Problème avec ma Freebox help !

Résolu
BillyCoen01 Messages postés 320 Statut Membre -  
BillyCoen01 Messages postés 320 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Voilà je vous expose mon problème. J'ai en ma possession depuis aujourd'hui une freebox. J'ai en effet souscris chez eux pour mettre fin au supplice qu'était wanadoo.
Mais je commence à me demander lequel des deux est le plus pourrit.
J'ai demandé une freebox en wifi pour y connecter 4 ordinateurs mais j'ai reçu une freebox sans antenne ! Se seraient t'ils trompés ? M'auraient t'ils envoyés une freebox par cable ? L'erreur est humaine me direz vous. Je pense que c'est une freebox v4 car c'est marqué "V4" sur le CD d'installation. Or, j'ai cru lire sur internet qu'il faut racheter une carte PCMCIA à 27 euros pour les freebox V4! Dans leur pub ils disent bien que tout est compris pour 29,99 € ! Alors je vois pas pourquoi j'irais raquer 27 euros de plus ! Donc:
-Pouvez vous me confirmer que me freebox V4 est une box par cable?
-Si oui, que puis-je faire ?
-Si non, comment activer la fonction wifi?

PS: Si vous connaissez une solution pour éviter de raquer en appelant leur service client je suis preneur.

37 réponses

Mozette Messages postés 291 Statut Membre 30

0
toonsy

salut

ta freebox si c'est un seul element noir tu es obliger acheter carte pcmca
si elle est argenté en deux elements alors pas besoin
0
BillyCoen01 Messages postés 320 Statut Membre 10

Bonsoir, merci de ta réponse.
Ma freebox ressemble à celle du deuxième lien (sans antenne) mais elle est grise et pas noir.

Cordialement
0

toonsy je ne comprends pas lorsque tu dis "en deux éléments".
Moi j'ai le truc pour la télé et ma freebox grise.
0

La deuxieme est la V4 donc effectivement si c'est celle la , obligé de passer par la case PCMCIA.
Perso je suis chez Free et j'ai eu la Freebox HD sans soucis, je ne savais aps que Free distribuait encore des V4.

Edit:

Au cas ou regarde sur ta page t'administration de la Freebox :
https://subscribe.free.fr/login/

Il doit y avoir un lien Wifi si il est possible.
0
toonsy

pas sur que se sois la v4mais je crout que c'est la derriere qui ne passe plus par les antennes mais parl es prises
electrique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

la carte émettrice wifi est payable, l'activation se fait par la freebox (mais je ne sais plus comment, ça fait deux ans déjà que je l'ai renvoyée) mais c'est facile par ton accès au "compte"
ta box et connectable en ethernet et wifi (lit ce f..... manuel)
0

Comme je te l'ai dis j'ai celle du deuxieme lien mais en grise.
Je pense que les V4 sont un peut vieilles pour proposer le HD non ?
Et pourtant j'ai marqué partout sur les manuels "Freebox HD"
0
toonsy

pas sur que se sois la v4mais je croit que c'est la derniere qui ne passe plus par les antennes mais par les prises
electrique
0

Et bien le HD signifie que l'on est eligible a la télévision HD via Adsl.
L'offre HD est constitué de deux machines , la freebox a gauche, le decodeur HD a droite.
http://www.pc-infopratique.com/images/banque/freebox.jpg

Est tu sur de n'avoir aucune antenne dans les cartons ?

Edit :
login : numero de telephone
Pass : donné sur la lettre de Free lors de la reception de tout l'attirail
0

Pour me connecter au site de free, quels logins et mot de passe utiliser ?
0

"Est tu sur de n'avoir aucune antenne dans les cartons ?"

Je vais y jeter un oeil
0

Aucune antenne
0

Effectivement comme la dis toonsy, il n'y a pas de prise en plus dans les cartons ?
ce style la :
https://gonzague.me/wp-content/uploads/2007/05/windowslivewriterfreeboxetcplcourantporteurdeligne-d9b4dsc-82845.jpg
0

J'ai dailleurs un petit souci.
Je n'ai recu aucun identifian avec ma freebox. (les boitiers et c'est tout).
Donc même en mettant une carte PCMCIA je ne pourrais pas me connecter sur leur site
0
toonsy

non tu n en a pas besoin
pourquoi faire,?
tu as juste a branché y pas besoin de pseudo ni de mot de passe
0
Mozette Messages postés 291 Statut Membre 30 > toonsy

@toonsy Pour activer le wifi et gerer les postes, il faut se connecter au pannel de la freebox si je ne m'abuse non ?
Enfin pour la V5 HD j'ai du passer par la .
0

Non je n'ai pas de prise en plus... Oublis de leur part ?
0

Possible oui, il faudrait savoir si tu as bien un modele V4 ou un V5 avec oublis d'antenne ou de prises.
Ne connaissant pas tres bien le systeme V4 je ne peut aider. Mais pour la V5 , j'ai du passer par le pannel pour l'activer ( le wifi ).
0

Bizarre,
http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

essaye cela
en principe l'identifiant est toujours le numero de la ligne.
Mais le pass...
Je vais regarder dans mes archives pour voir sur quel support le pass m'a été fourni.
0

Je met mon téléphone et mon code postal. Résultat :

"Vos identifiants ont été envoyés à votre adresse e-mail de contact."
0

Essaye de regarder a l'adresse email et tiens nous au courant.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Si tu es abonné Free depuis peu, tu devrais recevoir la V5 !
La Freebox HD est en fait composée de deux parties, une freebox grise pour l'internet, et une freebox HD grise et noire pour la télévision. Si tu as reçu deux Freebox, c'est que tu as la V5.

Pour la hotline, ce qui te sera toujours utile, je te conseille de passer d'abord par le support par internet, gratuit mais faut être patient. Va ici : http://faq.free.fr/ puis clique sur Tchat
Pour la hotline par téléphone, le 3244, je conseille de téléphoner LA NUIT, pour obtenir quelqu'un tout de suite. Même si tu appelles plusieurs fois, appuie sur la touche téléphonique "1è fois que j'appelle" sinon un message te dit que la hotline est débordée (grosse arnaque qui dure malgré mes signalements à Free)
0

Deux choses:
-Je n'ai pas compris à quoi sert le lien que tu m'a donné.
-Je n'ai pas le téléphone! Ma connexion internet marche mais pas le téléphone, bizard dailleurs
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

PS: Si vous connaissez une solution pour éviter de raquer en appelant leur service client je suis preneur.
Il s'agit du support de Free par TCHAT, gratuit, ce qui va t'être utile si tu n'as pas le téléphone.
0

Ok j'ai compris mais j'ai pas d'identifian pour le chat et j'ai pas de téléphone a cause de free
0

Peut etre soit patient et tu va recevoir un courrier de Free d'ici peu. Car la sinon je ne sais pas.
As tu une adresse email et a tu regardé tes mails ?

Edit : le pass m'a été fourni par email.... Autant pour moi, j'ai eu le suivi de livraison de la freebox par UPX puis le mail de Free contenant le pass.
0