Reseau inconnu sous vista

SeB_du_33 -  
CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de brancher mon PC sur un reseau que vista ne reconnait pas.
Windows XP de l'autre ordi ne détecte aucun probleme, en revanche Vista ne veut rien savoir et me signal que
le reseau est inconnu.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Autre info, le PC est, d'habitude, branché derrière un routeur netgear et se connecte sans aucun soucis au net.

Merci d'avance pour les éventuelles info.
A voir également:

2 réponses

CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre 38

salut ,
tu veux dire que aucun pc se voit.
0
SeB_du_33

Ca je ne saurais le dire etant donné que le PC est seul à l'endroit où il est actuellement.
Visiblement il détecte bien qu'il est branché derriere le modem numericable mais il envoi une erreur comme quoi c'est un reseau inconnu et qu'il ne veut pas se connecter.

L'installation est la suivante. Le PC vista vient de chez mes parents où il est branché derriere un modem netgear avec comme FAI orange.
Actuellement, je l'ai amené chez moi car bien plus puissant que celui que j'ai dans mon appart ... celui de mon appart (le vieux) navigue sans soucis sur le net. Mais celui de vista remonte l'erreur que j'ai marqué plus haut.
Je ne peux pas brancher les Deux PCs en même temps (manque de matos) voila pourquoi je ne sais pas si il peut voir les autres PCs présents sur un éventuel réseau (qui n'existe pas chez moi)
0
CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre 38

rebon

lorsque j ai mis vista ,je n'ai fait que brancher mon cable ethernet de ma livebox a mon pc sans mettre le cd de mon fai (orange ) il me l a reconnu .maintenant avec numericable ? as tu un symbole dans le panneau gestion reseau de vista ,je pense que tu as deja regardé .pour moi le point d acces detecté est : inventel .
0