Western union

toto -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

jai voulu acheter une opel tigra via internet ( autiscout24), liser se qui suit après.

a votre avis c une arnaque ou pa?

j'ai vraiment besoin d être rassuré de la bonne marche de notre transaction! !
je veux une petite certitude que vous étés réellement intéressé et que vous avez réellement l'argent disponible.
Donc comme je vous le disais après avoir eu vos coordonnés exactes pour la livraison,je les ai immédiatement fait parvenir au garage qui viendra vous faire livrer une fois que vous leur notifierai votre disponibilité à faire la réception.Seulement que le transporteur ne doit pas percevoir de l argent en main propres pour la sécurité de tous.
vous ferez un mandat contre remboursement des 1500€ en liquide (espèce) a la poste a mon adresse que la firme vous donnera et vous gardez sur vous comme garantie tous les codes secrets et le reçu du mandat jusqu a la réception du véhicule chez vous.C’est lorsque la voiture vient que vous sortez le reçu du mandat des 1500€ pour le donner au transporteur .
Ce sera une garantie de chaque coté car vous pourrez aller à tout moment aller retirer votre argent en vous servant du reçu de la poste et des codes secrets du mandat.Ce serait une garantie de mon coté car je serai très rassuré de la bonne volonté de mon acheteur à acquérir la voiture et permettra à la firme de pouvoir vous livrer immédiatement une fois le transfert effectif !
En effet c est très simple !! Moi je ne suis pas en France et je veux avoir une certitude que vous avez réellement l'argent disponible avec vous et qu'il n'aura aucun problème a la réception. mon transporteur viendra vous faire livrer sûrement quelques heures après que le mandat ait été fait .
Par ailleurs comme je vous le disais aussi je pourrais vous donner l adresse du garage pour aller chercher le véhicule mais sachez que je ne pourrais le faire que lorsque le mandat des 1500€ ait été effectué.
Le transporteur ne doit pas percevoir de l’argent en mains propres !!Cela va de ma sécurité et de votre sécurité.
Moi mon problème est de savoir que l’argent est bien disponible avec vous et que c'est bloqué a la poste et que je peux donc vous faire confiance.
Le mandat dont je vous parle se fait a la poste et se fait en contre remboursement a mon adresse. Lorsque le mandat est effectué, vous aurez un reçu de la poste avec des codes secrets que vous garderez très précieusement jusqu a l'arrivée du transporteur .
lorsque vous effectuez le mandat des 1500€ vous avertissez le garage que le mandat aie été effectué.
Et moi je donne mon aval à la firme qui viendra vous faire livrer le véhicule jusque chez vous en échange du reçu et des codes secrets.
Cette garantie est fiable de votre coté que de mon coté car vous pourrez a tout moment aller retirer votre argent a la poste en vous servant de ce reçu et des codes secrets lorsque la voiture ne vous plaisait pas ou si vous y voyez un quelconque défaut .
Je rentrerai en possession de mon argent 24H après la réception du véhicule par l intermédiaire des codes secrets que vous transmettrez au garage .car votre argent serait intouchable tant que vous avez le reçu sur vous.
J attends donc votre mail pour vous dire comment procéder a la poste pour le versement des 1500€ en espèce.
Mon transporteur viendra vous faire livrer la voiture aussitôt après que vous leur aurez confirmé le mandat des1500€.
voici les coordonnées du garage:
GARAGE LAVERDIERE
Monsieur Tony LAVERDIERE
mail:GARAGE_LAVERDIERE@yahoo.fr
Tel fixe: 08 26 63 72 52.

c une arnaque! mai je les pa le western union car cette personne pouvai toucher largen san le code il suffi quil donne sa piece d'identité. donc ne faite jamais de western union!!!

4 réponses

titi-henry Messages postés 1496 Statut Membre 849

C'est une arnaque, en effet les western union peuvent etre touchés sans les codes si la pièce d'identité est valable. Ne vous faites paqs avoir!!!! Le message est fait de telle en sorte que vous ayez confiance. Mais bon je vous déconseille de faire des achats par western union. Le garage laverdiere existe réellement mais c'est une garantie insuffisante. http://www.garagelaverdiere.com/entrer.htm
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
C'est une arnaque totale. Rien n'empêche de retirer l'argent directement chez Western Union, cette banque est faite pour ça.
Lisez ici pour une arnaque similaire : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5112803 arnaque afrique western union londres mandat
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Quelques mécanismes et exemples de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
0
Ernesto59 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour

Moi aussi je pense qu'une personne veut m'arnaquer, j'ai un ordinateur portable en vente sur leboncoin, voici le lien http://www.leboncoin.fr/vi/13793660.htm?ca=17_s , et un marocain souhaite alors me l'acheter, j'ai mis quelques copies de mails envoyés et recus
Son email est guidyf@yahoo.fr et il s'apelle Guidy Fabrice

Voici le premier email :

Bonjour Monsieur,Suite a votre annonce publiée sur ce siteinternet je suis vraiment interressé par votre pcportable que vous mettezen vente. J'aimeraisprendre contact avec vous le plu rapidementpossible pour voir comment on pourra conclure lavente.
Cordialement

je lui réponds que je serais interessé pour faire une transaction avec lui et il me repond

Bonjour,
En effet je sui au maroc et j'aimerais vous faire parvenir l'argent par western union et j'aimerais que vous vous renseignez sur le prix de l'envoie de chez vous à casa soit par chronopost soit par ups ou dhl; Ces éventuels frais seront à ma charge. Si vous etes interressé veuillez me repondre.
Cordialement

Je n'avais pas fait suite a son mail car j'avais recu une meilleure offre, donc je le recontacte et me repond

Bonjour,
Je suis toujours interressé par votre pc portable. Moi étant au maroc le seul moyen pour vous faire parvenir l'argent c'est par western union. Donc si vous etes d'accord dites moi au total combien je dois vous payer y compris les frais de livraison par DHL ou UPS qui sont à ma charge.
Cordialement

Je lui dis que je le vends 550 euros et je calcule les frais d'envois avec DHL, ils sont de 179.76 euros ce qui fait un total de 729.76 euros
Le gars ne négocie pas et accepte le prix

Ensuite il fait le papier western union pour faire le transfert et surprise, le nom de l'expediteur est un autre, cette fois il s'apelle Julien rouame et il habite en cote d'ivoire et plus a casablanca, il me dit qu'un tel changement est parske western union ne permet pas de transfert depuis le maroc et donc il a prit le nom et prénom d'un ami habitant en cote di'voire
Il a aussi caché le numero de controle de transfert en me disant qu'il allait me le donner que quand j'aurais envoyé le colis

Etant assez méfiant depuis ce changement de nom et d'adresse, j'insiste pour qu'il me donne le numero mais depuis que j'ai lu les sujets sur ce forum je crois avoir compris qu'il ne fallait pas obligatoirement le numéro pour prendre l'argent ?

Merci.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Je pense que tu devrais te renseigner chez Western Union directement, leur téléphone en France : 0800903275

D'après ce que j'ai lu sur des forums, il est en effet interdit de transférer de l'argent depuis le Maroc, le dirham n'étant pas totalement convertible. Cependant, tu ne peux pas être sûr que le compte de cet "ami" n'a pas été piraté.
0