Arnaque vente véhicule côte d'ivoire

foot 83 - 18 avril 2008 à 09:05
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 18 avril 2008 à 09:33
Bonjour,
Tout d'abnord merci à tous ceux qui ont écrit sur ce site. Grâce à vous je viens d'éviter de verser une somme sur un compte en côte d'Ivoire.

Ci-dessous une copie d'un mail que j'ai reçu non pas de M.Buriet mais de M. Albertini Philippe Charles David Jean (d'Abidjan : jeu de mots !).

Faite attention et surtout refuser tout paiement sans garantie sure (comme un mandat CASH par exemple).

Bonjour

ok voila je vous remercie d'avance pour le mail.il n'y a pas de soucis comme je vous l'ai dit hier au téléphone, je je viens de la banque de vous faire le paiement. mais en ce qui concerne le virement, il y a un aléa c'est qu'il y a une taxe qui nous est infligée à nos deux parties pendant la transaction.

moi étant la partie émettrice et vous la partie bénéficiaire.j'ai pas trouvé normal que vous aussi devez payer une tel taxe mais j'ai eu des explications bien détaillées car c'est une loi qui à été mise en vigueur par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire c'est ce qu'il m'ont dit. elle est réversible directement au bureau de l'office de régulation qui est un service de la bceao. La taxe de mon coté est de 7,9% y compris les différents impôts et agios qui agissent vu mon titre de salarié expatrié français et 1,7% de votre coté.

j'ai donc pris une décision qui est de vous contacter bien avant de vous effectuer le virement dès aujourd'hui même ou demain afin que vous soyez informée. alors si nous sommes d'accord je décide donc de vous rajouter le montant que vous débourserez pour la taxe en cours du virement afin que vous ne soyez pas lésé et surpris lorsque l'office de régulation vous contactera.

Donc puisque c'est avec vous que je suis en transaction alors je n'attends que votre confirmation pour donner l'ordre a ma banque de vous valider le virement de 34990 euros et envoyer l'ordre de virement à votre banquier vu que se sera de nous rendre service en réservant le véhicule pour le retour de mon épouse. Elle pourra vous remettre de mains propre ce que vous aurez à débourser sans soucis

Merci pour votre compréhension, veuillez accuser réception en me contactant par téléphone afin que je prenne mes dispositions. Précisez moi aussi le Nom et l'adresse de votre Banque.
Mr. ALBERTINI PHILIPPE CHARLES DAVID JEAN

11 BP 8523 Abidjan 11
Tél. +225 66 721 894

Banque : BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT (BNI)
contact.bni@consultant.com
Siège social: Plateau av. Marchand, Imm. Sciam.
01 BP 670 Abidjan 01. Tél.: 002 250 416 9895

Cordialement

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
18 avril 2008 à 09:33
Les mécanismes employés ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
0