Javascript - constante chaine non terminée

Résolu/Fermé
metalcat Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 17 avril 2008 à 14:24
 zaccar - 18 août 2010 à 15:30
Bonjour,
J'ai un problème de syntaxe dans un javascript externe (fichier .js). Le message que je reçois est "contante de chaîne non terminée". Voici le code :

function test_travaux_decoration_quadrillee(rang_onglet_actif) {

CSS :

document.write("<style type=\"text/css\">");
document.write(".cadre_quadrille{border-style:solid;border-width:thin;padding-top:0.5%;padding-bottom:0.5%;width:5%;} ");
document.write(".fond_quadrille_couleur {background-color:#0000ff; width:18%; display:block; cursor:hand;} ");
document.write(".fond_quadrille_transparent {background-color:transparent;} ");
document.write('</style>');


Définition de la variable utilisée dans la ligne qui cause problème :

var image_src="images/travaux/reparation-beton-ascD-4-1.JPG";
if (rang_onglet_actif == 1) {image_src="images/travaux/2004-09-10_chaudieres-2.jpg";}
if (rang_onglet_actif == 2) {image_src="images/travaux/postelmans-apres-1.JPG";}
if (rang_onglet_actif == 3) {image_src="images/travaux/couvre-mur-ciel-1.JPG";}
if (rang_onglet_actif == 4) {image_src="images/travaux/reparation-beton-boucle-16-1.JPG";}
if (rang_onglet_actif == 5) {image_src="https://i13.servimg.com/u/f13/11/17/03/55/escali11.jpg";}
if (rang_onglet_actif == 6) {image_src="images/travaux/effet-pluie-02-1.JPG";}


La ligne en question :

document.write("onmouseout=\"document.image.src=" +image_src+ "; this.className='fond_quadrille_transparent'\">les chaudières ");

Je m'arrache les cheveux depuis hier sur cette ligne. J'ai bien sûr essayé différentes combinaisons avec (" \" ' \'). Je ne trouve pas. Le problème se pose depuis que je suis passé en xhtml strict. Alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.

J'ai pas mis tout mon code mais je peux le faire au besoin. Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

metalcat Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 7
25 avril 2008 à 12:45
Bon, je n'ai plus le problème. En fait, je n'ai pas d'explications. J'ai récupéré le code d'origine et recommencé mes modifs et puis ça a marché. C'est peut-être l'éditeur que j'utilise PSPAD dont la dernière version comprends quelques dysfonctionnements.
3
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
17 avril 2008 à 14:36
Salut.
L'erreur ne me saute pas aux yeux ....

Es tu sûr que l'erreur est sur cette ligne ?
Des fois la ligne indiquée par le déboggeur n'est pas du tout la bonne.

Si tu mets la ligne en question en commentaire tu n'as plus de pb ?

Ju
1
metalcat Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 7
17 avril 2008 à 18:40
Salut JuB0,
C'est bien cette ligne. En la mettant en commentaire, je n'ai plus le message.
Merci pour ton aide
metalcat
0
J'ai le meme probleme de : " terminer mais il ya des erreurs sur cette page"

Erreur de syntaxe
https://zaccarsite.blogspot.com/ / Ligne 1904
code :0 caractere:1
je vous remercie d'avance si vous m'ediez a resoudre ce probleme ,merci !
0
J'ai le meme probleme de : " terminer mais il ya des erreurs sur cette page"
erreur 557 script>remplaza_fecha('
je vous remercie d'avance si vous m'ediez a resoudre ce probleme ,merci !
0
metalcat Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 7
25 avril 2008 à 12:48
bon, maintenant ça marche. J'ai pas d'explications. J'ai récupéré le code d'origine et refais mes modifs. Et voilà, ça fonctionne maintenant.
1
bonjour
j'ai un problem sur ma page, un erreur
linge: 1076
car: 41
erreur: consatantechaine non términée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
si tu mettais déjà ton code ou au moins la ligne (1076) concernée !
1
je te comprend pas!!
0
fais un copier-coller de la ligne 1076 qui pose problème dans ton prochain message sur ce forum. Comment veux-tu qu'on t'aide si on n'a pas connaissance de la ligne 1076 de ton code ? Tu le fais exprès ou quoi ?
1
dsl jaioublié des choses peut etre obligatoir pour m'aider
eruure
linge: 1076
car:41
erreur: constante chaine non terminée
code: 0
url: //www.tagged.com/message.html
0