Freebox/mackbook/wifi/messagerie

Résolu/Fermé
Nellagene Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 20 avril 2008 à 18:22
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 21 avril 2008 à 12:40
Bonjour,
Je possède un PC normal et la freebox HD. Hier j'ai acheté un Macbook. N'étant pas informaticienne, j'ai quand même réussi du premier coup à connecter mon portable (airport) sur internet via le wifi. J'ai fait ce qu'on me disait de faire, activer le wifi et le routeur sur le site de free, configurer mon PC puis remplir les infos (clé WAP) sur mon portable et ça marche. La preuve, je vous écris de mon macbook - ouf !
Seul problème, enfin j'ignore si on peut le faire, j'ai la boite de réception Entourage sur mon macbook, et je voudrais savoir si je peux consulter ma messagerie free, mon mac me demande les infos suivantes :
- POP ou iMAP
- ID du compte
- serveur POP
- serveur SMTP
- mot de passe

Mais en m'inscrivant à free, étant en dégroupage total, j'ai eu peu d'infos concernant mon compte
(contrairement à mon ancien abonnement qui m'indiquait ce genre de renseignements)
- j'ai un identifiant free haut débit (ma ligne téléphonique)
- un mot de passe
- DNS PRIMAIRE
- DNS SECONDAIRE
- DOMAINE : free.fr
- serveur SMTP : smtp.free.fr
- serveur de news
- identifiant de connexion freebox ma ligne téléphonique suivie de @freeadsl

Sur mon PC fixe, j'ai ouvert un compte mozilla thunderbird pour gérer mes mails, la question est : peut-on gérer les mails d'un même compte sur deux pc en réseau et sur 2 logiciels différents ? dois-je choisir l'un des deux ?
Je peux toujours consulter mes mails en utilisant la boite simple de mail free depuis mon macbook

Si qqn comprend quelque chose à mon charabia, merci bcp
Nella

2 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 542
20 avril 2008 à 20:54
Salut !

Pour configurer la messagerie sur ton macbook :

- POP ou iMAP --> POP
- ID du compte --> ton identifiant free (le meme que pour accéder au webmail)
- serveur POP --> pop.free.fr
- serveur SMTP --> smtp.free.fr
- mot de passe --> ton mot de passe de messagerie (le meme que pour accéder au webmail)

Tu peux gérer un compte sur 2 ordis mais sa va être galère !! Je te conseil de le faire que sur un seul !

Voilà !
0
Nellagene Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
21 avril 2008 à 11:34
Bonjour,

Merci pour l'info ! j'ai tout noté, effectivement je pense que ça doit être galère...disons que depuis que j'ai mon Mac, mon PC est devenu soudainement inintéressant ... il est dans une pièce à part, alors que mon Mac me suit partout...

donc il va falloir que je me décide pour l'un ou l'autre...je vais prendre un peu de temps.

J'ai une autre question mais elle concerne un autre sujet, à savoir, si je veux avoir accès à Internet partout où je vais (une clé 3G) avec mon Mac, j'ai vu ici que c'était possible - la question doit paraitre stupide, mais est-ce qu'un forfait avec sfr ou bouygues est compatible avec la freebox ? avant de faire un nouveau post, je vais aller chercher un peu ..


en attendant, merci pour ta réponse ! j'avais réussi l'installation du wifi - c'est déja pas mal vu le nombre de posts ici sur des personnes pour qui ça ne fonctionne pas...mais là je bloquais et ce site est super, car des gens très sympas répondent à nos questions...
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 542
21 avril 2008 à 12:40
Ba sa fait plaisir quelqu'un qui remercie tout le site !! Merci !

Pour ta question au sujet de la clé 3G, c'est possible de l'utiliser sous mac, à condition que ton fournisseur de fournisse avec, le logiciel qui gère ta clé pour le système Mac OS X.

Sinon pour choisir entre ton PC et ton MAC, il y a pas photo !! C'est le MAC !

A savoir : tout ce que tu as sur PC, tu peux l'avoir sous MAC ! Il suffit de chercher un peu pour trouver son équivalent !
0