Connexion Wifi entre Pc porable et pc fix
Mister T
-
Mister T -
Mister T -
Bonjour,
Je vous explique mon probleme et vous poser une question:
Je suis sur internet depuis mon pc fixe via un reseau sans fil (en wifi quoi !!!) et je voudrais avoir aussi internet sur mon pc portable via mon pc fixe car je n'arrive pas a capter le reseau avec mon pc portable
Je precise que mes deux pc on bien evidemment des cartes wifi
J'ai deja fais un reseau ad hoc entre les deux pc mais j'ai plus acces à internet sur mon pc fixe et bien sur sur le portable
Pouvez vous me donner une solution
Merci !!!!!
Je vous explique mon probleme et vous poser une question:
Je suis sur internet depuis mon pc fixe via un reseau sans fil (en wifi quoi !!!) et je voudrais avoir aussi internet sur mon pc portable via mon pc fixe car je n'arrive pas a capter le reseau avec mon pc portable
Je precise que mes deux pc on bien evidemment des cartes wifi
J'ai deja fais un reseau ad hoc entre les deux pc mais j'ai plus acces à internet sur mon pc fixe et bien sur sur le portable
Pouvez vous me donner une solution
Merci !!!!!
A voir également:
- Connexion Wifi entre Pc porable et pc fix
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Gmail connexion - Guide
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
salut
deja pour faire une reseau ad-hoc il faut avoir les meme propriétés des deux pilotes pour les deux cartes wifi des pc.
donc c'est toutafé noraml que ca ne va pas fonctionné si ce n'est pas le cas
essais de désactiver le cryptage wep de ton routeur et de changer le canal de 1 a 11 car par defaut sur les modem routeurs le canal ad-hoc est de 1
bonne chance....
deja pour faire une reseau ad-hoc il faut avoir les meme propriétés des deux pilotes pour les deux cartes wifi des pc.
donc c'est toutafé noraml que ca ne va pas fonctionné si ce n'est pas le cas
essais de désactiver le cryptage wep de ton routeur et de changer le canal de 1 a 11 car par defaut sur les modem routeurs le canal ad-hoc est de 1
bonne chance....
je ne comprends pas ta réponse par rapport aux propriétés des 2 pilotes pour les 2 cartes wifi des pc.
Que veux tu dire par la ?
Les deux pc portent le meme groupe de travail pour qu'ils se voient mais sinon quelles sont les autres propriétés ?
De plus le reseau sur lequel je suis connecté n'a aucun cryptage (j'aurai peut etre pas du le dire ça peut preter a confusion !?) et pour le canal ad hoc (peut etre pas possible)
J'ai mon pc fixe connecté a un reseau que je vais appeler "trucmuche" par mon dongle d link usb. Donc j'ai un internet c cool
Je dispose d'un pc portable equipé lui aussi d'une carte wifi et aimerai avoir aussi internet. Malheureusement le wifi du portable ne capte pas le reseau "trucmuche"
Donc je voudrais passer par mon pc fixe pour avoir internet sur mon pc portable.
Je ne dispose pas de routeur ou autre elements
J'ai fais un reseau ad hoc que j'appelle "machin" entre le pc fixe et le pc portable mais lorsqu'il y a connection entre les 2 pc, je me deconnecte automatiquement du reseau "trucmuche" donc j'ai plus d'acces a internet sur les 2 pc.
Help me please comment on fait ?