Partage Internet Impossible??
JERO
-
JERO -
JERO -
Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà j'ai un problème de partage de connexion internet que je n'arrive pas à résoudre. J'ai monté un petit réseau de 3 pc dont le pc serveur ou hote est un p4 2.8ghz avec XP un pc esclave celeron avec ME et un amd k6 350 avec Win98 le tout relié sur un switch, ce réseau fonctionne bien à priori étant donné que j'ai fait un ping sur chaque pc et je n'ai pas eu d'erreur d'autant plus que je peux effectivement échanger des dossiers et imprimer de chaque pc sur une imprimante. Ayant Un modem ADSL depuis peu, connecté sur le pc 1, je pensais faire profiter de l'accès à internet aux 2 autres mais je n'arrive pas à établir ce partage malgré avoir navigué sur plusieurs forums je pense que le problème devrait venir du Pc 1 serveur, si quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer comment configurer ce petit réseau de manière assez précise car je suis plutôt novice dans ce domaine. Merci.
Voilà j'ai un problème de partage de connexion internet que je n'arrive pas à résoudre. J'ai monté un petit réseau de 3 pc dont le pc serveur ou hote est un p4 2.8ghz avec XP un pc esclave celeron avec ME et un amd k6 350 avec Win98 le tout relié sur un switch, ce réseau fonctionne bien à priori étant donné que j'ai fait un ping sur chaque pc et je n'ai pas eu d'erreur d'autant plus que je peux effectivement échanger des dossiers et imprimer de chaque pc sur une imprimante. Ayant Un modem ADSL depuis peu, connecté sur le pc 1, je pensais faire profiter de l'accès à internet aux 2 autres mais je n'arrive pas à établir ce partage malgré avoir navigué sur plusieurs forums je pense que le problème devrait venir du Pc 1 serveur, si quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer comment configurer ce petit réseau de manière assez précise car je suis plutôt novice dans ce domaine. Merci.
A voir également:
- Partage Internet Impossible??
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage reseau - Guide
7 réponses
salut,
quelles sont les adresses ip ?
quels messages d'erreur ?
les dns ?
passerelle par defaut ?
si tu pouvais nous mettre en copié-collé un ipconfgi /all du xp ...
et ... Voili Voilou Voila !
quelles sont les adresses ip ?
quels messages d'erreur ?
les dns ?
passerelle par defaut ?
si tu pouvais nous mettre en copié-collé un ipconfgi /all du xp ...
et ... Voili Voilou Voila !
Bonjour,
pou répondre tout d'abord à Mister BeeGee je suis connecté par wanadoo adsl extense en 512k.
Ensuite pour brupala
J'ai choisi sur le pc 1 : adresse IP 192.168.0.1
255.255.255.0
passerelle par défaut : vide
serveur dns : vide
dns : vide
j'ai choisi sur le pc 2 : 192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1
j'ai choisi sur le pc 3 : 192.168.0.3
255.255.255.0
192.168.0.1
Alors pour ce qui est de l'ipconfig /all je ne pourrais le faire que plus tard entre 12 et 14
pou répondre tout d'abord à Mister BeeGee je suis connecté par wanadoo adsl extense en 512k.
Ensuite pour brupala
J'ai choisi sur le pc 1 : adresse IP 192.168.0.1
255.255.255.0
passerelle par défaut : vide
serveur dns : vide
dns : vide
j'ai choisi sur le pc 2 : 192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1
j'ai choisi sur le pc 3 : 192.168.0.3
255.255.255.0
192.168.0.1
Alors pour ce qui est de l'ipconfig /all je ne pourrais le faire que plus tard entre 12 et 14
En fait un de mes problèmes c'est que je ne sais pas vraiment quels dns mettrent sur les pc 2 et 3 et je ne sais pas vraiment où les mettre car les os win98 et ME ne se présente pas de la même manière que winXP, eh oui je suis vraiment un novice...
merci d'avance de votre intérêt pour mon problème.
merci d'avance de votre intérêt pour mon problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
encore une idée, si les pc communiquent correctement entre eux le problème ne pourrait-il pas venir de ma configuration du réseau local ou de ma connexion internet du pc1, qui n'autoriserait pas le partage de la connexion ? (ça à l'air bête ce que je dis là mais j'ai déjà fait tellement d'essai que je ne sais plus vraiment si ma config n'est pas trop embroulliée)
sinon ce qui me parait byzarre c'est que sur le pc 2 j'ai un petit icone dans la barre des taches et qui lorsque j'y place le curseur de la souris dessus il m'indique "passerelle internet connecte" et quand je clique droit et je selectionne "etat" il m'ouvre une fenêtre "etat de wanadoo sur pc-principal" et me montre le débit de connexion (622.4) ainsi que le temps de connexion, lorsque je clique sur propriété il me dit" cette connexion vous permet de vous connecter à internet via une connexion partagee sur un autre ordinateur" et lorsque je clique sur service aucune case n'est coche.
Super Merci beaucoup à vous en particulier à toi Brupala ça marche enfin, en fait j'ai déinstallé mon firewall de mon pc hote ensuite j'ai installé mon serveur dns dans configuration dns puis j'ai réinstallé zone alarm en le configurant correctement et le tour est joué.
Merci encore je vais enfin pouvoir passer une nuit un peu plus longue.
Merci encore je vais enfin pouvoir passer une nuit un peu plus longue.