Kernel 2.6.3 : marche tout croche...

frzburn -  
 Utilisateur anonyme -
Salut, je tiens à précisé que je ne suis pas un débutant dans Linux!
Par contre, j'ai rarement compiler un Kernel.... alors voilà:
J'avais Slackware 9.1, avec le kernel 2.4.22. Et soudainement, comme ça, j'ai décider que je voulais le kernel 2.6.3. Alors je l'ai downloader, j'ai suivit les instructions et tout se passa à merveille.
Mais voilà qu'avec mon nouveau kernel, ma connexion Internet marche plus (je fais ifconfig et j'ai juste le loopback) (j'ai un modem cable), mon son marche plus, mon affichage marche plus (pour X). J'avais meme des problemes avec mes framebuffers, donc je voyais rien à l'écran! J'ai du changer vga=normal dans lilo.conf pour que sa marche... (masi c'est ultra lait!). Ho, et j'ai pu faire sa en utilisant mon ancien kernel...
Mais j'aimerais bien que le 2.6.3 marche comme il faut....
J'ai essayer des configurations différents, mais j'arrive à rien...

Que puis-je faire?

Merci!

6 réponses

cobra_sa

c'est quoi ta config matos?
0
Fredish Messages postés 373 Statut Membre 19

Voilà: http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/cours/interconnexion.fonctions.noyau/

Valable pour un noyau 2.4, mais c'est complet; et si tu es capable de comprendre tout ca, y a pas grand-chose de plus dans le nouveau noyau.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, tu as mis le module pour ta carte réseau en dur ? en module ? dans ce cas as-tu prévu de démarrer automatiquement le module ?
Que donne la commande lsmod ?
Lorsque tu compiles un nouveau noyau, il ne gère pas automatiquement le matériel.

Pourquoi être passé au 2.6.3 ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Vérifie bien la documentation,
je me demande si tu ne dois pas également mettre à jour certains outils genre modutils.....

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frzburn

Ouais c'est gentil les gars de m'avoir répondu...
Je vais regarder a sa se soir... ET si sa merde trop, ben je vais rester avec le 2.4.22...

Merci!
0
Utilisateur anonyme

C'est un noyau trés complet, c'est personnel :)
Donne nous le type de carte réseau.
Tu passes par quoi pour faire ta compilation ? make menuconfig ?
Si c'est le cas il faudrait mieux faire une sauvegarde de ta config.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0