De la friture quand je m'enregistre parler

Résolu
nanaz Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive plus à enregistrer via mon micro de casque. il ne fonctionne plus (non plus) sur msn messenger. J'ai obtenu le même résultat en changeant de casque. J'entends de la friture quand je m'enregistre parler et mon interlocuteur que j'entends très bien (via skype mais pas windows live messenger) me dit qu'on dirait un chat qui miaule!!!
aidez-moi à comprendre ce qui se passe s'il vous plaît.

15 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour

verifie que tu ne sois pas trop pret de tes haut parleurs
1
nanaz Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut gouby, j'ai testé le micro sur un autre ordi et ça a très bien marché.
0
martinz33 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Ta prise audio jack doit être foutue, t'aurais pas mis un coup de pied dedans??
lol

(c'est parceque ca m'arrive ... mais faut se controler car après, ca coute cher...)
0
nanaz Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut martinz33, non je n'ai pas fait ça, c'est pour ça que ça m'étonne qu'elle soit foutue sans motif apparent! au fait, j'ai essayé le casque sur un autre ordi et il fonctionne très bien (le micro). j'ai peur que ce ne soit la prise audio. y'a t-il moyen de la réparer?
0
martinz33 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

c'est ce que je viens de te dire, sinon, j'ai un peu déliré, excuse moi, je ne le pensais pas
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

j'ai testé le micro sur un autre ordi et ça a très bien marché.

justement ton micro sur ton pc n est pas trop pres de tes haut parleurs ?
0

c'est à dire "trop pres " ? à quelle distance doit-il être à peu près?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tout depend de la sensibilté du micro et de la puissance de tes enceintes, fais un essai, tu verra
0

et si je les élimine complètement?
0

oui tu peux essayer, verifie aussi tes parametres micro dans "son" dans le panneau de config voir si tout est normal
0

paramètres normaux c à d : case micro cochée dans enregistrement et non cochée dans lecture.
case entrée ligne cochée dans enregistrement et non cochée dans lecture.
c'est ça ou y'a t-il d'autres cases à cocher ou décocher?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476 > nanaz Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, les parametres sont normaux
0
nanaz Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

vous savez, quand je m'enregistre et que je lance l'enregistrement, les mots sont dits à une très grande vitesse et c'est très aigu ??
0

heu, comme si tu t enregistre en vitesse acceler
0

oui c'est ça. s'agit-il d'un paramètre à configurer?
0

je pense, faudrait que tu verifie tes parametres par rapport a ton logiciel
0

dites-moi SVP si cette configuration est bonne :
contrôle avancé pour MIC : réglage de tonalité : niveau bas pour grave et aigu.
autres réglages (c'est écrit : ces réglages peuvent modifier la reproduction des sons) : case décochée de (1 20dB boost).
même chose pour le contrôle avancé du volume (front speaker): case décochée de (1 S/PDIF enable)
0

autres réglages (c'est écrit : ces réglages peuvent modifier la reproduction des sons) : case décochée de (1 20dB boost).

essaye en cochant la case mais pour moi cela vient pas de là (mais on sait jamais)

par contre test ton micro normal , c est a dire juste en le branchant et en parlant dedans pour voir si ca fait pareil (sans msn messenger)
0

J'ai déjà testé en cochant la case 1 20dB boost. même résultat. pour mes essais, je l'ai fait en m'enregistrant au magnétophone. merci de votre patience mais si vous êtes fatigué de me répondre.. aucun problème!
0

de rien, tu peux me tutoyer se sera mieux :))

sinon sans t enregistrer, juste en parlant dans le micro, est ce que cela le fait ?
0

quand je parle au micro je m'entends très bien
0

ok et avec le magnetophone aussi ca marche bien ?

donc ca le fait qu avec wlm ?

0

non, avec le magnétophone c'est acceléré (à la vitesse des films muets d'antan!!)
0

ok, donc pour la vitesse accelerer c est un parametre a regler dans le magneto

tiens regarde un tuto la dessus pour le parametrer
http://www.langues.uqam.ca/salles/tutoriels/magneto.pdf
0

ou la aussi
http://www.ac-caen.fr/manche/tice2/tice50/magneto.html

c est dans l ongler "effet"
0

Salut gouby, je voulais juste vous dire que c'est réglé pour le micro. Tout fonctionne correctement, il a suffit que je mette à jour les pilotes audio (une idée qui m'est tombée sur la tête!). merci beaucoup du temps que vous m'avez consacré. CHOUKRANE (comme on dit chez nous).
0

ok, tant mieux alors si c est resolu

bonne journée
0