PROBLEME SOURIS

jcfsw -  
 jcfsw -
J'ai relié une souris USB via un adaptateur à l'entrée clavier de mon portable. La souris est bien alimentée mais ne fait pas bouger le curseur ???? Je précise que je suis sous W2000 PROFESSIONNAL et que mon portable est un COMPAQ Evo N600c
A voir également:

8 réponses

Pilo Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Si tu as branché une souris sur le port clavier, c'est tout à fait normal que ta souris ne fonctionne pas.
Essaie un port usb si tu en as un et sinon, branche-le sur le port souris. ^^

----Je connais le kung-fu/---
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Tu fais erreur Pilo,
C'est pas ce qu'il a dit.
Je te conseil de vérifier ton adaptateur .
@+
              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
jcfsw

Sauf erreur (et aprés vérification effectivement c'est bien le cas) sur un portable le port clavier et souris sont les mêmes, une sorte de connexion ronde, donc merci pour ta réponse mais elle ne fait avancer mon schmilblick !
0
Pilo Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

je sors.

0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

lol

Aarseth
0
jcfsw

OK, je vais vérifier l'adaptateur (je me demande comment...????)mais ce que je vois c'est que la souris est bien alimentée (c'est une souris optique et dessous c'est allumé...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au risque de ressortir, y aurait pas la déclaration de ta souris à faire dans le setup ?

0
jcfsw

Quoi c'est ?
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > jcfsw

SETUP = entrée BIOS = Basic Input Output System
En gros c'est là qu'est gérer pas de paramètre de la Carte-mère (gestion fréquence proc, RAM, Vidéo, Connecteur d'E/S, ordre de boot de la machine, etc ...)
@+

Aarseth
0

SLT
Non je ne pense pas, car l'adaptateur doit être un PS2/USB. (pas la peine de sortir :-DDDD)
Lorsque tu bouges ta souris est-ce que le lumière deviens plus vive?
essaie de brancher ta souris directement sur un port USB (du portable ou d'un autre PC)
essais avec un autre adaptateur.
@+

Aarseth
0

du genre : External Mouse Enabled

0

Le setup du bios pour être plus précis.

0
jcfsw

Elle est plus quand je la bouge. Et si je la branche sur un port USB tout fonctionne correctement. D'autre part, je n'ai pas d'autre adaptateur (d'un côté connecteur rond, de l'autre USB)
0

slt
connecteur rond s'appèle connecteur PS/2 ou encore Mini Din. si ta souris fonctionne quand tu la branches directement sur le port USB du portable, Il y a de forte chance que c'est l'adaptateur qui foire.

Aarseth
0
jcfsw > Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même si le souris est allumée ?
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > jcfsw

oui,
elle est allumée, ca veut dire qu'elle sous tension, mais pas forcement que la communication se fait correctement.
@+

Aarseth
0
jcfsw > Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, je vais tester l'adaptateur !
0