Pourquoi personne ne répond a mes questions?

Fermé
dante93 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 16 avril 2008 à 19:28
dante93 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 16 avril 2008 à 20:50
bonjour,

je repose ma question pour la 4eme fois sur un 4 eme post car je n'ai eu aucune reactions a mon sujet car je me suis inscrit sur ce site pour pouvoir résoudre mes soucis de pc

pour faire rapide j'ai reçu un virus récemment qui a fais en sorte que je ne vois pu mes incones et que mon pc sois lent
j'ai démarré en mode sans echec et fais une analyse avec avast au demarrage depuis tout fonctionne tres bien enfin presque ....
il y a certaines choses que je ne peu plus faire comme les mises a jours windows par exemple et quand j'essaye desinstaller framework j'ai un rapport d'erreur

j'ai du reinstaller un jeu afin qu'il puisse fonctionner

j'ai fais de nombreuse analyse avec mon antivirus j'ai trouver des ver

mais aussi des trojan dans C:/WINDOWS/system32

que puis -je faire pour régler ces probleme dois-je reinstaller windows ? formater?

j'attend vos reaction en esperant que cette fois ci j'aurais quelques réponses

merci d'avance

6 réponses

raisin54 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 6
16 avril 2008 à 19:32
Salut,

Prends ton CD windows et demarre avec.
Ensuite tu fais "installer", puis quand il t'auras dit que tu à déjà un istallation de Windows sur ton disque, selectionne cette partition puis fais "reperer".

Tes fichiers systeme vont etre reparer et normalement tout devrait refonctionner.
1
desoler je sais po a qua faire un formatage bone continuation
0
Bonjour,

C'est un problème classique que tu as. Malgré la qualité d'un parefeu comme Avast je suis désolée pour toi mais tu vas devoir formater.
Avant toute chose, refait un scandisk, si besoin utilise plusieurs parefeux (je conseille généralement Antivir qui est gratuit et très efficace), l'avantage avec les parefeu de qualité c'est qu'en cas d'infection tu pourras au moins avoir le temps et la "santé" du pc nécessaire pour faire tes sauvegardes.
Ensuite sauvegarde la totalité de tes documents sur cd.
Enfin formate ton C:.

Voilà, bon courage !

PS : il faut rester très prudent quand on est connecté à Internet un parefeu ou un antivirus efficace (Avast, Antivir ou autre) doit rester en permanence actif !
0
dante93 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
16 avril 2008 à 19:57
ok merci pour vos réponses alors tu crois qu'un formatage s'impose réellement meme si j'ai deja viré tous les virus comme le dis raison54 plus haut si je met le cd de windows pour réparer sa fonctionnerai pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djmasdi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 1
16 avril 2008 à 20:13
si tu as peur d un formatage partitionne tes disque et garde tes infos ds une partie epui formate la partie systeme.
0
dante93 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
16 avril 2008 à 20:50
mon disque est deja partager mais si vraiment sa vaut pas le coup de tenté la réparation avec le cd windows?
j'ai viré tous les espions avec ad-award et j'ai installé un firewall (zone alarm)
0