[Conseil] Config PC

kankoony Messages postés 43 Statut Membre -  
 amx160 -
Bonjour,

Je souhaite des conseils pour une nouvelle config pour mon PC.
J'ai déjà parcouru beaucoup de forums de conseil afin de trouver la config opti sans partir dans des prix exhorbitants (grand max 1200 euros)

Alors voici ce que j'ai rassemblé :

Carte Mère: ASUS p5k p35 ATX FSB1333 SND+GLN+U2 SATA2 DDR2
Proc : intel Core 2 Duo E8500
Ram : 1GO TRANSCEND DDR2 800 (j'en prends 2)
CG : PNY NVIDIA GF 8800GT 512MB DDR3 256-BIT PCI-E DUAL-DVI-I
HD : Seagate 500Go BARRACUDA 7200 RPM SATA 300 16 Mo

Qu'en pensez-vous ?

Sinon j'avais entendu parler de cartes graphiques "passives" et qu'il était conseillé (magazine SVM) de mettre un Turbo-Module inaudible car je souhaite que mon PC reste le plus silencieux possible.

Je souhaite avoir un PC de gamer et bien sûr je compte garder XP. Est-ce un bon choix ?
N'étant pas une experte en informatique, pouvez-vous me conseiller au mieux ?

Je vous remercie de bien vouloir prendre un peu de temps pour me répondre...
A voir également:

7 réponses

djimo86 Messages postés 497 Statut Membre 58

gtx c mieu pour les gamers. aprés faut savoir ske vaut tout ton ordi. avec ce que tu propose ten a pour combien?
0
jefferwin Messages postés 82 Statut Membre 3

cest un trés bon choix cest une config daujourdhui mais compte tu le garder longtemp?? moi jai acheter un gamer en 2002 et maintenant cest devenu un pc pour faire mes compte et surfer sur le net faut que tu fasse un bon choix peut etre attendre qu'un nouveau soket sorte et pouvoir augmenter la performance dans deux ou trois ans a toi de decider cest ton cash une config de gamer cest trés cher !! alors je ne veut pas te dire quoi faire mais je te laisse sur ces arguments aurevoir et bon jeu (prochainement)
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

A ta place, j'aurais mis moins sur le processeur (un E8400 à la place du E8500) et peu plus sur la carte mère. Une base du chipset X38 d'Intel, comme celle-ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00064604.html

A+
0
amx160

Bonsoir,

Déjà pour une config à 1200 euros cela fait une bonne base, si c'est simplement pour une tour (hors clavier, souris, écran).
Ensuite au niveau de la config elle me parait plutôt bien.
Pour la mémoire j'aurai plus était tenté par de la OCZ qui est plutôt stable est fiable et pas forcément plus cher. Bien sûre toujours en pc 6400.
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,ocz-pc6400-2048mo-ddr2-el-platinum-xtc-r2-dual-2x1024mo,51284
au niveau du processeur pouquoi pas tenter le quad core Q6600 il est même moins chère que le e8500.
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,intel-core-2-quad-q6600-2-40ghz-box,54334
Et pour le disque dur je suis un grand fan de hitachi-ibm, et pour une simple raison parce que c'est les seuls disque dur avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent. Et puis les prix en disque dur entre marques varient peux.
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,hitachi-500go-7200-rpm-deskstar-s-ata-ii-16mo-7k500,25558

Pour les cartes graphiques même si elle sont équipées avec un système passif ou un ventilo ce n'est pas elle qui vont faire le plus de bruit dans le châssis de l'ordinateur.
C'est surtout au niveau du choix du boitier, du ventilateur du processeur et de l'alimentation que l'on va gagner en bruit.

Et pour windows xp je pense que c'est le meilleur choix a adopté car je ne suis pas sûre que vista ait apporté énormément en termes de performances....

Voilà après ce n'est que mon avis et d'autres personnes pourront dire le contraire où vous conseillez autrement.

Bonne soirée et bonne réfléxion. :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kankoony Messages postés 43 Statut Membre 1

Merci pour toutes vos réponses.

Bien sûr, maintenant je suis un peu plus paumée...

Globalement, ma config paraît tenir la route. Tant mieux. Evidemment, pas pour plus de trois ans. D'ici là, j'aurais peut-être un peu plus d'argent à y mettre.

Par contre, Je ne vois pas pourquoi un Quad, vu que je crois avoir lu que ce n'était pas forcément plus performant d'avoir quatre coeurs. Mais peut-être me trompé-je. Y a t-il un réel intérêt ?

J'attends demain pour voir...
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Pourquoi un quad? Il y en a qui sont pratiquement obsédés par les processeurs quadri-cœurs, si bien qu'ils vous proposent un pc de pièces peu performantes pourvu qu'il y ait un quadri-cœur. Encore ici le raisonnement peut se comprendre puisque le core2 Quad6600 est moins cher que le E8500.

Ciao!
0
amx160

Hello,

C'est vrai que le quad n'est pas forcément nécessaire et que pour le jeux le e8500 est très bon voir plus performant que le quad q6600. Après si on demande au pc d'être évolutif le quad va être plus performant que le 8500, surtout pour le multi-tâches. D'ailleurs pour l'instant que ce soit windows vista ou windows xp les deus OS ne gérent pas intégralement la fonction quad core. Mais dans un futur à moyen terme microsoft arrivera peut être à proposer une plateforme gérant aux mieux le quad core.
N'oublions pas que dans le cas présent pour un pc de gamer c'est surtout la carte graphique qu'il faut privliégier!!

@+
0