Probleme de "connectique" inverter

Akiff -  
 Akiff -
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon écran d'ordinateur portable. Il "clignote" comme si il s'allumait et s'éteignait très rapidement. Puis, il s'éteint. En me rapprochant, j'ai remarqué qu'on peut encore lire ce qu'il y a d'écrit ; et, en bougeant l'écran (c'est à dire comme si je fermais ou j'ouvrais l'écran sur l'ordinateur), l'écran redevient normal... Mais ca ne l'empeche pas de recommencer à clignoter puis s'éteindre.

Après quelques recherches, j'ai vu qu'il pouvait s'agir soit de l'inverter soit du néon. J'ai démonté le plastique autour de l'écran, et à la base j'ai repéré l'inverter ; et le problème venait de là. C'est en fait le "connecteur" entre le cable et l'inverter qui pose problème... Si je joue un peu avec, si je le bouge de gauche à droite, l'écran s'allume, s'éteint, etc. Mais le problème vient apparemment de là, le connecteur a pas l'air de faire un super contact, c'est pour ça que l'écran clignote en fait...

Ma question est : est-ce qu'il y a un moyen de changer ce connecteur ? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Et est-ce cher ?? (sachant que changer l'inverter etc est hors de prix, et que je n'ai plus de garantie)

Merci beaucoup !

Mon ordinateur : Fujitsu Siemens Amilo La1703

1 réponse

Akiff

Alors..? Personne ?
0