Problème Inverter sur mon portable

Résolu/Fermé
damlegone32 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 3 avril 2008 à 00:08
 colane - 13 janv. 2011 à 23:55
Bonjour,

Voila mon problème, l'écran de mon portable est très sombre mais encore visible si on approche une lampe. Après quelques recherches sur le net, je pense naturellement que c'est un problème du rétro-éclairage et plus précisément de l'inverter.
Ma question : est-ce que le fait que l'écran s'allume furtivement au démarrage et lors de changements de résolution contredit cette hypothèse ? Existe t-il d'autres indices du dysfonctionnement de l'inverter ou un moyen simple de le tester?

Merci par avance,

@+
A voir également:

4 réponses

damlegone32 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 29
1 mai 2008 à 14:20
Salut,

L'inverter a été commandé sur le site de fujisu-siemens. Et oui ils vendent des pieces détachées pour leurs portables !!

Aprés installation : ca marche !!! Installation pas très difficile si ce n'est le démontage de l'écran (enfin juste la coque de protection qui l'entoure) qui est pas évident (les vis sont bien cachées).

Voila pour le compte rendu...
3
Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 18:42
Bonsoir

Non. Le fait que l'écran s'allume furtivement lors du démarrage de ton PC portable ou lors du changement de configuration ne contredit pas cette hypothèse. Je dirai plutôt qu'elle affirme le fait que ton inverter ne fonctionne plus.
Est-ce que ton ordinateur portable est encore sous garanti? Si c'est le cas, renvoie ton ordinateur portable pour le faire réparer.
0
damlegone32 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 29
3 avril 2008 à 19:59
Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide.
Malheureusement il n'est plus sous garantie. Je vais essayer de le changer moi même. Apparemment l'inverter pour mon PC n'est pas hors de prix (40 euros).

Encore merci, bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 12:05
Mais de rien. Ce fut un réel plaisir de t'aider :)

Dommage que ton ordinateur portable ne soit plus sous garantie :/
Bon courage pour le réparer par toi même ;)
0
Bonjour,

suite au même problème : Ecran sombre, je commande un Inverter sur e-stock pour fujitsu M1425 amilo, je le monte délicatement, je démarre et ça marche.
Mais j'éteins mon ordi car j'avais aussi à remettre une attache pour la batterie donc je le retourne (sur le dos 5 minutes éteint cela ne fait pas de mal) je le remet droit, redémarre et paf! à nouveau l'écran sombre insupportable ...

e-stock sont ils des arnaqueurs ? Autrement dit mon nouvel inverter était il défaillant ?
est ce le branchement de l'inverter ? (cela fonctionnait la première fois !)
est ce le fait que mon ordi s'est retrouvé dans une autre position ? (sur le dos)

Merci d'avance pour votre aide !
0
Bonjour, meme probleme, la série noir.
Un jour j'allume mon acer extensa 4100, puis écrans sombre. C'est jamais revenu. Alors j'achète un inverter, puis l'image revient quelques minutes. Ensuite, l'écran replonge dans le noir de nouveau.Croyant à un faux contact je tourniquote légèrement l'inverter puis m'apercoit que j'ai arraché par mégarde un des minuscules cables du connecteur de l'inverter. Je rachète donc un cable, puis ca marche une minute, et ca s'éteint...Envie de jouer au frisbee et de balancer cette ***** d'acer extensa 4100 contre le mur pour qu'il s'éclate bien et qu'il ait enfin une raison valable de dysfonctionner. Je ne sais pas pourquoi ca fait ca, et je crois que c'est bien là tout le marché de ces vendeurs d'inverters qui ont fleurit sur le net. Ils y a tellement de petites pièces que l'on ne sait jamais d'où ca vient et on est incapable d'être sûrs de la qualité d'une pièce détachée...Je me demande donc si tout simplement ces vendeurs ne se contentent pas d'acheter des inverters venus de l'usine la plus pourrie de chine, et qui tiennent juste le coup de temps de semer le doute sur l'origine de la panne et donc sur la qualité de la pièce achetée. 140 euros pour moi dépensés dans les réparations pour rien. J'aurai pu m'acheter un 22" à la place!!!
0
Bonsoir , même problème, j'ai acheter un nouvel inverter , il a éclairé mon écran jusqu'au chargement du bureau de mon pc portable Acer 3690, puis est redevenu sombre, FN F6 , il s'éclaire quelques secondes , parfois 1 minute puis replonge dans le noir. Mauvaise pièce ? mauvaise installation ou une autre panne ?? un vrai casse tête , je continue de chercher la solution alors si l'un d'entre a rencontré le problème et l'a résolu !!!!! à vos claviers . Merci
0