Pose d'un Ventilo sur socket 775

Fermé
dalton.jb Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 17 avril 2008 à 00:46
dalton.jb Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 28 avril 2008 à 17:05
Bonjour,
Je désire installer un ventilateur marque TAISOL sur une carte mère ASROCK SOCKET 775. le ventilo possède 4 vis avec ressorts, sur la carte mère 4 trous, d'après ce que je comprends il faut placer des écrous au dos de la carte se qui me parait bizarre, car les écrous en serrant risque de détériorer les circuits imprimés et ce n'est pas très pratique quand il faut nettoyer le refroidisseur.
Si vous pouvez m'expliquer la façon de monter ce ventilo d'une façon rationnelle, merci à tous.

2 réponses

Sadistik`X Messages postés 994 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
17 avril 2008 à 01:04
desolé depuis que je bidouille mes ordi j'ai jamais vu d'ecrou au dos de la carte (drunken?)lol

il faut simplement bien visser les 4 visses de facon equilibré mais pas vraiment a fond avec la dose corecte de pate thermique mais verifi bien que tout ton block est bien monter avant de vouloir le fixer dessu on sait jamais vaut mieu eviter d'avoir a trop demonter ce genre de chose pour eviter les gaffe comme un tourne visse qui ripe...
0
dalton.jb Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
28 avril 2008 à 17:05
Bonjour

Je te remercie pour ta réponse, mais je dois préciser que sur la carte mère il y a 4 trous lisses et que le ventilo que j’ai acheté d’occase possède 4 vis avec ressort et rien d’autre donc tel qu’il est il ne se fixe pas ou alors il faut ajouter des écrous au dos de la carte mère, donc pour démonter le ventilo il faut démonter la carte mère c’est pas logique, je pense qu’il me manque quelque chose avec le ventilo a placer sur la carte pour permettre une fixation normale et rationnelle, mais QUOI ???
Si tu as une idées merci de m’en faire part
Cordialement
Dalton.jb
0
Salut !

En général, il me semble que les ventirad sont livrés avec des petites rondelles en caoutchouc pour proteger le circuit... Toutefois, au regard de cette photo (http://img120.imageshack.us/img120/9352/img0161oo2.jpg), le ventirad est fixé directement à la CM. En général, les emplacement des vis sur les CM sont quand meme conçus pour recevoir des vis, et dans la mesure où on les démonte pas toutes les 5min, ça devrait résister normalement ^^
0