Grosse ARNAQUE = COTE D'IVOIRE !!! ATTENTION

CHUKITOUNE - 21 avril 2008 à 21:23
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 31 août 2018 à 17:53
merci à tous vos témoignages ! le 21 avril 2008
BIG ARNAQUE

moi, j'ai reçu comme tout le monde des mails similaires et j'ai donné mon RIB, attestation, enfin tout pour me faire dépouiller.
le scénario semble toujours le même, nom du futur acquéreur qui sonne bien PATRICK MORREAUX & HERVE CHAPLIN, des phrases super bien tournées, réponse systématique au mail tout pour aller bien et penser que c'est sérieux.
Mais là, j'ai la preuve grace à vos témoignages que ce n'est en fait qu'une simple ARNAQUE.
les messages des autres blogers reçus de COTE D'IVOIRE, j'ai eu exactement les mêmes. je vous donne les noms de mes contacts en cote d'ivoire car je viens de recevoir encore il y a à peine une heure un message.
MORALITE : ATTENTION & RENSEIGNEZ VOUS SINON PLUS DE SOUS POUR VOUS MAIS JAKPOT POUR EUX!!!!!!!

5 réponses

bonjour je viens de vous demandé si vous connaissez un notaire qui s'appel Denis Koffi 002501346338

et un particulier JEAN-MARC LAGRANGE
20 RUE PAUL ANGEVLINT ABIDJAN COTE D'IVOIRE

MERCI DE ME DONNER DES NOUVELLES
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 21:08
et on peut en savoir plus. vous êtes en relation d'affaire avec ces gens la ? On pourra vous aider si vous nous donner un peu plus de details
0
miss_mlz > Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 11:40
Bonjour, moi aussi j'ai eu affaire avec des escrocs, sauf que dans mon cas il s'agissait de personnes du TOGO. Voici les adresses mails : Julien TUGNARD OU FARDET : julien123@live.fr et puis le livreur Christophe DUPEROIR : christophe.lelivreur@gmail.com.
0
Jean-Marc Lagrange [jeanmarc_lagrange@yahoo.fr]

Notaire Koffi [notaire_deniskoffi@yahoo.fr]

j'ai signé un contrat et là il dit qu'il y a d'autres frais est-ce-que le contrat n'est plus bon ou il n'a pas le choix de respecter le contrat
0
ptitomgers Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
27 févr. 2009 à 17:28
bonjour à tous,
comme vous tous j'ai failli me faire avoir par la fausse joie que quelqu'un voulait acheter ma voiture.
Anonce que j'avait mise en ligne sur le net...
Tout comme vous je recevais des mail de personne desirant acheter ma voiture... etc etc, on va pas se repeter.

LA SOLUTION et si on s'y met tous ca devrait marcher...
ca ne prend que deux minutes.

en fait il faut inscrire le mail de l'arnaqueur sur une liste de News letter...
n'importe quel site voir plusieur (en fonction de votre rage envers cette imposteur), mais l'adresse inscrite des millier de fois forcera son utilisateur à abandonner la boite mail et en creer une autre qui à son tour sera pourri et finira par lacher prise...
Je sais pas s icette solution peu fonctionner mais en tout cas elle aura le merite d'embeter (et je pense à un autre mot moins joli...) cette arnaqueur....

Voila dite moi ce que vous en pensez?
voici ma liste d'email deja entré en contact certifier arnaqueur

pacome.bourgeois@yahoo.fr
yvesbichet@gmail.com
balodieric@yahoo.fr
claude.ducon@yahoo.fr
eclosion4@gmail.com
lebontransport@yahoo.fr
jerome.pierre72@yahoo.fr
marc.larage@yahoo.fr
garagistemarc@yahoo.fr
0
vous pouvez rajouter MONSIEUR LEFAUVRE PATRICE et maitre HUISSIER ?? JEAN ANDRIEN DESCLERCK à ABIDJAN

M Lefauvre a soit disant un cancer de la gorge incurable et vous fait don de 4 000 000 $ via un huissier M Desclerck

vous allez payer des frais, puis soit disant des impôt dûs et non payés par M. LEFAUVRE donc on va vous réclamer 10 650€ pour débloquer le fameux transfert des 4M$

ARNAQUE avec de très beaux documents plus que vrais : ATTENTION

24/09/2009
0
Utilisateur anonyme > max
25 sept. 2009 à 15:40
Bonjour, merci d'indiquer les adresses email pour les intégrer dans les blacks listes.
0
Nat_astuciosités Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 10
19 sept. 2009 à 20:40
Bonjour,

Je serai intéressée pour récupérer des copies de ces mails d'arnaque pour faire un article sur mon site.

S'il y a des personnes qui les ont encore et qui veulent bien me les faire suivre , contactez moi par mp, je vous donnerai mon mail.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hortense-01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
Modifié le 31 août 2018 à 17:50
j'ai reçu un email similaire au votre pour une offre d'emploi j'espère que ce n'est pas de l'arnaque
merci de votre compréhension
0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
31 août 2018 à 17:53
'Lut,

Sans plus de détails difficile de te répondre... Néanmoins les offres de travail par mail sont pour l'essentiel des arnaques.....

En tout état de cause, il ne faut jamais communiquer copie de documents officiels sans avoir au préalable rencontré le "futur employeur".... et bien entendu ne jamais encaisser une quelconque somme qui serait en partie remboursable par le futur employé....

En cas de doutes, vois auprès de Pôle-Emploi
0