Sous titres incrustés: accents illisibles

Fermé
papaillou - 18 avril 2008 à 18:37
GORT Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 21:31
Bonjour à tous, voici mon problème:

J'ai une vidéo dans laquelle je veux incruster des sous titres. J'ai donc transformé mon fichier srt en ssa puis j'ai incrusté mes sous titres avec VirtualDub. MAIS, lorsque je lis la vidéo créée, je constate que tous les accents sont remplacés par des symboles qui rendent le texte parfois illisible.

J'ai donc essayé avec un autre logiciel intitulé PocketDivXEncoder. Cette fois, pas besoin de transformer le fichier srt, celui-ci est incrusté directement à la vidéo. MAIS le résultat reste le même, les accents sont remplacés par des symboles illisibles.

Pour précisions, lorsque je lis la vidéo avec les sous titres (mais sans que ceux ci soit vraiment incrustés) à l'aide de Media Player Classic, le problème d'accent persiste toujours. Lorsque j'utilise vlc pour cela, le problème disparait. Par contre, si je lis la vidéo avec les sous titres réellement incrustés, le problème réapparait que ce soir avec vlc ou MPC.

C'est donc un appel au secours que j'envoie ici car je ne sais plus quoi faire... je me demande comment font toutes ces team de sub pour pondre des vidéos sous titrées sans que les accents ne posent problème...

Voilà, j'espère que tout est bien clair, merci d'avance à ceux qui aurait éventuellement la réponse

1 réponse

GORT Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 42
3 déc. 2008 à 21:31
Salut
tu as peut-etre trouvé la solution depuis ta demande mais au cas ou
essaie srt en ssa et tes problèmes seront résolus :
http://www.divx-digest.com/software/srt2ssa.html
je l'utilise fréquemment en changeant la taille de police en 22 ou en 20(size) et la hauteur (down) à 13
bonne soirée...
0