Problème avec ma Freebox help !

Résolu
BillyCoen01 Messages postés 320 Statut Membre -  
BillyCoen01 Messages postés 320 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Voilà je vous expose mon problème. J'ai en ma possession depuis aujourd'hui une freebox. J'ai en effet souscris chez eux pour mettre fin au supplice qu'était wanadoo.
Mais je commence à me demander lequel des deux est le plus pourrit.
J'ai demandé une freebox en wifi pour y connecter 4 ordinateurs mais j'ai reçu une freebox sans antenne ! Se seraient t'ils trompés ? M'auraient t'ils envoyés une freebox par cable ? L'erreur est humaine me direz vous. Je pense que c'est une freebox v4 car c'est marqué "V4" sur le CD d'installation. Or, j'ai cru lire sur internet qu'il faut racheter une carte PCMCIA à 27 euros pour les freebox V4! Dans leur pub ils disent bien que tout est compris pour 29,99 € ! Alors je vois pas pourquoi j'irais raquer 27 euros de plus ! Donc:
-Pouvez vous me confirmer que me freebox V4 est une box par cable?
-Si oui, que puis-je faire ?
-Si non, comment activer la fonction wifi?

PS: Si vous connaissez une solution pour éviter de raquer en appelant leur service client je suis preneur.

37 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

j'ai pas d'identifian pour le chat et j'ai pas de téléphone a cause de free
Ton identifiant est ton numéro de téléphone et ton password est donné par le courrier de Free.

Pour le téléphone, parfois tu dois attendre avant que France Télécom (qui s'occupe du dégroupage) débloque la situation.
0
BillyCoen01 Messages postés 320 Statut Membre 10

Non aucun mail de free...
Je vais vous demander juste un petit récapitulatif des choses pour me mettre les idées au clair.

-Ma freebox grise sans antenne + Boitier HD sans antenne = Freebox V4 ou Freebox V5 ?
-Est t'il possible que le wifi soit intégré dans ma freebox ? (pas d'antenne)
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

V5, mais sans antennes, pas de WIFI disponible, à mon avis.
0
Mozette Messages postés 291 Statut Membre 30 > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ne serait ce peut etre pas un simple oubli de la part de free ?
http://adsl.free.fr/wifi/
Vu qu'il est deja integrer si c'est la V5.
0
Mozette Messages postés 291 Statut Membre 30

Perso si tu as le deuxieme boitier j'aurais tendance a dire V5
Le wifi, si c'set la V5 est integrer dans la freebox mais il te faut le pannel de free pour le gerer ( clé, cryptage, etc...)
0

Ok donc si j'ai bien compris le seul réel problème est le fait que je n'ai pas encore reçu mon identifiants et mon mot de passe. Vous confirmez ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est vraiment bizarre, tu n'as reçu ni mail de confirmation, ni antennes wifi, ni prises ?
0

Si vous voulez je peux vous faire une photo de mes boitiers
0

Bonne idée
0

Si tu as bien la V5, sans trop m'avancer je pense que oui cela peut etre le probleme pour l'instant.
0

Pas de mail et pas d'antenne (intégrés ???)
0

Attendons demain matin, je vous tiendrais au courant. (enfin tout à l'heure, car "on est déjà demain")^^

Merci à vous !
0

Lorsque j'ai reçu la freebox, il y avait en tout 5 antennes , 3 pour le boitiers ADSL et deux pour le boitiers HD télé.
Je pense que les antennes vont servir surtout a l'amplification du wifi si les PC ne sont pas trop loin il y aura possibilité de faire qqch mais effectivement etonnant que tu n'ais aps reçu de mail , ni les antennes.
0

Pour ceux qui sont encore présents, je pense pouvoir tirer profit de tout ces inconvéniens.
En effet, j'aurais souscris chez free pile poil au bon moment !
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/les-nouvelles-freebox-sans-antennes-et-en-802-11n-5860

J'ai donc la nouvelle génération c'est ça ?
0

Ah bien apparement oui effectivement le mystere des antennes semble resolu.
Manque plus que celui des identifiants.^^
0

Ah ben je suis content ! Pour les identifiants je vais attendre un peut, on vera bien.
Par contre j'ai une dernière quesion, sur le site de free il est dit:

"Pour bénéficier d’une liaison sans fil entre votre Freebox et votre (vos) ordinateur (s), vous devez avoir :

* un ordinateur équipé WIFI (d’une carte PCI si c’est un PC de bureau, d’une carte PCMCIA ou d’un processeur centrino si c’est un PC portable, d’une borne Airport si c’est un Mac...) "

Or pour les pc de bureau, je connais les clefs wifi mais les cartes PCI connais pas ! Un autre truc à acheter ???
0

Ah ça oui la plupart des PC de bureau ne possede aps de carte Wifi , je pensais que les ordinateur en question était des portables...

En effet les pc de bureau pour la plupart ne possede qu'une carte reseau 100/1000 Mbits RJ45 et pas de wifi qui est une technologie plutot nomade.
Pour en beneficier sur un pc de bureau il faut soit acheter une carte PCI dans le commerce :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069203.html par exemple

ou investir dans une carte mere qui a un composant dédié :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069212.html par exemple

Mais pourquoi vouloir a tout prix passer par le Wifi ? La Freebox doit avoir 3 ou 4 connecteur RJ45 deja.
0

Ok merci de ton aide ^^
0

Tu fais ce que tu veux, mais les cartes PCI internes sont bien plus fiables que les clés USB. Il y a moins de risques de déconnexion. Et elles ne sont pas très chères.
Après, une connexion par câble RJ45 sera plus rapide que du WIFI. Perso, je pense que la WIFI (Freebox-Ordinateur, ou Freebox-FreeboxHD) n'est utile que si on n'arrive pas à brancher ses câbles dans son appart.
Dit-nous quand tu reçois tes identifiants et que tu as enfin le téléphone.
0
bobslash Messages postés 13 Statut Membre 4

Juste pour savoir, quel était le supplice avec Orange?
Perso j'ai 2 abos sur 2 lignes, Orange et Free.
Avec Orange, à part le prix et le manque de "gadgets" audiovisuels" je n'ai jamais eu un pouce de problèmes techniques, avec la ligne Free, je suis en désynchro 50% du temps, la tv est en constante pixelisation et j'en suis à ma 3ème box depuis 2 ans. ( 2 lignes impecs à 800m du NRA)
0

Bonjour à tous !
Voilà désolé pour le léger retard ^^
Alors pour commencer j'ai reçu mes identifiants aujourd'hui et je peux me connecter en wifi c'est bon !
Le téléphone nécessite une petite activation sur le site de free.
Mais je pense faire comme tu dis krazy je vais surement prendre une carte pci pour améliorer la qualité de réception.
bobslash je suis aussi d'accord avec toi en ce qui concerne les "gadgets". Je n'y trouve pas une grande utilité (à part la HD c'était vraiment indispensable pour moi!)
Ce que je reprochais à Orange c'était les nombreuses déconnexions ! (livebox qui se réinitialise ! Combien j'ai perdu d'enchères sur ebay à cause de ça !). Je vois pas pourquoi payer plus cher pour un truc moins bien, je vais pas me plaindre des gadgets qu'il y a en plus, même si certains d'entre eux ne me sont d'aucune utilité, c'est que du plus non ? ^^ Sans parler des personnes à la réception des appels du service client... Aimables comme des portes de prison !
Bien sur je pense que nous n'avons pas tous les même problèmes chez les mêmes FAI mais une journée avec free et je me rends compte de la différence.

Sur ceux merci à vous de vos aides précieuses et à très bientôt ^^
0