Configuration réseau

tonybboy Messages postés 1 Statut Membre -  
 cocovimy -
Bonsoir

bon voila c simple je débute sur ce forum donc peut etre que je m'y prends mal tout ce que je sais c que je suis allé a droite et a gauche regarer si je trouvais quelques informations permettant de faire ce que je voulais mais comme d'hab les situations varient et perso y'a pas la mienne lol

donc ce qu'il se passe est simple :
je vous explique la situation j'ai un PC avec windows XP version gold 5.5(biensur sinon pas de réseau) et un portable. Le PC a un modem routeur wifi wag54g-fr
et le portable une 802.11g wireless pc card compatible donc avec le routeur. le modem routeur lynksys possede 4 ports et est relié a la carte ethernet de mon ordi.
Maintenant ce que je voudrais savoir c tout d'abord

=>Comment configurer les deux ordinateurs pour qu'ils soient en réseaux (et donc la si vous avez un lien plutot que de radoté je pense que vous serez content et ca évitera de faire travailler vos ptits doigts fragiles)

=>Puis savoir si niveau config matériel c suffisant.Car j'ai la carte wireless pour le portable, le routeur et carte ethernet pr l'ordi, me manque-t-il quelque chose ?

=>enfin j'ai AOL comme FAI et il se trouve que kan j fait les branchement sur mon pc pour me connecter a internet et que je fais une recherche de modem, il trouve pas ma passerelle adsl lynksys donc je ne sais pas trop comment m'y prendre a ce sujet aussi

donc voila si vous avez des réponses a ses questions je suis tout ouie, mon mail est tonybboy30@hotmail.com au cas ou vous voudriez me répondre par mail.

Je m'y connais un peu dans certains domaine mais j'avoue que la, la configuration réseau me dépasse, je sais pas trop comment m'y prendre ... donc si vous pouviez être clair et précis, voir même détaillés ca serait l'idéal.

en attendant vos réponses je vous souhaite une bonne fin de soirée

amicalement

tony

1 réponse

cocovimy

Bonjour à toi.
As tu eu des réponse car j'ai le meme modem routeur et j'ai aussi des pb de connexions.ma config un hp kayak p3 500mhz avec xp pro et un hp pavillon amd 2.8ghz.
le pavillon relié en cable rj45 au modem routeur et le secon en wifi via adaptateur usb linksys.
le tout devant etre relié a mon fai wanadoo extense 2048.
Si tu a reussi, peu tu me dire tes config reseau et de partage internet....
Tchao.
cocovimy.
0