Connexion à une BDD

SoM -  
 jhgj -
Bonjour,

Voila j'ai déjà un petit soucis de bon matin,

Je suis dans une entreprise et j'ai besoin de mettre une Base De Données sur leur serveur.

Okay, je l'installe avec EasyPHP, je lance les serveurs pour que la BDD tourne bien.

Je met une page index.php sur ce serveur et j'essai d'y accéder avec mon PC.

Jusque là tout va bien, dans le fichier index.php je mets un petit : echo "salut"; et lorsque j'affiche la page, ça passe, mon écran affiche bien salut, alors que index.php se trouve sur le serveur. [On dispose tous les 2 de EasyPHP]

Le problème intervient lorsque je veux me connecter à la BDD, j'utilise mysql_connect('IP du Serveur','root','');

Pour info, l'IP du serveur est 192.168.0.106, mais ça ne marche pas :(

Voici mon erreur :

Warning: mysql_connect(): Can't connect to MySQL server on '192.168.0.106' (10060) in ...\index.php on line 3

Merci de votre aide !

4 réponses

DoLF_ Messages postés 92 Statut Membre 2

Salut,

On dirait que ton serveur MySQL est configuré pour n'autoriser les connexion que à partir de "localhost", et que tu essaye d'y accéder depuis un autre PC non ? (juste une idée comme ca)

Si c'est le cas, il faut que ailles dans le fichier de config de MySQL pour changer ca ;-)
0
Utilisateur anonyme

A mon avis tu devrais lire l'article suivant : http://www.easyphp.org/show_doc.php?doc=intra-inter afin de correctement configurer ton serveur.
0
zivago Messages postés 10 Statut Membre

non se n'est pas la personne à qui je pensais
désolée
merci
0
zivago Messages postés 10 Statut Membre

bjr,
je ne veux pas paraitre indiscrette, mais d ou viens tu car je connais quelqu 1 qui a le meme surnom et comme il est rare, qui plus est il s appel alex aussi
si c'est toi tassin, c'est moi stéph l'ex à thérapie
si c'est pas toi, la honte!!!!! et enchantée alors!! désolée
0
jhgj

nnbcvncvnc
0