une ligne me conseillait d désactiver le compte "invité" par la fenetre "Gestion de l'ordinateur > Gestion Utilisateurs et Groupes > Utillisateurs > Double-click "invité" > Désactiver ...

... aussitot fait ...
... et depuis le partage avec fenetre d'authentification marche nickel !!!

... allez comprendre ....
0
22 avril 2008 à 18:40
ok resolu
0