Imbrications de conditions variable dans une
lilou67
-
lilou67 -
lilou67 -
Bonjour,
j'ai un petit soucis, j'ai beaucoup de conditions, j'ai un "if", un "for" et un "switch".
Enfait j'aimerai que ma boucle "for" me permette de modifier la variable dans mon "switch"...je sais j'explique super mal donc jvous met le bout de code
for($i=1;$i<=5;$i++)
{
switch ($id_liste.i.)
{
case 2 :$ins="INSERT INTO glossaire_france (mot_F) VALUES ('$mot.i.')";
$req= mysql_query($ins) or die("Erreur SQL !<br>".$ins."<br>".mysql_error()." ");
print("<br>Le mot ".$mot.i." saisi a bien été inséré.");
Mon soucis principal se situe au niveau du switch, il accepte pas le ".i.", alors je sais pas si c'est le fait que ce soit 2 variables ou alors si c'est à cause des cases, comme quoi il ne pourrait pas comparer...
Je vous fait grâce de mon premier if, qui ne fait pas parti du problème, enfin pour l'instant...
Enfait avec ce "for" je souhaiterais tester id_liste1 , id_liste2...id_liste5.
Je voulais donc savoir si un code comme ca pourrait être correct, enfin en modifiant la variable dans le switch et éventuellement si vous savez comment l'ecrire :) !
J'espere avoir réussi a me faire comprendre :s
Merci d'avance
j'ai un petit soucis, j'ai beaucoup de conditions, j'ai un "if", un "for" et un "switch".
Enfait j'aimerai que ma boucle "for" me permette de modifier la variable dans mon "switch"...je sais j'explique super mal donc jvous met le bout de code
for($i=1;$i<=5;$i++)
{
switch ($id_liste.i.)
{
case 2 :$ins="INSERT INTO glossaire_france (mot_F) VALUES ('$mot.i.')";
$req= mysql_query($ins) or die("Erreur SQL !<br>".$ins."<br>".mysql_error()." ");
print("<br>Le mot ".$mot.i." saisi a bien été inséré.");
Mon soucis principal se situe au niveau du switch, il accepte pas le ".i.", alors je sais pas si c'est le fait que ce soit 2 variables ou alors si c'est à cause des cases, comme quoi il ne pourrait pas comparer...
Je vous fait grâce de mon premier if, qui ne fait pas parti du problème, enfin pour l'instant...
Enfait avec ce "for" je souhaiterais tester id_liste1 , id_liste2...id_liste5.
Je voulais donc savoir si un code comme ca pourrait être correct, enfin en modifiant la variable dans le switch et éventuellement si vous savez comment l'ecrire :) !
J'espere avoir réussi a me faire comprendre :s
Merci d'avance
A voir également:
- Imbrications de conditions variable dans une
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions ✓ - Forum Excel
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Libreoffice calc si plusieurs conditions ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Je ne suis pas un robot confidentialité - conditions ✓ - Forum Windows 8 / 8.1