Installation CPL entre freebox adsl & freebox

Fermé
b07 - 17 avril 2008 à 15:35
 kabuki59 - 17 avril 2008 à 16:18
Bonjour à tous,
j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle freebox HD
j'ai tout d'abord installé la modem ADSL, liaison Wifi OK
et ensuite le modem HD (dans une autre piece)
je ne peux donc pas les racorder avec le cable ethernet, donc je me sert des boitiers CPL.
mais le probleme est que les 2 boitiers n'arrivent pas a s'associer !
Donc je suis bolqué ;)

si quelqu'un peut m'aider...

bertrand

2 réponses

Hello,

Il est vrai que la notice de Free n'est pas des plus explicites !!!

Il te faut d'abord initialiser les deux CPL.
Tu branches le premier CPL et tu suis les indications (attente qqs secondes et qd les deux lumières sont allumées, c'est OK. Aussitôt, tu branches le 2° CPL (si possible à côté du premier pour la manœuvre car tu n'as que moins d'une minute) et tu attends qu'il se passe la même choses (lumières allumées).

Tu débranches ta box ADSL et tu la rebranches. Une fois toutes les étapes faites, tu relies ta box HD à la box ADSL avec le câble éthernet jaune, tu branches la HD sur le courant. Normalement, toutes les étapes suivent.
Toutefois (ça arrive souvent), si ça ne va pas, tu redébranches ta HD du courant. Tu appuies sur le bouton du milieu à l'avant de la HD et tout en le maintenant enfoncé, tu rebranches ta HD (oui, je sais l'idéal serait d'avoir quatre mains mais on y arrive avec deux qd mm). Tu laisses le bouton enfoncé qqs secondes et hop tout repart dans le bon ordre.
Bon, une fois que tout est OK, tu peux enlever le câble ethernet de la HD (tu peux le laisser sur l'ADSL car tu en auras besoin à d'autres moments, ça évite de le rechercher, etc.). Tu vas brancher ta HD sur la TV (oui la notice est encore mal faite) avec l'un des CPL qui restera initialisé par la suite, si tout a été bien fait avant... Et voilà, tout fonctionne. Après, bon, il te faudra un peu d'entraînement pour la télécommande mais ça va vite. Allez, bon courage et sois confiant.
1
jee pee Messages postés 39683 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 254
17 avril 2008 à 15:40
bonjour,

je ne connais rien au cpl donc ne pourrais t'aider de ce coté.

mais la freebox HD fonctionne en wifi (donc cpl pas indispensable), il faut par contre pour la première utilisation et le téléchargement des paramètres sur le boitier HD le raccorder en ethernet sur le boitier adsl sur la prise ethernet isolée. Tu peux realiser cette opération sans connecter la TV, donc en deplacant juste le boiter HD

cdt
0
et bien oui, je suis d'accord avec toi, la freebox est wifi.
mais pour la liaison entre les deux je ne peux pas utiliser le wifi !
0
jee pee Messages postés 39683 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 254 > b07
17 avril 2008 à 15:49
donc OK, exit le wifi, je te conseille cependant quand même d'initialiser la freebox hd une première fois en direct sur la freebox adsl

et pour le fonctionnement des boitiers cpl, valider leur fonctionnement en connectant par exemple un pc au bout, il te sera plus facile de verifier que le réseau est opérationnel
0
b07 > jee pee Messages postés 39683 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
17 avril 2008 à 15:50
je l'ai deja initialiser par ethernet
0