Problème de connexion wifi

Christelle.g Messages postés 4 Statut Membre -  
bombadilom Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un routeur Zyxel p-320W pour le connecter au modem (lui aussi Zyxel) et utiliser la wifi. J'ai configurer le routeur mais il est impossible d'aller sur Internet. Jai essayé plusieurs fois de reconfigurer le routeur, mais il n'y a toujours pas de connexion à Internet. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire?

Merci d'avance

1 réponse

bombadilom Messages postés 235 Statut Membre 16

Bonjour,

Le routeur doit avoir une adresse IP, il me semble que la première chose à faire est de vérifier que depuis votre ordinateur vous parvenez à voir le routeur, pour cela :
demarrer -> executer -> taper cmd puis ouvrir.
dans la fenêtre qui s'ouvre taper ping adresse_du_routeur.
Normalement doit s'afficher une réponse de type
réponse de adresse_du_routeur .......

Si jamais cela n'est pas le cas, il faut essayer la connexion cablée entre le routeur et le poste.
0
Christelle.g Messages postés 4 Statut Membre

En faisant Ping adresse_du_routeur, il n'y a rien qui s'affiche. En revanche, j'ai essayé ipconfig et voilà ce qui est indiqué (je ne sais pas si ça a un rapport avec l'adresse du routeur, j'y connais pas grand chose...):
Carte Ethernet Connexion sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion
AdresSe IP 0.0.0.0
Masque se sous-réseau: 0.0.0.0
Passerelle par défaut

Carte Ethernet connexion au réseau local
Suffixe DNS propore à la connexion
Adresse IP 192.168.1.33
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.1.1

Je ne sais pas si c'est normal tous ces zéros dans les adresses et les masques.

J'ai fait des réglages, maintenant quand je branche le routeur sur le modem, l'ordinateur sur lequel est relié le routeur arrive à se connecter à Internet, mais l'ordi avec lequel j'essaie d'utiliser la connexion sans fil ne peux pas se connecter à Internet. Je me demande aussi si ça ne viens pas de mauvaises adresse IP et masque que j'aurais mis sur l'ordi. En fait je ne sais pas vraiment quelles numéros indiquer. J'ai mis

Wan
adresse ip 192.168.1.3
masque 255.255.255.248
Passerelle 192.168.1.1

1er Dns 192.168.1.1
2e dns 192.168.1.1

Lan
adresse Ip 192.168.1.1
masque 255.255.255.0
Passerelle et dns identiques à WAN
0
bombadilom Messages postés 235 Statut Membre 16 > Christelle.g Messages postés 4 Statut Membre

Tu as raison, le fait d'avoir des 0 partout n'est pas bon. Cela veut dire que ton ordi ne se connecte pas sur le routeur qui doit lui donner une adresse IP et le chemin pour pouvoir aller jusque sur internet (la passerelle).
Dans un réseau simple (type domestique de base), l'adresse de la passerelle est égale à l'adresse du routeur, ainsi que les adresses DHCP et DNS. (dans ton cas, 192.168.1.1)
Le masque de sous réseau est 255.255.0.0
Une question : le poste qui est relié au routeur par cable, il est en sytème d'adressage par DHCP (automatique) ou manuelle ?
Si il est en automatique, passe ton ordinateur que tu veux connecter au wifi en automatique et cela devrait fonctionner.
Sinon, si ton routeur possède plusieurs ports réseaux, branches ton ordinateur wifi sur ton routeur via un cable tout en ayant ton premier ordi déjà branché et allumé. Ainsi ton ordi wifi par cable va pouvoir se connecter. Tu fais alors un IPCONFIG, tu récupères les données que tu entres en dur dans la configuration réseau et le tour est joué.

Je viens de relire ton message, tu ne peux pas avoir un ordinateur ayant la même adresse IP que ton routeur. L'adresses IP est un élément unique dans un réseau. Il faut que tu donnes une adresse proche de celle de ton ordi qui se connecte par cable (192.168.1.12 ou 192.168.1.14)

Si tu veux vraiment te "prendre la tête", il est nécessaire d'aller faire un tour dans le paramétrage de ton routeur, de voir la plage d'adresse disponible pour les ordinateurs qui se connectent, de réserver une adresse pour l'adresse mac de la carte réseau de ton poste wifi et à partir de la cela devrait fonctionner.
je ne suis pas sur d'être très clair alors n'hésite surtout pas à demander des éclaircissements.
0
Christelle.g Messages postés 4 Statut Membre > bombadilom Messages postés 235 Statut Membre

Hello,

Merci beaucoup pour tous tes conseils, mais malheureusemenr ça ne marche toujours pas!! J'ai relié mon ordi wifi à l'autre ordinateur et il m'a donné cette adresse IP 192.168.1.13 je l'ai mise sous WLAN et LAN et j'ai indiqué les masques, passerelles et DNS comme tu me l'avais dis.
Lorsque j'essaie de me connecter, il est indiqué que les paramètres de sécurité ne correspondent pas. Il me semble que je dois indiquer la clé WAP quelque part sur mon ordi wifi, mais je ne sais pas où :(

Pour l'adresse MAC dont tu m'as parlé, c'est pareil, je sais pas où je dois la mettre...

(L'ordi connecté au routeur est en automatique, si jamais)

Merci d'avance
0
bombadilom Messages postés 235 Statut Membre 16 > Christelle.g Messages postés 4 Statut Membre

tu es sous quel windows ? Le plus simple serait que tu mettes ton poste wifi en DHCP comme cela tu n'auras rien à paramétrer sur ton ordinateur au niveau du réseau, tout se fera en automatique.
pour voir si cela fonctionne, tu fais demarrer -> executer. Tu tapes CMD et une fenetre noir (fenetre DOS) s'ouvre.
Tu tapes alors ipconfig, il dois te donner une adresse IP, puis tu tapes ping 192.168.1.1. Si tu obtiens 4 réponses cela veut dire que ton ordi voit le routeur et que tu es sur la voie de l'internet sans fil.
Pour ce qui est de la clé WAP elle a du etre fournit avec ton routeur. Tu dois avoir sur ton ordi wifi un logiciel qui te permette de rechercher les réseaux présents. Lorsque tu cliques sur le réseau correpondant à chez toi et que tu cherches à te connecter une fenêtre doit s'ouvrir te demandant les paramètres de sécurité, c'est la qu'il faut mettre la clé wap.
0
Christelle.g > bombadilom Messages postés 235 Statut Membre

Merci beaucoup pour tous tes conseils Bombadilom. J'ai indiqué la clé WAP là où tu as indiqué et maintenantc'est bon j'arrive à me connecter :) L'adresse IP a été envoyé automatiquement et tout est parfait.
Merci encore pour ton aide précieuse!!!
0