XFX 8800gt 512mb très lent sur 3DMark06

Résolu/Fermé
isrdum Messages postés 262 Statut Membre -  
 Megabit62 -
Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai acheté une carte vidéo XFX 8800gt 512mb dans le but de donner un peu de power à mes graphiques.
Après l'avoir testé avec le logiciel 3DMark06, je suis vite redescendu de mon nuage.
Voici les résultats obtenus:

Total 7892 Marks
Sm 2.0 score 3307
SM 3.0 score 4109
CPU score 1714

Ma machine a ces caractéristiques:
Processeur AMD dual core 4400+ 2,3Ghz
Mémoire OCZ 2Gb DDR2-800 4-4-4-15 dual chanel
carte vidéo XFX 8800gt 512mb 640Mhz
Power Supply 550 watt
carte mère M2A-VM
Os Windows XP

J'ai aussi refais un autre test avec le processeur overcloké à 2,76Ghz
Voici mes nouveaux résultats

Total 8151 Marks
Sm 2.0 score 3415
SM 3.0 score 3855
CPU score 2060

Que faire???
Je dois aussi mentionner que j'ai désinstallé et réinstallé tous les drivers possibles
J'ai aussi mis a jour tout ce qui pouvait l'être (Nvidia, Processeur, carte mère)
J'ai aussi fais mille vérification de mes connections pour m'assurer que la carte mère était bien alimenté.

J'ai parcouru une foule de forum sans de succès!!!!
En espérant de découvrir la personne qui résoudra mon problème
Merci

5 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui il y a un manque évident, ton processeur ne suit pas la config. Essaye de pousser l'OC de ton processeur un peu plus loin ou peut être en overclockant ta carte graphique mais j'en doute...
0
isrdum Messages postés 262 Statut Membre 11

Merci pour la réponse rapide!
Mais je ne crois pas qu'en overclockant encore plus me donnera les résultats espérés!
Si je compare les résultats de 3dMark06 versus la vitesse du prossesseur:
2.3Ghz = 7892 marks
2.76Ghz = 8151 marks
Seulement une amélioration de 259 marks pour .46Ghz de plus.
Si je conserve cette logique, je peux supposer qu'à 3.2Ghz j'atteindrai un gros 8400 marks, ce qui me semble encore faible!!!!
De plus, je ne crois pas que mon processeur apprécierait une telle demande.
Pour ce qui est d'overclocker ma carte vidéo, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée puisque non-overclocker je devrais déjà obtenir des meilleurs résultats alors je pense qu'un problème se situe à un autre niveau.
Merci encore
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > isrdum Messages postés 262 Statut Membre

Comme dit Botkilla, il ne faut pas s'attendre à des merveilles ...
J'ai mon E8200 @ 3.2 avec ma HD 3870 overclockée d'environ 12%, de la ram en PC 8500 et je galère à atteindre 12 000points
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

en meme temps, tu t'attendait a faire 30000 points sur 3Dmark 06????
le processeur est trop lent.et la carte n'est qu'une 8800gt
0

Non, bien sûr!!!

Mais j'aimerais au moins atteindre les 10 000 marks!!! et je pense avoir la machine pour approcher d'un tel score, même si ma machine n'est pas le top!!!!
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > isrdum Messages postés 262 Statut Membre

CHange de processeur !
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264 > isrdum Messages postés 262 Statut Membre

pk veux tu absolument atteindre un score certain sur 3dmark....c'est de la branlette d'overclocker....pour qu'ils arrivent a justifier les différence de puissance de leur pc.
tu te lance un bon jeu que tu kiffes, si sa tourne a fond, alors tu t'en tape.
0
el burrito > isrdum Messages postés 262 Statut Membre

moi je vote qu'avec ce processeur tu pourra pas avoir mieux.

n'oublie pas que si la carte graphique fait "galérer" le processeur le bench est faible.
disons que le GPU c'est une porshe 911 de base,
ben ton CPU c'est une alpha Brera...
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

a peine 13000 avec E6850 @3.8Ghz et 8800gt....mais dd a moitié mort...je ne sais pas trop si sa changerai quelque chose
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut
Si tu veux jouer, tu peux essayer de modifier tes pilotes graphiques (NVidia les conçoit généralement pour améliorer la performance de ses cartes dans ce genre de test) mais comme disent les autres, en réalité, ça ne changera pas grand chose à tes performances en situation de jeu! Avec ce processeur, tu ne feras pas de miracle!

Ciao!

0

Donc, si je comprend bien, le fait de changer seulement la carte vidéo ne modifie par tellement la vitesse de traitement des graphiques si le reste de l'ordinateur ne suit pas la cadence!!!!
Putain de merde, il pourrait pas l'écrire ça sur la boîte!! Je pensais que c'était le processeur de la carte graphique qui s'occupait de construire les graphiques pis que le processeur de l'ordi s'occupait de tout le reste.
Ce qui fait que j'ai changé ma 8600gt pour rien.
Merci
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > isrdum Messages postés 262 Statut Membre

Oui! L'ennui, c'est que pendant que le processeur s'occupe de tout le reste, la carte-graphique attend elle! ;-/

0
isrdum Messages postés 262 Statut Membre 11 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Mais le directX 10 va-t-il permettre aux cartes graphiques de gérer le côté vidéo à elle seule???
Je dis ça mais je suis pas sûr c'est un ami qui m'a lancé ça un jour!!!
Mais ce que je sais c'est qu'il ne sera pas disponible sous windows XP, c'est bien ça???
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > isrdum Messages postés 262 Statut Membre

Non! Un jeu est un logiciel qui fait entre autres appel à des bibliothèques d'instructions visuelles et sonores comme les DirectX. Les cartes-graphiques peuvent gérer l'accomplissement de la plupart de ces instructions si elles sont compatibles avec ladite libraire. Mais ce n'est pas tout ce qu'il y a dans un jeu. D'abord, le processus d'appel lui même est géré par le processeur; surtout, tout l'aspect stratégique et non visuel du jeu ainsi que les calculs qui relèvent de la physique reste de son ressort (bien que NVidia s'y attaque en intégrant tranquillement la bibliothèque d'instruction de PhysiX à ses pilotes). Dans certains cas, il est vrai que les cartes-graphiques font presque tout le travail, mais souvent, c'est encore le contraire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Megabit62

Bonjour a tous,

Je trouve que tes perfs sont normales pour une 8800Gt ,et un Athlon dual core 4400 a 2,3Ghz. Il y a un an et demi de ca, j'avais un opteron 165 dual core overcloké a 2.6ghz (a peu pres l'équivalent de ton proc actuel) et une 8800gtx, Mes scores a 3dMark06 etaient de 10600 environ.
J'ai toujours la même carte graphique,mais cette fois avec un Dual Core intel 6600 overcloké a 3.2ghz , mes scores maintenant vont de 13500 a 14800 selon que j'oc ou pas ma cg.

ps: tout ets refroidit a l'air.

Donc ne t'inquiete pas ton score est tt a fait normal pour ta configuration.
0