[access2003 ]probleme de recordset sur état
Milyshyn
Messages postés
38
Statut
Membre
-
Milyshyn Messages postés 38 Statut Membre -
Milyshyn Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis au sujet de la génération d'un état : le principe est simple je m'occupe d'un base de donnée de formation qui gère en autre les stages des salariés. Un état est généré, grâce à une requête sql (recordset), ou l'on trouve la liste des stagiaires, matricule, nom, prénom, etc.
Je voudrais calculer un taux de participation, qui doit apparaître sur mon état :
Voila la formule je ne m'abuse ..
nbParticipants
__________ x 100
Nb Inscrits
je gere ceci dans du code, grace à des requêtes
Voici ma requete ou me.NomSoc et me.NumStag sont des zones de texte de l'état ... Elle me permet de récupéré le nombre de salarié inscrit par société par stage
l'erreur est la suivante :
erreur d'exécution 2127, expression sans paramètre...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ????
merciiiii
j'ai un petit soucis au sujet de la génération d'un état : le principe est simple je m'occupe d'un base de donnée de formation qui gère en autre les stages des salariés. Un état est généré, grâce à une requête sql (recordset), ou l'on trouve la liste des stagiaires, matricule, nom, prénom, etc.
Je voudrais calculer un taux de participation, qui doit apparaître sur mon état :
Voila la formule je ne m'abuse ..
nbParticipants
__________ x 100
Nb Inscrits
je gere ceci dans du code, grace à des requêtes
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset("select NomSal from RQ_EtatTaux where LibSoc='" & Me.NomSoc & "' and NumStag=" & Me.NumStag & "")
Voici ma requete ou me.NomSoc et me.NumStag sont des zones de texte de l'état ... Elle me permet de récupéré le nombre de salarié inscrit par société par stage
l'erreur est la suivante :
erreur d'exécution 2127, expression sans paramètre...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ????
merciiiii
A voir également:
- [access2003 ]probleme de recordset sur état
- Remettre pc etat usine - Guide
- Etat disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Etat de batterie pc - Guide
- Etat province ✓ - Forum Webmastering
- Qbittorrent etat bloqué - Forum Logiciels
12 réponses
EUUH non toujours la même erreur, mais il faut savoir que Me.NomSoc et Me.NumStag sont des zones de texte et non des étiquettes....
merci comme même....
merci comme même....
ah pardon ok...
alors mettre Set rst = CurrentDb.OpenRecordset("select NomSal from RQ_EtatTaux where LibSoc='" & Me.NomSoc & "' and NumStag=" & Me.NumStag & "", dbOpenDynaset, dbReadOnly)
alors mettre Set rst = CurrentDb.OpenRecordset("select NomSal from RQ_EtatTaux where LibSoc='" & Me.NomSoc & "' and NumStag=" & Me.NumStag & "", dbOpenDynaset, dbReadOnly)
Décidement elle est tétu cette requête !!! mdr
Toujours la même chose, même erreur, je me demande si ce ne serait pas un problème de cote ...???
Toujours la même chose, même erreur, je me demande si ce ne serait pas un problème de cote ...???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaye avec des valeurs bidons :
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset("select NomSal from RQ_EtatTaux where LibSoc='toto' and NumStag=1000", dbOpenDynaset, dbReadOnly)
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset("select NomSal from RQ_EtatTaux where LibSoc='toto' and NumStag=1000", dbOpenDynaset, dbReadOnly)
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset("select NomSal from RQ_EtatTaux where LibSoc='bjr' and NumStag=1") La ça marche !!!!
Donc c'est une erreur au niveau des zones de texte de l'Etat, pourtant, sauf erreur de ma part, j'ai bien fait attention au fautes de frappe etc...
Bizard, Bizard ....
oui...
essaye de passer par un string
dim sql as strign
sql = "select NomSal from RQ_EtatTaux where LibSoc='" & Me.NomSoc & "' and NumStag=" & Me.NumStag
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset(sql)
essaye de passer par un string
dim sql as strign
sql = "select NomSal from RQ_EtatTaux where LibSoc='" & Me.NomSoc & "' and NumStag=" & Me.NumStag
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset(sql)
dim sql as string
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset(sql, dbOpenDynaset, dbReadOnly)
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset(sql, dbOpenDynaset, dbReadOnly)
non ça bug toujours, mais il y a un problème au niveau des champs je pense, car il ne passe même pas par
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset(sql, dbOpenDynaset, dbReadOnly)Il s'arrete à la requête donc il doit y avoir une erreur de syntaxe, peut être que j'ai mal paramètré les champs en lès créeant... Il ont pour source de contrôle le nom d'un champs d'une table...C'est peut être ça qui bug ???