Config

Résolu
Poskast Messages postés 79 Statut Membre -  
Poskast Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, j'aimerai avoir quelques avis sur la config suivante, à savoir si ça serai stable et si c'est bien/très bien/moyen ?

Carte mère ==> MSI K9A2 platinum FSB 2600
Proc ==> AMD Phenom 2,4Ghz
RAM ==> Kingston 4Go DDRII 800Mhz
Dur ==> Samsung 320 SATA
Carte graphique ==> MSI GeForce 8600 GTS 512DDRII dédiés
Alim ==> Xilence 550W

Le reste importe peu^^

Merci d'avance.

8 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Pardon ? La 8800GT, ca reste le même puce qu'un GTS 512, c'est un G92, aps un G80.
Ca reste supérieur à une HD3870...
1
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

1) SI t'as les moyens, préfère une plateforme Intel
2) Préfère une ATI HD3850 à une 8600GTS. PLus puissant et on en trouve maintenant à 95€
3) Alims Xilence = noname = a proscrire !
Regarde du coté d'une Antec earthwatts 380W ou, à défaut, une fortron green 400W
0
Poskast Messages postés 79 Statut Membre 4

Merci mais ça ne répond pas vraiment à la question.

1) j'ai pas les moyens
2) je suis pro nVidia
3) Merci pour l'info des alims ;)

Sinon... globalement ?
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

pour l'alim, je suis pas d'accord, ce n'est pas du no-name, c'est peux connu mais fiable ,c'est ce que j'ai et c'est tres stable(voir ma config dans mon profil)
le seul point negatif sont les cable un peut encombrant mais complet, pci-express, sata et molex
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

lu,

quels est le montant de t'on budget ?
et pkoi un quad ? quels utilisation recherche tu ?
0

"Je suis pro-nVidia"
Va lire quelques tests, grossière erreur mon ami...

nVidia est sans conteste bon dans les CG très haut de gamme, mais en gamme moyenne, leur cartes sont bien plus chères que les ATI a performances égales...
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

C'est tout vrai, ATI a tendance à écraser Nvidia sur le marché du moyen de gamme, soyons ouvert d'esprit !
Quant à l'alimentation "à défaut Fortron", Fortron est une bonne marque, quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'utilisation sera principalement pour jouer.

Donc après avoir un peu mieux fouillé...

Carte mère ==> MSI P7N SLI Platinum nForce 750 SLI
Proc ==> Intel Core 2 Extrème QX6700(2,66Ghz) ou QX6850(3Ghz)
serait beaucoup mieux d'après vous ?
0

Oui, mais l'apport de puissance est inutile.
Mieux vaut un simple E8200 voire un E6750 et a coté se payer une 8800GT voire 8800GTS v2
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui et puis je peux vous affirmer qu'un "simple E8200" c'est déjà franchement costaud ! Mais la 8800GT commence à moisir, mieux vaut une GTS 512
0

ok merci à tous, je vais revoir tout ça en espérant tomber dans les memes prix au final ^^
0