Darluok : légal ?

Résolu/Fermé
vampiredu66 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 16 avril 2008 à 15:39
 bilal93 - 21 juil. 2008 à 15:48
Bonjour,
Je trouve que WoW est un jeu assez cool, malheureusement... PAYANT ^^
J'ai surfer un peu partout pour m'informer et je suis tombé sur "darluok-server" un serveur privée WoW qui non seulement d'être un serveur GRATUIT, propose le téléchargement de WoW et son add-on The burning crusade, GRATUITEMENT !
Est-ce légal ? Si oui est-ce un bon serveur ?

249 réponses

le serveur dk et légale puisqu'il paye
0
le serveur Darluok n'est pas français mais Suisse donc la législation n'est pas du tout la même. Je vous laisse vous renseigner.
en résumé : tant que Blizzard ne porte pas plainte, darluok a le droit d'exister. Dès que Blizzard porte plainte pour exploit de license par exemple darluok doit fermer.
0
Darluok est parfaitement legal aux yeux de la lois suisse. Car bien qu'étant un serveur francophone, le serveur est suisse et donc , il faut regarder le serveur avec les lois suisses. Pas de soucis donc avec se serveur^^
0
tu ne risque rien le serveur illegal certe mais seul son createur court un risque quelquonque De plsu le serveur Darluok paye un droit a blizar et est donc legal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mouais mais c'est louche tout ça..
0
Sérieu je sais pas ou vous avez lut sa mais Darluok ne paye aucun droit a Blizzard c'est totalement faux . Et de ce qui est légal ou pas légal moi je m'en fou je joue imaginez blizzard faire un procès au joueur , mdr on est pas sorti de l'auberge .Donc il n'y a que l'admin du serveur qui risque quelque chose mais bon il habite en suisse et le serveur est hébergé chez ovh il a pas grand soucis a se faire .
0
Je n'ai pas dit qu'il l'avais fait, j'ai donné les raisons qui pourrai pousser blizzard a accepter.

Deux choses en plus: effectivement, personnellement je ne vois pas Blizzard (société américaine, corrigez moi si je me trompe) accepté de l'argent a une petite "boite" française.

deuxième, j'aimerai que tu m'explique COMMENT tu peut savoir que DK ne donne rien, a part faire partie des GM, hébergeurs, etc, ce n'est pas impossible.
C'est bien beau d'affirmer des choses a conditions quel soit fondées, idem dans le cas opposé pour ceux qui disaient que DK donnaient de l'argent a Blizzard.
0
moi je joue sur darluok server, et jai entendu dire pas un admin de tchat que c'est legal que luciolis (devloppeu) a les accors avec la police xD ou kk chose comme ca xD
0
Strangeplanet
23 juin 2008 à 22:10
bon alors dejà d'apres les admind de Darluok c'est gratuit.
Apres normalement (c'est ce que jai lu) Blizard ne considere pas les serveurs privés comme illégaux toutefois il peut porté plainte etc etc....
Apres la police que fait elle?
Ben la police elle a autre chose a faire XD(je jou sur Darluok et jai rencontré 2 Gendarme alors ^^^)
Et pour la fin D'apres les Mj de Darluok ils payent 900 euros /mois, Darluok etait finançé par les dons (ça mettone quils arrive a avoir 900 euros /mois seulement avec des dons vu que jai croisé aucune pub sur le site....)
0
Ouai enfin les dons c'est les alopasses et jpeut te dire que lucio se fait largement les 900 € . vu le nombre de joueur qui alopass ( tien j'en est vu un ya meme pas une heure fulll alopasse ( meme le level ( 0kill 0 honneur )) il mas dit que sa lui a couter 200 dk engros lucio se fait 200 € dessus ( le emc a payer 400 €en tout))Tkt pas pour lui Admin sur wow c'est se faire beaucoup dargent ...
0
pstine77 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
23 juin 2008 à 22:12
oui et puis je croit aussi mon oncle étant joueurs sur un serveur privée wow aussi et qui si connait
ma dit que certaine personne passer pare =un serveur offi je croit donc qui payer mais je ne sait plus pk
voila (je me suis mal expliker encore une fois)^^
0
Les servers privé (pas tous) sont toléré par Blizzard , car pour eux , c'est de la pub :
On peut meme les comparer a une démo d'un jeu vu que c'est plein de bugs
enfin bref , Blizzard a largement de quoi vivre question nombre de joueurs, donc sa les derange pas ...
0
HerbeDeProvence
30 juin 2008 à 03:17
C'est quand même incroyable que des crétins se posent encore la question de savoir si les serveurs privés sont légaux ou non: C'est TOTALEMENT illégal bande d'abrutis!
Le problème de serveurs comme Darluok ou Ivalice, c'est qu'en plus ils mentent comme des arracheurs de dents en racontant n'importe quoi, comme par exemple: "si vous téléchargez mon add-on maison alors c'est légal... non et non: ils volent le droit d'auteur, la propriété intellectuelle, ils trompent leur monde pour les inciter ensuite à payer des allopass pour améliorer leur perso, et sans leur dire évidemment que si demain la Justice ou Blizzard s'intéressent à eux, ce sera la fermeture immédiate du serveur et bien sûr la perte des persos... et des sous dépensés pour l'allopass.
Avec les serveurs privés utilisant des allopass nous sommes donc dans de la pure escroquerie, si des gens en doutent encore qu'ils écrivent à Blizzard, qu'ils lisent les conditions d'utilisation du jeu.. ou qu'ils se jettent direct dans la mer car ils sont définitivement trop cons pour comprendre quoi que ce soit.. ou alors ce sont les escrocs d'ivalice ou de darluok qui racontent encore du flan aux gogos particulièrement nombreux cette année..
ceci dit, ces serveurs privés sont très biens, très peu buggé (j'y joue)... mais ce sont quand même des escrocs.
Voila
0
blux Messages postés 26159 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 3 294
30 juin 2008 à 09:13
Les insultes n'apportent rien au débat...
0
HerbeDeProvence > blux Messages postés 26159 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024
30 juin 2008 à 09:52
Si si, les insultes apportent beaucoup à ce débat surréaliste. Il est le reflet d'un énervement bien naturel face à autant de bétise généralisée et cette ignorance de plus en plus crasse de ce qui est légal de ce qui est illégal, de ce qui est "bien" de ce qui est "mal".
qu'en 2008 un type ose encore demander si pirater un jeu, c'est à dire détourner à son profit des milliers d'heures de travail, de création, ben c'est légal ou pas? moi ça me donne envie de lui foutre des baffes au type, de lui piquer son ipod ou son fric, et de lui demander après, heu excuse man, mais ce que je fais là, te dépouiller, c'est légal oui ou non.. connard?

En plus je rappellerais l'effet bénéfique des insultes qui préviennent les ulcères de l'estomac et toutes autres maladies psycho-somatiques provoquées par la connerie abyssal de certains..
0
blux Messages postés 26159 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 3 294 > HerbeDeProvence
30 juin 2008 à 11:03
les insultes ne font du bien qu'au nombril de celui qui les profère, dans ce cas précis...
0
bien dit Herbe de Provence.( à part peut être les insultes) Mais il est de "droit" au "connard" (comme tu le dit) de dépenser autant d'argent qu'ils le veulent , si ils veulent un personnage lvl 70 stuff T.6 ça ne tien cas eux de dépenser 400euros. Après c'est sur faut pas être super intelligent.
0
Personnelement je suis Administrateur principal d'APS ( http://alstorius.servegame.org/aps/ ) un autre serveur Privé wow et je tiens a signaler que dans tout les cas de figures créer un serveur World of Warcraft est illégale ... En effet nous emulons un serveur en reprenant totalement la base de donnée de Blizzard (avec des bugs en plus bien sur) ce qui est un delit dans le sens ou nous n'avons rien créer par nous même ... On peu dire que c'est du Vol ... De plus Darluok propose des bonus en échange d'argent (ce qui est aussi mon cas avec APS mais perso moi je suis déficitaire et comme je l'ai mis sur mon site je m'engage a arrêter les allopass si je venais a être bénéficiaire) et ils gagnet bien leur vie qui plus est car je pense qu'ils ne paye pas 900 euros pour leur serveur mais bcp mois (https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/ le plus cher est a 700 Euros mdr) donc ils font de la concurrence déloyale ... Enfin Ils ne paye rien a blizzard car sinon ils se serais empresser de le marquer partout comme quoi Darluok est légale ... Mais la c'est marquer nul part ! Voila Créer un serveur WOW est illégale mais tolèrer par blizzard qui (il faut le dire) adore ses serveurs, en effet ils liu aportent des joueurs frais régulièrements et ceux qui ne peuvent plus payer l'abonement continue a jouer a wow et ne vont pas voir ce qui se fait ailleur ... Voila mon realmlist : alstorius.servegame.org (je me permet vu que Darluok as fait sa pub aussi mdr)
0
Donc moi j'ai un problème jé tout installé les mis a jour et tout même la realmlist
mais ma realmlist est en fichier "WTF"

et kan je veux me connecter il me marque déconnécté du serveur!
ou il me fai voir une rubrique d'aide!

Jé changé ma realmlist en : set realmlist luciolis.servegame.com
et Mtn je ne sé comen faire

voulé vous bien maidé merci? !!!
0
met ceci en reamlist si ta toujours pas trouver

set realmlist luciolis.servegame.com
set patchlist luciolis.servegame.com
0
darluok server est legal car les gens qui l'on créé payent pour le server et c'est pour sa que tu peu faire des dons au server pour les aider a payer le server.
0
je viens de mapercevoir que darluok a été fermé et ransféré sur un otre serveur =/

encore plus malheureux > je n'arrive pas a me connecter sur leur site laor que jai recu cet email :

Chers joueurs de Darluok,
Suite a la fermeture du serveur pour raisons techniques et judiciaires,
nous avons passé un accord avec le serveur dénommé Jenovax. (http://jenovax.fr)
Vos comptes et personnages ont été transférés sur leur serveur.

Merci de votre compréhension et désolé de la gêne occasionnée.
Cordialement,
Darluok Team


si vous etes ds le mm cas que moi, faites moi signe
0
Salut, moi aussi j'ai le même soucis, d'apres ce qu'ils disent ils faut en premier faire le transfert en tapant http://88.191.51.29/migration/ puis entrer le nom du compte, et ensuite modifier le realmist : set realmlist 88.191.51.29 j'ai maintenant accés au serveur mais mon persos n'a pas été migré pour l'instant, je sent que je vais être obligé de créer un new perso (sniff j'étais au niveau 35)

@ plus
0
hey ,moi c pire jai recu aucun email alors que le 20 juillet javais tout juste fini de télécharger le jeu! j'ai trop les boules je VEUX JOUER A WORLD OF WARCRAFT SANS DEBOURSER 1 SEULE CENTIME!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pis c'est quoi ce serveur de****?! jenovax?! je me suis fait 1 compte sur darluok il est meme pas valide! j'en peut plus d'attendre!et jenovax me sort: Vous devez posséder un compte avec un abonnement actif sur les services de World Of Warcraft (œuvre protégée de Blizzard Entertainement),si cela n'est pas le cas vous ne pouvez pas bénéficier de nos services sauf si vous créer un compte dès maintenant sur wow-europe.com.
il faut que darluok s'en sort sinn j'aurais beaucoup de mal a trouver 1 autre serveur rpivé légal
0
Toi ausis t'as le meme problème, moi je suis tomber sur Jenovax aussi. Et je sais pas pourquoi...en plus trop les boules, j'avais un perso que je devais passer lvl 40, c'est chiant...
0
Tu a le droi puiske jy sui ^^

Les serveur privés de WOW vivent de la publicité et des personnes ki allopassent
si il metent ces docs c' est kil y son otorisé



PS dsl pour une réponse ossi tardive jespér kel tora édé T-T
0
Salut,

Je suis dans le même cas que toi mais impossible de savoir si c 'est du lard ou du cochon. Ca me parait bizzare que le site ne soient pas resté ouvert une ou deux semaine avec une annonce explicative.

Sur le site de transfert il y a pas mal de post qui disent que c'est un hack de Darluok....

Je n'en sais rien j'attend plus d'info.
0