Probleme ventilateur.

hugo57360 -  
 mike83 -
Bonjour,

Alors voila j'ai un PC portable Asus X50VL , il tourne tres bien aucun souci la dessus.

Mais depuis quelque semaine le ventilateur fait un bruit horrible , il tourne a fond tout le temps , Meme quand je ne fait rien , qu'il n'y a pas de programme lancer.

Je me suis dit que c'etait surement le ventilateur qui était encrasser , je démonte donc le cache en plastique , pas 1 grain de poussiere rien. Je ne remet donc pas le cache je redemare mon ordinateur , je regarde un peut si quelque chose de bizar ce passe , rien non plus . mais il tourne toujours a fond . C'est presque impossible de regarder un film , il fait plus de bruit que mon ordinateur de bureau.

J'aimerais savoir s'il existe des logiciels pouvant géré la vitesse du ventilateur ou des chose dans ce style.

Un ami a moi a un ordinateur portable egalement , il a un racourcis lui permettans d'eteindre carrement son ventilateur sur le clavier . serais t'il possible de trouver un logiciel qui fasse de meme pour moi ?

Merci d'avance .

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Le logiciel:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
Mais il apparait que ca ne marche pas super avec Vista !
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618
 
Salut,

Est-ce que ton ami veut cramer son ordinateur ? Soit c'est son problème.

S'il tourne à fond c'est probablement parce qu'il chauffe ... et il peut chauffer parce qu'un programme en tache de fond fonctionne, comme un outils quelconque ou un virus.

Tu as regardé le taux d'utilisation de l'UC dans le gestionnaire des taches ?
0
hugo57360
 
Oui j'ai deja regarder mon UC qui varie entre 1 et 5% lorsque je ne fait rien . la temperature me parait tout a fait normal 60° . j'avais deja cette temperature lorsque le ventilateur ne tourné pas tout le temps a fond . Le taux de transfert du disque dur varie egalement entre 10 et 20ko/s lorsque je fait rien . je ne sais pas si le disque dur a un rapport avec le ventilo mais je le dit quand meme.

Et non je ne pense pas que mon ami veuille cramé son ordi mais simplement lorsqu'il regarde un film ou quoi que ce soit il peut coupé son ventilo et le remmetre apres le film . jusque maintenant il na jamais eu de probleme. Et la touche sur son clavier pour coupé son ventilateur a était mise par le constructeur je ne pense donc pas que ca puise posé probleme.
0
mike83
 
j'ai exactement le méme probléme avec le x50vl d'une amie ta résolu le probléme ?
0