A voir également:
- Ecran qui plante Toshiba Satellite A210-10A
- Google maps satellite - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Téléphone satellite intraçable - Accueil - Guide téléphones
- Retourner ecran pc - Guide
15 réponses
bonjour, je n'ai pas de soluce mais pour sortir proprement fait touche windows'drapeau' - o - r pour redémarrer ou t pour terminer
Bonjour Julie!
Je pense avoir le même probleme que toi.. J'ai egalement un ordinateur portable toshiba; et qui à n'importe quel moment chope un ecran noir, j'entend l'ordi qui tourne encore mais impossible de repasser en mode "normal" il faut le redemarrer...
As tu solutionné ton probleme? ou encore as tu quelques idées de manip qui pourraient etre la cause de ce probleme?
à bientot et bon courage, j'attends ta reponse!
Olivia
Je pense avoir le même probleme que toi.. J'ai egalement un ordinateur portable toshiba; et qui à n'importe quel moment chope un ecran noir, j'entend l'ordi qui tourne encore mais impossible de repasser en mode "normal" il faut le redemarrer...
As tu solutionné ton probleme? ou encore as tu quelques idées de manip qui pourraient etre la cause de ce probleme?
à bientot et bon courage, j'attends ta reponse!
Olivia
Salut,
Alors, moi jai le meme toshiba, et il me faisat ça au début,le coup de lecran tout noir, et puis en fait, jai pas la solution mais pour ne pas redémarer comme un barbare, je ferme l'écran, ce qui met automatiquement mon pc en veille, et je le réouvre et souvent l'écran redémarre à nouveau.
Sinon, moi je le trouve pourri ce toshiba. Il plante tout le temps, genre tout se bloque, de plus il est pas compatible windows xp (pas de driver) alors coté satisfaction cest pas le top.
Alors, moi jai le meme toshiba, et il me faisat ça au début,le coup de lecran tout noir, et puis en fait, jai pas la solution mais pour ne pas redémarer comme un barbare, je ferme l'écran, ce qui met automatiquement mon pc en veille, et je le réouvre et souvent l'écran redémarre à nouveau.
Sinon, moi je le trouve pourri ce toshiba. Il plante tout le temps, genre tout se bloque, de plus il est pas compatible windows xp (pas de driver) alors coté satisfaction cest pas le top.
j'ai exactement le meme probleme, je ne sais pas quoi faire, personne n'a essaye de renvoyer son pc chez toshiba pour savoir? Moi je suis tentee mais je ne peux pas le faire pour l'instant car j'ai trop besoin de mon pc.
En lisant vos messages, je pense que j'ai le même problème que vous : soit directement au démarrage, soit en pleine activité, l'écran de mon Toshiba Satellite devient tout à coup NOIR, BLEU ou BLANC (sans afficher aucun message).
Il ne s'agit pas d'un plantage qui serait dû à une "infection" quelconque mais bien d'une sorte de "faux contact", car quand cela se produit au démarrage, si je soulève légèrement la machine, le système démarre...
Comme j'envisage de renvoyer mon portable chez Toshiba, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien du même problème? Je vous tiendrai informés.
Merci
Fabian
Il ne s'agit pas d'un plantage qui serait dû à une "infection" quelconque mais bien d'une sorte de "faux contact", car quand cela se produit au démarrage, si je soulève légèrement la machine, le système démarre...
Comme j'envisage de renvoyer mon portable chez Toshiba, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien du même problème? Je vous tiendrai informés.
Merci
Fabian
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Toujours pas de solution pour ma part.
Je l'ai donné un mois à la fnac qui n'a rien trouvé, cependant je trouve que mon problème est moins fréquent !
Donc j'utilise toujours l'astuce de flo : "je ferme l'écran, ce qui met automatiquement mon pc en veille, et je le réouvre et souvent l'écran redémarre à nouveau"
Voilà, bon courage !
Toujours pas de solution pour ma part.
Je l'ai donné un mois à la fnac qui n'a rien trouvé, cependant je trouve que mon problème est moins fréquent !
Donc j'utilise toujours l'astuce de flo : "je ferme l'écran, ce qui met automatiquement mon pc en veille, et je le réouvre et souvent l'écran redémarre à nouveau"
Voilà, bon courage !
J'ai le meme probleme, la prochaine fois j'acheterais une autre marque, ce n'est quand meme pas normal un tel défaut et tres enervant , merci pour l'astuce
Bonjour tous le monde,
J'ai moi aussi un ordinateur Toshiba qui s'éteint tout seul mais contrairement a vous la lumiere de marche reste alumé en orange. J'ai beau appuyer longtemps sur le bouton marche-arrêt rien a faire elle ne s'éteint pas.
Je dois attendre 2h pour quelle s'éteigne toute seule, et redémarer mon ordinateur.
Quelqu'un a t-il le même probleme que moi ou une solution?
Merci
J'ai moi aussi un ordinateur Toshiba qui s'éteint tout seul mais contrairement a vous la lumiere de marche reste alumé en orange. J'ai beau appuyer longtemps sur le bouton marche-arrêt rien a faire elle ne s'éteint pas.
Je dois attendre 2h pour quelle s'éteigne toute seule, et redémarer mon ordinateur.
Quelqu'un a t-il le même probleme que moi ou une solution?
Merci
Bonjour,
J'ai le meme souci que vous mais la technique d'ouvrir et de fermer le l'ecran ne fonctionne pas.....
Ecran noir et rien ne se passe!!!!alors qu'hier il a demarre sans probleme il a d'un coup eu l'ecran noir et depuis impossible d'avoir l'ecran....
Que faire?merci
J'ai le meme souci que vous mais la technique d'ouvrir et de fermer le l'ecran ne fonctionne pas.....
Ecran noir et rien ne se passe!!!!alors qu'hier il a demarre sans probleme il a d'un coup eu l'ecran noir et depuis impossible d'avoir l'ecran....
Que faire?merci
En fait j'avais le même problème que vous, sauf que, au moment ou j ai voulu installer windows xp dessus, (avec bien evidement! une mise à jour du BIOS) le fameux ecran noir et apparu. Résultat : carte mère HS et garantie plus valable à quelques jours près. Conseil : faites marcher vos garanties tant que vous les avez, sinon après il sera trop tard, et il ne vous servira plus que pour la déco....bonne journée
Salut
j'avais pas vu vos post... même problème depuis 2008...
je l'ai envoyé a toshiba.. ils disent ne rien trouver... moi aussi j'en ai marre... mais c'est vrai qu'avec une remise à jour du bios au départ mon problème était moins fréquent...
Cependant, il commence à revenir de plus en plus souvent... merci pour l'astuce de fermé l'ordi..; je le redémarre depuis un an à la barbare comme on dit...en forcé..
enfin je le re-ramène mardi à la fnac...
je suis trop jalouse en fac... de tout les gens qui en ont des nikels notamment les mac..
si je peux regler ce chiant de problème je le revend... et je rachète un mac par la suite toshiba plus pour moi..
comme jenap... sauf que moi j'habite au 2ème... c'est bête je l'aime bien mon ordi malgré tout... :-(
j'avais pas vu vos post... même problème depuis 2008...
je l'ai envoyé a toshiba.. ils disent ne rien trouver... moi aussi j'en ai marre... mais c'est vrai qu'avec une remise à jour du bios au départ mon problème était moins fréquent...
Cependant, il commence à revenir de plus en plus souvent... merci pour l'astuce de fermé l'ordi..; je le redémarre depuis un an à la barbare comme on dit...en forcé..
enfin je le re-ramène mardi à la fnac...
je suis trop jalouse en fac... de tout les gens qui en ont des nikels notamment les mac..
si je peux regler ce chiant de problème je le revend... et je rachète un mac par la suite toshiba plus pour moi..
comme jenap... sauf que moi j'habite au 2ème... c'est bête je l'aime bien mon ordi malgré tout... :-(
Bonsoir,
le topic date un peu mais bon ...
Pour moi il s'agit d'un probème de chauffe, et surement le dissipateur de la carte graphique qui est bourré de poussière. Sur ce modèle le dissipateur est en deux partie (une pour le processeur et une pour le chip graphique). Déduction : écran noir lorsque le processeur graphique surchauffe, lorsque l'écran est fermé il se met en veille et a donc le temps de se refroidir un peu, et c'est reparti pour un délai plus où moins long ...
Essayez de dépoussièrer en soufflant avec une bombe de gaz comprimé par l'aération sur le côté gauche et en aspirant en même temps à fond avec un aspirateur par le dessous du ventilateur. (Le mieux étant de démonter tout de même)
le topic date un peu mais bon ...
Pour moi il s'agit d'un probème de chauffe, et surement le dissipateur de la carte graphique qui est bourré de poussière. Sur ce modèle le dissipateur est en deux partie (une pour le processeur et une pour le chip graphique). Déduction : écran noir lorsque le processeur graphique surchauffe, lorsque l'écran est fermé il se met en veille et a donc le temps de se refroidir un peu, et c'est reparti pour un délai plus où moins long ...
Essayez de dépoussièrer en soufflant avec une bombe de gaz comprimé par l'aération sur le côté gauche et en aspirant en même temps à fond avec un aspirateur par le dessous du ventilateur. (Le mieux étant de démonter tout de même)
salut le probleme reside au branchement de la nape de l ecran avec la carte mere . c est our ca en fermant l ecran tu exerce une pression et ca redemare . j avais le meme probl;eme qui a dure lentemps je l ai resolu en pressan l endroit ou se fixe la nappe avec un caouchou et depuis plus de probleme . moi toshiba a70 salut
Tanger212, il est possible aussi que ce soit un problème de connexion, mais ça me semble bizarre que ce problème survienne sans qu'il n'y ai d'action sur ce connecteur (où bien quelques phénomènes de dilatation dus à la mise en température de la machine, mais peu probable à mon avis), mais surtout que le pc redemarre correctement aprés en avoir forcé l'arret (4sec sur le bouton power), car dans ce cas là, aucune pression ne peut être exercée sur la fameuse connection. Ton problème est donc peut-être différent de celui exposé ici. Celà reste tout de même que simples suppositions et reste à confirmer ...
En fin de compte, je pense que les deux différents problèmes sont combinés dans ce topic:
- Pour lindou par exemple je pense bien au problème de surchauffe,
- et pour le problème de Fabian, je penche plutôt pour la solution de Tanger212 ...
à voir ...
- Pour lindou par exemple je pense bien au problème de surchauffe,
- et pour le problème de Fabian, je penche plutôt pour la solution de Tanger212 ...
à voir ...