Problème réseau Internet

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 avril 2008 à 01:39
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2008 à 15:16
Bonjour à tous,

J'ai un problème de connexion réseau sur mon ordinateur. Je suis entrain d'écrire via une machine virtuelle avec VMware Workstation qui est installé sur l'ordinateur en question. Je suis capable d'accèder à l'internet via la machine virtuelle, mais pas de l'hôte.

Voici les hypothèses sur mon problème :

1ère Hypothèse : J'ai vérifié sur notre réseau pour voir si le problème ne venait pas de notre modem/routeur, mais il semble que je suis le seul poste à avoir un problème de connexion internet. Les autres postes ont la connexion internet. J'ai donc écarté cette hypothèse.

2ième Hypothèse : J'ai ajouté une carte réseau qui était fonctionnelle sur un autre poste dans mon ordinateur pour voir si celle que j'avais était défectueuse. Mais même avec la 2ième carte réseau, je n'ai pas plus de connexion internet. Finalement, je ne penses pas que le problème soit ma carte réseau.

3ième Hypothèse : J'ai vérifié le câble Ethernet Rj-45 pour voir s'il n'était pas brisé, malheureusement, le problème n'était pas là.

4ième Hypothèse : Juste avant l'apparition de mon problème de connexion internet, Windows a planté pour une raison inconnue. J'ignore si le problème vient de là, mais en supposant que oui, j'ignore comment faire pour le régler. Je prévois formater mon disque système et faire une réinstallation à neuf lorsque le SP3 sortira (29 avril selon le site Clubic), ainsi il est possible que cela résoude le problème, mais j'ai encore 2 semaines devant moi. Pendant ce temps, suis-je condamner à surfer sur le net avec ma machine virtuelle ?

Si vous avez des idées pour mon problèmes, je vous en remercie.

Cordialement,

A+

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 02:08
Bonjour,

Si tu peux naviguer depuis ta machine virtuelle, le problème vient forcément de la configuration de ton OS hôte. Ce n'est pas parce qu'il y a eu plantage que la situation ne peut être réglée. Vérifie ta configuration réseau, supprime ta connexion et refait-la, tente éventuellement une réparation de Windows.

Tu peux avoir toute ta configuration réseau sous les yeux en tapant la commande : ipconfig /all dans une console
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 avril 2008 à 02:09
bonsoir, si tu as le cd xp de ton pc pourquoi ne pas faire une réparation sans perte de donné
0
salut

si tu pense qu il y a un lien avec le plantage essai une restauration a une date anterieur
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 avril 2008 à 02:21
re, j'ai retrouver ce que j'avais fais comme manip quand je n'avais plus accés au pc de mon réseau
tu vas dans la base de registre
demarrer executer
tape regedit et ok
puis tu suis HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa
puis à droite tu cherches "restrictanonymous" tu cliques dessus et il te donne un chiffre qui devrait être 1. Tu le changes pour 0 et tu fais ok. tu quittes et tu eteins ta machine.
vérifie pour le poste slave mais il devrait être en 0 mais sait on jamais. tu quittes éteint et allume en premier poste maitre. puis une fois XP ok rallume l'autre et comme moi tu devrais voir le miracle arrivée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 03:35
Bonjour Jacques.gache,

Vous dites ça : "quand je n'avais plus accés au pc de mon réseau". Mais, mon problème est d'accèder à l'internet depuis mon poste (hôte) et non d'accèder au poste lui-même. C'est pour cela que je ne vois pas le lien entre vouloir aller sur l'Internet et ton "restrictanonymous". Je crois que ce que vous voulez dire serait pour être capable de se logguer sur le PC. Cela ne fait pas parti de mon problème à moins que je me trompe, si tel est le cas soyez plus clair parce que votre première phrase m'a un peu mélangé. Merci quand même pour votre aide.

Pour les autres : Étant donné que j'ai désactivé la restauration du système pour mes disques, il m'est impossible de revenir par en arrière. Je pourrais tenter une restauration avec le cd d'XP, mais à part démarrer la restauration système automatique à partir du cd, j'ignorer quoi faire. J'ai déjà essayer de faire ce genre de restauration système sans vraiment comprendre.

J'ai vérifié mes configurations réseaux (parce que j'ai 2 cartes réseaux actuellement) avec la commande ipconfig /all que je connaissais déjà, mais il n'a rien d'anormale les adresses sont dans ce genre : IP = 192.168.2.x , Masque = 255.255.255.0, Passerelle = 192.168.2.1, DNS = 192.168.2.1, DHCP = activé. L'adresse 192.168.2.1 étant celle de notre modem/routeur.

Je crois qu'il ne me reste que la tentative de restauration avec le cd.

Cordialement,

A+
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 avril 2008 à 11:29
bonjour désolé pour la méprise regarde si ça peux t'aider pour reparrer windows sans perde tes données perso
https://www.malekal.com/reparer-windows-xp-2/#mozTocId433397
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 19:58
Bonjour jacques.gache,


J'ai tenté de réparer mon Windows selon le site que tu donnes dans ton lien. C'est-à-dire une réparation en utilisant l'utilitaire SFC ce qui n'a donné aucun succès. J'ai aussi essayer de réparer en réinstallant Windows sur mon disque système (mes données sont sur d'autres disques). Cela a recopié les fichiers Windows (au cas où certains seraient manquants ou corrompus) sans perte de ma configuration actuelle et des programmes. Malheureusement, rien n'a fonctionné. Je pensais utiliser la console de récupération (genre mode DOS), mais je ne suis pas sûr que cela soit utile ou que cela fonctionne. Je ne connais pas la cause exacte du problème et j'ai pas l'intention d'essayer n'importe quoi. Faire des tests sur une machine virtuelle au risque de la faire planter passe encore, mais pas sur la machine hôte.

La seule commande qui pourrait m'être utile dans la console est "copy", mais je copie quoi ? Quel(s) répertoire(s) ? Quel(s) fichier(s) ? Et c'est là le problème.

Cordialement,

A+

0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 avril 2008 à 21:28
désoler si je suis largué mais j'ai du mal à comprendre le fais que tu utilises une machine virtuel, n'y a t'il pas asser de problème avec des machines normales désoler mais sur la coabitation des deux je suis ignorant mais si tu parlais d'une machine normale je t'aurrais proposer de voir ton pare-feu ou de ton routeur, mais la je pense être or juset , tu dis que tu attends le sp3 pour formater perso j'attendrais pas (car si ils ont comme d'ab du retard) et je ferais une mise à jour après
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 15:16
Bonjour jacques.gache,

Il y a des avantages à utiliser des machines virtuelles :

1- Permet de faire des tests sans risque pour le système d'exploitation hôte.
2- Permet l'utilisation de logiciel ne fonctionnant que sous les anciennes versions de Windows (ex: DOS 6.22, 3.11, 95, 98SE, Me).
3- Permet l'apprentissage par premier contact avec d'autres systèmes d'exploitation, tels que : Ubuntu, Mandriva, Novell, Solaris, SUSE, Red Hat, etc..., sans les installer en multiboot.
4- Possibilité de réinstaller le système d'exploitation infiniment sans souci de perte de données (s'il n'a pas de données, évidemment) pour tester de nombreuses applications ou des mises à jour du OS.
5- Probablement d'autres avantages que je connais pas, surtout pour des machines virtuelles utilisées en entreprises.

L'utilisation d'une machine virtuelle n'a pas d'influence sur la machine hôte. Mon problème ne pourrait venir de là.

Revenons à mon problème. J'avais vérifié si le problème ne venait pas du routeur, du câble ethernet et de ma carte réseau ce qui n'était pas le cas, logique puisqu'avec ma machine virtuelle j'avais accès à l'Internet.

Il me restais à vérifier mon adressage réseau (avec la commande "ipconfig /all") et la configuration de mon parefeu de mon système hôte. Mais, il n'avait RIEN d'anormal, aucune configuration modifiée. Tout était correct. Je précise que je n'ai pas de proxy.

J'ai ensuite eu l'idée (farfelue) de simplement désactiver mon parefeu et de le réactiver ensuite. Et devinez quoi, comme un tour de magie, j'ai retrouvé ma connexion internet. Pour être franc, ne me posez pas la question "pourquoi?" parce que j'en sais rien. J'ignore toujours la cause du problème et pourquoi cette procédure a fonctionnée. Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de mystères en informatique et qu'il vaut mieux ne pas chercher à les comprendre tous, ça prendrait un temps fou.:):):):)

Je vous remercie tous de votre aide même si je suis parvenu à le trouver moi-même, par hasard.


Cordialement,

@+

0