Diffence enttre acl et plasma etc

Résolu
Dragonkiller -  
 tb -
Bonjour,
Jaimerais savoir c'est quoi la difference entre les tv acl et tv plasma ........ et ausssi c'est quoi la difference entre 720p et 1080i ....lequel serais le meilleur choix .....

Merci A vous pour vos reponse

4 réponses

Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
c'est LCD et PLASMA je suppose !

LCD : Liquid Crystal Display - Ecran a cristeaux liquides eclairé par un néon a l'arriere de l'écran les critaux deviennet plus ou moins opaques en fonction des commandes de l'affichage

Plasma : C'est un gaz qui s'éclaire quand il est traversé par un courant electrique

La technologie Plasma permettait d'avoir des écrans très grand a un cout raisonnable mais elle a été ratrappée par les LCD qui s'imposent comme la technologie a venir !
Mieux vaut choisir LCD puisque les plasma ont de grandes chances d'etre arrétés sauf par économie (on solde dur)

720p 1080i : ce sont le nombres de lignes affichées a l'écran.

le minimum pour la Haute Définition c'est 720i , le maximum appellé full HD c'est 1080p
i pour interleave (entrelacé) p pour progressif

Tu auras tous les détails sur Wikipédia

A+
1
tb

je vois que certain dentre vous saviez pas que les télévision panasonic est samsung sont equiper dun orbiteur de pixel empechant toute forme de rémanésance (burn in ) lorseque la tv detecte un image immobile le ou les pixel en question sont forcée a tourner dans leur orbite donc la possibiliter de burn in sont tres rare, aussi le plasma ne disparaitra jaimais car la matiere acl setire sur une surface maximum de 40 pouces apartir de 40 pouces leffet de traineeaugment enormement et le contraste diminue de facon drastique!!!! .pour terminer la demande en plasma et tellement enorme que la compagnie panasonic doit construire une nouvellle usine car ils ne répond aux demande cette usine va produire 25 million de télévision par annee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aussi samsung vienne de presenter leurs nouvelle serie 7 haut de gamme des plasma comme vous en avez jaimais avec leur ecan antireflet colourbright II , ps autre facteur interessant les acl brise beaucoup plus que les plasma!
0
Dragonkiller

ok ce qui veut dire je devrais prendre une lcd(par che moi c acl lool) .... avec 1080 i ...
1
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

non plutôt 1080p , interleave cela veut dire que on affiche 1 ligne sur 2 a chaque balayage alors que progressif on affiche toutes les lignes a chaque balayage, l'image est plus stable bien que l'oeil humain ai du mal a percevoir des changements aussi rapides.
Heu c'est où chez toi ?

A+
1
Dragonkiller

au Quebec ...... sa irais mieux pour parler avec msn .... si tu n'as un ajoute le mien cest soucy_88@live.fr
0