Panne plasma samsung [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008
-
 Joliefee -
Bonjour,
Voila j'ai un plasma Samsung (ps42q96hd), il ne s'allume plus du tout (écran noir), j'ai juste le voyant bleu qui s'allume et j'entends un clic toutes les 5 secondes (comme si il essayait de s'allumer et qu'il n'y arrivait pas). Merci par avance pour votre aide

43 réponses

Salut,
"Si ça peut aider", des techniciens de samsung sont venus ce matin, ils ont changé la carte d'alimentation et mon plasma fonctionne correctement.

Proverbe chinois : Rendre service aux autres c'est se rendre service à soi-même

a+
57
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour a tous

alors j ai un plasma de 102cm un matin mon fils a asperger l ecran de lave vitre et depuis la tele je l allume j ai le son mais plus d image selement des ligne qui aparesse et disparesse tou le temps
bonsoir tout le monde j'ai un problème par rapport à mon écran plasma Panasonic , il est en mode veille et j'ai pas de telecommande ,comment faire svp aider moi
les plasma samsung c'est la merde , j'ai changé 4 fois la carte mère je ne sais pas si c'est parceque je joue avec longue durée ma playstation
Bjr je peux avoir leurs numéros merci d'avance
'Bjour.problème avec mon grand écran samsung plasma.j ai le son m ais pas l image.je ne connais pas les références car C était un kdo anniversaire..il a environ 11ans.qui peut me dire s il est foutu.merci
bonjour
j'ai eu d'1 seul coup une panne d'image sur plasma samsung hd ready 127 cm acheter il ya 1 an et demi
absence d image( ecran noir) mais jai toujour le son
svp pouvez vous m aider
Bonsoir,

Je viens d'avoir le même prob avec mon écran plasma 127cm de samsung pfffff quel merde de marque van den borre me demande 777 euros de réparations pouvez vous me dire de quoi était la panne de votre téléviseur l'avez vous fait réparer et pour combien merci

jessica113@skynet.be
bonsoir
vérifier les condensateurs sur la carte d alimentation ne sont pas gonfler au sommet et vérifier toutes les soudures
Bonjour,
J'ai un plasma Samsung PS42A5S que j'ai acheté lors d'un séjour en Angola et que j'ai ramené.
Au début 1° panne l'écran est devenu tout vert après un débranché/rebranché il a fonctionné de nouveau.
Maintenant j'ai l'écran noir avec le son seulement.
Pouvez vous me donner des conseils
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2019
2
moi aussi ma télévision plasma samsung n a plus d image et que le son.
elle est définitivement morte elle n a que 2ans et demi et c est la dalle qui coute 1000euros.Grosse panne et toutes les tv samsung plasma a ce genre de problèmes mème pas jusque 2 ans.Très gros défaut SAMSUNG je n ai plus confiance en cette marque....Bcq de personnes ont eu le mème problème que moi.Durée de vie 2ans et demi maxi pour un prix il y a 2 ans de 1405euros écran 127cm
j essaie de voir ce que Samsung va me faire???J ai écrit a leur service consommateur.Courage a toutes les personnes dans mon cas.
mon tv plasma a le son mais pas d image le remede svp
Moi aussi j'ai acheté un Plasma Samsung PS42P5HX en décembre 2005 et six mois après sa mise en service soit en juin 2006, ledit téléviseur - qui était à l’époque sous garantie - est tombé en panne. Il n’y avait plus d’image. La société « REPAR ACTION » s’est donc déplacée et a remplacé la CARTE MAIN Y, la CARTE BUFFER Y UPPER et la CARTE BUFFER Y LOWER. Très mauvais début de vie pour un téléviseur de cette catégorie!
Mais le pire reste à venir. Voilà qu’en août 2008 soit deux années après la première intervention, le téléviseur présente les mêmes symptômes : plus d’image ! « REPAR ACTION » vient de me faire parvenir un devis d’un montant de 626,67 € TTC pour le remplacement (A NOUVEAU !!!) des CARTE MAIN Y, BUFFER Y UPPER et BUFFER Y LOWER. Je crois rêver ! Qui peut m'aider? C'est quoi ces cartes au juste?
Idem pour moi, même réf d'écran acheté en mars 2006 et réparé une premiere fois en nov 2006 (sous garantie).
Aujourd'hui, il présente les memes symptomes quel a premiere fois : la moitié inférieur de l'ecran ne s'allume plus.
Pour le moment, c'est par intermitence, apres 2 ou 3h d'allumage de l'écran. Si je le laisse refroidir un peu et que je le rallume, ca revient... mais il recommence dès qu'il chauffe à nouveau.
Il n'est plus sous garantie depuis 7 mois.
Je viens d'aller voir la société qui était intervenue la premiere fois, le type m'a dit que s'était à nouveau un panne de la carte scan (carte buffer je pense) et qu'il y en avait pour 400 à 500€ de réparation si les 2 cartes étaient à changer. Un peu moins si il n'y en avait qu'1.
Il m'a conseillé de prendre une extension de garantie pour ce genre de produit... à l'avenir :)
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 121
Salut ami dans la peine
les problèmes que tu rencontre sont hélas bien connus les sam.. tombent en panne juste aprés la garantie et cela peut etre couteux si tu ne trouves pas la perle rare qui a fait le stage chez eux. je te déconselle d'essayer de changer des cartes qui ne sont pas interchangeables (ça change tout le temps) la meilleure solution est de demander un devis (enfin c'est la moins pire plutot) pour eviter les emotions et encore une fois essaie de trouver la "perle rare" qui ne te fracassera pas le budget.
salut et courage
dans l'Avenir evites S...
Meme probleme que vous tous
mon PLASMA PS42S5 a chaud me montre une belle bande noire
sue la moitié de l'écran, je suis oblige de taper dessus pour la faire
disparaitre....

C'est scandaleux pour un appareil acheté en 11/2005 2500€
ne pourrait on pas s'organiser pour un recours contre SAMSUNG
qui vient de m'envoyer une belle lettre me disant
"Tele plus sous garantie, tu l'as dans le c...."

Eh bien je passe chez SONY et banni SAMSUNG

passez le mot
bonsoir,

je suis en guerre contre samsung depuis le 15/04/09 via un service juridique pour exaxtement le même problème que toi.Moi aussi je rouve cela déprable mais je ne vais rien lacher.De plus samsung a reconnu ette panne sur cette écran mais me font tourner en bourrique.Perso je reclame un avoir via Pixmania car je ne veux plus de samsung.j'avais acheté le même écran àmes pare,ts et bing même pb.rien est perdu car il y a vice caché en terme juridique.

A+
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2010
10
bonjour j'ai un probleme avec mon plasma ce nest pas un samsung mais un lg (107cm) le plasma s'allume plus par contre il clignotte rouge quelque fois puis vert quelque fois est la plus au bout de environ 45min il s'allume enfin je pence que ces allimentation mais je suis pas sur pouver vous m'aider merci
pas d'allumage a part au début , après un Bip et une image pas net de 2 seconde écrans noir et même le voyant il n'est pas bleu mais rouge aider moi svp car tv acheter en seconde mains
bonjour. cette panne se trouve à l'alimentation.Elle est provoquer par des condensateur qui ne font plus bien la charger et la décharger. donc change ces condo au niveau du secondaire et commence par le condo qui filtre le 5v.

bonjour
idem mon plasma samsung achete en 2005 ;n a plus d image.
a l allumage j entends un double click... bizarre.
si une action collective est menee j en suis .
merci a tous .
le souci est que celui la avait le pip et aujourd hui quasiment aucun ne le propose
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 121
Bonjour à tous.
Ancien technicien de sav (coulant une retraite paisible depuis un an) j'ai lu vos questions sur le dépannage des plasmas .Permettez moi de vous déconseiller d'y mettre les mains c'est trés dangereux. De plus le pièces détachées (qui sont fort chères) il vaut mieux faire intervenir quelqu'un qui est "habilité" pour le faire. Les pièces détachées ou cartes sont le monopole des fabricants et trés spécifiques à un type d'appareil donné dans des séries dumême type d'appareil les éléments ne sont pas toujours interchangeables il y a danger. Ca coute fort cher c'est sûr mais les fabricants font payer trés cher les pièces détachées qui coutent beaucoup car "non-rentables " dans un premier temps (celui de la sortie d'un nouvel appareil) il faut les stocker et gérer ces stocks et pendant ce temps là elles ne rapportent rien. De plus les prix des appareils a fort vbaissé (j'ai acheté un plasma à +20000€ Viera Panasonic) il y a un peu plus de trois ans. Son petit frère (qui a la TNT HD,pas moi ) coute aujourdhui >1000€ cherchez l'erreur? les pièces détachées sont toujours aussi sinon plus chères. comparez à l'automobile il n'ya pas si longtemps avec un jeu de clés on réparait une voiture à l'abri dans son garage aujourdhui il faut aller à la Concession passer sur l'ordi pour dépanner ses essuies glaces (Peugeot 307) C'est du vécu et je vous dis pas la facture hors garantie à 68€ de l'heure? c'est accepter ou prendre le bus, y a pas photo. Voila ce n'est pas encourageant tout ça mais il faut accepter cette foutue civilisation de consommation.
bonne journée
> olivier68
salut a tous !!!
une panne classique sur les alims de plasma samsumg (ecran noir),essaye de remplacer les 2 relais 5v 10A
situés en bas a gauche sur la platine.cout de l'opération 15 euros .ca vaut le cout d'essayer et cela a fait repartir mon plasma .
bonsoir monsieur
je n arrive plus a avoir le son sur les haut parleur de mon plasma samsung il reste en fonction casque pouvez vous m aider
merci d avance cordialement
bonjour, mon plasma samsung refuse complètement de s'allumer et il n'y a meme pas de bip bip quand j'essaye. que faire???
je ne crois qu'il faille accepter cette civilisation qui fonctionne à l'envers bien au contraire il faut la détruire pour en construire une meilleure ... stop aux suicides !!!
> big change
Je suis d'accord avec vous Big Change !
j ai eu un probleme avec un samsung ps42s5h( 2000euro plus sous garantie depuis 6 mois ) j ai appele darty , le technicien est venu 3 jours apres ,5mn de reparation- changement d un buffer. Cout : deplacement, plus une demi heure mo= forfait 62Euro plus piece egale 150 euro ttc merci darty
salut,

j'ai un technicien darty qui vient demain chez moi pour le meme pb d'ecran noir qui ne s'allume plus.
La reparation qu'a fait darty pour le tiens concernait a meme panne?
bjr stp je peux avoir le contact de ce technicien?
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 121
Bonjour
Darty fait son travail à mon avis l'Os majeur c'est Samsung dont les composants sont loin d'être fiables dans le temps! Remontez le temps dans ce forum il y a des tonnes de pannes juste après deux ans (je dis c'est pas normal) de plus le prix des pièces est disproportionné mais là on rejoint un autre problème car Samsung n'est pas le seul hélas, je viens de voir facturé en SAV une carte d'alimentation pour un LG de trois ans à plus de 350 € ? c'est pas normal d'autant plus que les SAV ne répérent pas les "cartes" il les changent et à ce pric là on est pas loin du prix d'un TV neuf, la civilisation "kleenex" est arrivée. Hélas et en période de récession ça fait un peu désordre.
Bonnes Fêtes à tous
bonjour,j'ai toutes les pièces pour le modèle plasma samsung PS42S5H
voici ma boutique pour ce a qui sa intéressent :
https://www.ebay.fr/str/piecestvlcdplasmaled
tu as eu le meme probleme ? tarascon 2?
bonjour
non j ais faillis m acheter une samsung pour le cadre en alu,mais non heureusement
bonsoir, c'est exactement le type d'appareil que j'ai PS42P5H et j'ai des traits horizontales sur tt l'écran depuis cette semaine, impossible de voir. J'espère savoir d'ou ça provient; donc il est vrai j'aurais besoin de pièces détachées pour ce modèle.
J ai un problème avec mon televiseur Samsung il ses arrêter tout seul un bruit vient de la carte d allimantation que puije faire PS43E450
Bonjour à tous,

Moi j'ai un samsung PS-42S5hx et j'ai la même panne, je voulais juste savoir combien le déplacement +l'intervention des techniciens de samsung coûte.

Merci pour votre réponse.

A+
Messages postés
6418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 792
Samsung a un gros probleme avec ses télé on dirait en ce moment en regardant les forums...
salut j ai toujours le meme probleme plasma mit de coté pour le moment
bonjour ,
effectivement samsung a un gros probleme ak leurs tele g un plasma 127cm qui affiche une barre noir en plein millieu de l'ecran heresement qui l'est sous garantie ....
meme pb! bilan darty= dalle HS et 650€ de réparations
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 121
Bonjour
La bonne solution est de consulter un SAV* compétent qui te remettras les choses en ordre avec sécurité. Bien sur actives les choses s'il est sous garantie c'est gratuit.
Salut
* Service Après Vente
salut j'ai achete un panasonic plasma il y a 5 ans coute 4999 euro jamais eu de probleme mais il me semble qu'il ne faut jamais mettre des jeux dessus (brule l écran) et pour les tele c 'est aussi un problème de les laisser en position en veille. Maintenant j ' ai le meme probleme comme vous il veut pas s 'allumer c'est surement dans le démarrage. Donc les couts commence. Je précise que je ne suit pas un zapper qui change toute les 5 min de poste. Tout cela peut aussi donner des problémes. Avant d'acheter ce tele j'avais un philips il y a 25 passé acheté coute 1500 euro et qu'ils n'a que eu pendant tout ca vie 4 fois la meme panne comme j'ai eu maintenant dans le temps ont soudait encore les panne sur place mais maintenant c'est plus modernisé. J'ai toujours acheté des produits cher mais parfois ca vaut le coup. Donc le probleme dans le demmarrage n'est toujours aussi pas resolu et ca arrive toujours pendant les periodes humide c'est pas bon pour les condensateurs.
achète toi un dictionnaire c beaucoup moins cher!!!!!
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2010
10
merci pour ta reponce mais il me semble qu'il nes plus sous garantis
Bonjour

Je possede un SAMSUNG PS42C96 et aujourd"hui d'une seul coup ==>ecran noir .Le son est bien présent .
Je suis inquiét devant tous ces témoignages.et je m'apercois que les couts varient de 150 à 600 Euros
Quelqu'un a t'il une info sur ce sujet.

Par avance, merci.
salut, les cartes main y et buffer sont les cartes d'adressage horizontales de ton plasma
peut on acheter dans le commerce ces cartes d'adressage horizontal?
> motus81
salut, oui tu peux via les pieces detachees de chez samsung mais je te le deconseil, il y a de grosses tensions sur ces cartes et des reglages a faire
T trop fort toi!!
Présent sur ts les fronts à défendre le plasma et l'opprimé......
J'en reviens pas de tomber encore sur toi après une banale recherche sur la santé de Répar'action!!!
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 121
Bonjour
Fais ATTENTION dans une meme serie du meme appareil les pièces détachées ne sont pas toujours compatibles donc , c'est un conseil , ne te lance pas dans une tele aventure. Bazarde ton Sa... et vas voir ailleurs ce ne sera pas pire au contraire!
Salut (un ancien Sav télé)
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 121
Bonjour ami
Je te remecie de ton offre mais il y a longtemps que je suis servi et bien servi (pana viera) merci mais Ebay t'attends tu as certainement une chance de t'en débarraser
Salut
Bonjour,

Je pocède un plasma Samsung PS 42S5H (107cm) acheté 2000€ en Mai 2006. (plus sous garantie)
Cet écran commence depuis 2 semaine à avoir les fameux symptôme de la moitié inférieur noire par intermitence.
Auriez-vous un conseil à me donner concernant cette panne.
Etant électricien et ayant fais un peu d'électronique, puis-je tester et changer ces fameuses cartes Y moi-même.
Sinon, dois-je l'apporter ou je l'ai achetté chez Carrefour SAV ou chez un réparateur ou dois-je appelez directement samsung SAV?

PS: J'habite vers melun si vous connaissez un bon technicien dans le coin je suis preneur aussi.

Cordialement

M. PIRES
bonjour meme tv meme panne as tu trouve une solution ?
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 121
Fabe bonjour
c'est la tuile et chez sam.. on pourrait couvrir plusieurs maisons! avec des tuiles aussi nombreuses car tu n'es pa le seul
Je ne trouve pas normal que des pannes aussi graves surviennent avec du materiel récent .Il y a des tonnes de pannes d'alimentation a cause de condensateurs trop justes qui gonflent et provoquent des pannes a deux ans d'age juste a la fin de la garantie. dans le temps ou je travaillais en SAV les constructeurs avaient l'honneur d'assurer le" vices caché" et ce sont des vices cachés qui entrent dans le cadre de la loi sur la garantie contractuelle qui protège le consommateur meme apres la date légale Ou est passé l'honneur et le devoir des asiatiques qui vendent trop cher de ma basse qualité?
Les assos de consommateurs apprecieront
salut et bonne fin d'année quand meme