"Impossible d'enregistrer certaines polices"

Fermé
Hugo.dbl - 14 mai 2018 à 04:44
 Moon - 16 oct. 2022 à 21:56
Bonjour,

Je vous écrit ce message car j'ai vraiment besoin de votre aide.
Alors voilà, je suis en train refaire un nouveau diaporama mais quand je l'enregistre il m'affiche le message d'erreur suivant :
"Impossible d'enregistrer certaines polices avec la présentation". (cf police Adobe Fangsong Std R)

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé comment remplacer cette police.
J'ai voulu la remplacer avec calibri mais un autre message d'erreur est apparus :
"Vous avez selectionné une police SBCS pour remplacer une police DBCS"

J'ai donc réussi à remplacer l'ancienne police (Adobe Fangsong) par Arial Unicode MS.
Du moins c'est ce que je pensais car en enregistrant ma présentation le message d'erreur avec la police de présentation est réapparu.

Je suis totalement perdu et j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.

Cordialement

2 réponses

bengal6943 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 4
Modifié le 28 août 2018 à 15:14
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet car j'ai exactement le même problème.

Y-a-t-il un moyen de :
- Supprimer l'utilisation de la police dans tout le document ?
- Forcer l'incorporation de la police (message d'erreur "cette police n'est pas de type TrueType") ?
- Remplacer efficacement la police (la méthode utilisée par Hugo.dbl ne fonctionne pas - j'ai le même problème) ?

Merci pour votre aide :)
4

Compliqué ! La "meilleure réponse" est une question, haha ! On n'est pas sortis de l'auberge... 

D'après la question de JeanBern, peut être qu'il faut télécharger la police correspondante. Sur DaFont.com par exemple. 

Personnellement, j'ai téléchargé un modèle de diaporama sur SlidesGo, mais en essayant de l'enregistrer, ça me dit que les polices Livvic et Roboto Condenced Light "Cette police n'est pas de type TrueType".

Solution : Cliquer sur "Accueil" > block "Modification" cliquer sur "Remplacer" > "Remplacer les polices" > Sélectionner les polices à remplacer. 

Seulement, comme Hugo, le message apparait "Vous avez sélectionné une police SBCS pour remplacer une police DCBS. Sélectionnez une police DCBS dans la liste.". 

Sur internet il n'existe pas de liste des polices DCBS (sinon ce serait trop facile...). Donc :

- Soit trouver une police DCBS qui existe par défaut dans le logiciel de diaporama
- Soit télécharger la police qui fait n'importe quoi (ex : Dafont.com) > Dézipper la police (ou juste sortir la police du dossier zippé et la mettre sur le bureau) > Ouvrir son explorateur de fichier et chercher le dosser "Fonts" avec une image de dossier avec un "A" > Ouvrir le dossier "Fonts" > Mettre la police dézippée (ou sur le bureau) dans le dossier "Fonts".
La police est accessible !! Bon, je suis sûr que vous trouverez de meilleurs tutos que le miens d'ailleurs...

Allez, bon courage à nous T-T


UPDATE : 
Ca fonctiooooooonne !!! Télécharger la police qui bloque l'enregistrement comme le stipule mon tuto pourri fonctionne !! Je les ai téléchargé avec GoogleFonts et les polices se mettent automatiquement dans le logiciel ouvert et non enregistré. Trop trop bien, bisous aux personnes que ça aidera my God, c'est la première fois que je participe à un forum, même pas besoin de compte trop trop hypé. Bisous la mif

4