Réseaux sans fils

Fermé
wan - 6 mars 2004 à 13:03
 wan - 1 juil. 2004 à 13:58
J'ai un réseau sans fil chez moi et je m'y connecte grâce à un Adaptateur USB Réseau Sans-Fil F5D6050. Le problème est que je n'arrive pas à avoir l'onglet "configuration du réseau sans fil" (ils n'ont pas dû lire le bel article :-) sous connexions/ afficher toutes les connexions. Sauriez vous m'éclairer sur ce petit problème sur lequel je me casse la tête depuis plusieurs jours.

Merci d'avance,
wan

13 réponses

allez soyez chic s'il-vous-plaît, aidez moi ;-)
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
6 mars 2004 à 22:59
Slt,
Je ne m'y connait pas tres bien en reseau sans fils, m'enfin ....... quel est ta version de windows ? tu ragarde ca dans panneau de configuration>connexion reseau ?
0
j'ai xp pro et quand j'ouvre panneau de configuration>connexion réseau, je ne vois pas de réseau sans fil (sur le portable de mon père par contre il y est et je peux donc accéder à l'onglet configuration réseaux sans fil).
ma carte réseau est pourant bien installée, je n'y comprends rien...
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
7 mars 2004 à 11:10
Reprenons :
tu as 2 PCs ?
-un avec adaptateur USB ?
-l'autre avec carte reseau ?

Avec carte reseau tu ne peut pas accéder à l'onglet configuration réseaux sans fi ?
Avec l'adaptateur USB tu ne peut pas accéder à l'onglet configuration réseaux sans fil ?

le probleme : USB ou carte PCI ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 mars 2004 à 11:10
Car si c'est l'USB, tu doit AVANT de brancher l'adaptateur installer les pilotes, avec l'ethernet, apres.
0
C'est bien mon pc (et pas celui du père) qui a un problème, il devrait se connecter au réseau sans fil au moyen d'un adaptateur sans fils belkin, le problème est que je n'ai pas l'onglet configuration de réseau sans fil.
D'après toi je devrais réinstaller les pilotes de ma carte sans fil (est-ce qu'il y en a une dejà?) mais pourtant dans gestion du matériel xp m'indique que cette carte fonctionne correctement. Si c'est le problème dois-je désinstaller mon adaptateur usb, réinstaller les pilotes (avec l'ethernet?) et puis à nouveau réinstaller les drivres de l'adaptateur?
Merci de te préocuper de mon problème c'est très gentil de ta part!
;-)
wan
0
7 mars 2004 à 22:25
Ouep, j pense que ce serait deja une bonne chose de
- debrancher l'adaptateur
- le desinstaleler
- le reinstaller
- le brancher

De rien, j'essaie, mais si quelqu'un qui s'y connait VRAIMENT en reseau peut venir et proposer une solution, je ne suit pas contre !!!! car je ne connait pas du tout ce materiel.
0
Salut, tu peux aussi poser la question au support Belkin. Soit par mail, soit par phone, c'est un numéro vert europe.

Ils sont assez compétent même si je pense que leurs drivers ne sont pas top.

J'ai tout mon réseau wifi en belkin et j'ai eu un mal de chien à le configurer. J'ai même du renoncer à utilise la carte PCMCIA et à l'echanger contre une linksys.

Avec la belkin, il 'y avait aucun moyen de pinguer l'autre pc ou le routeur...

alors ton problème, il peut peut être venir du driver. Essayes quand même de réinstaller ton matériel.

A+, Pascal.
0
Bonjour,

est ce que lors du setup, as tu clicker sur la case " use the windows xp wirelss network...."?

Car une fois cette case cochée, vous allez voir en bas l'info bulle qui indiquera l'etape d'avancement, et ensuite, vous clicker sur les deux petites teles et là, l'onglet reseaux sans fil sera disponible.

Si tu ne vois pas, fias une desinstallation du pilote par panneau de configuration, performance et maintenance, systeme, gestionnaire de peripherique, desinstalle les pilotes, et ensuite tu fais une desinstallation par ajouter/supression de programme, deconnecte l'appareil, reboot le pc, et proceder à l'etape d'installation conseillé.

Voilà en esperant d'avoir pu vous aider.
0
Salut,
J'ai un portable, un Ordinateur de bureau,les deux en Win 2000 pro, un accès ADSL par modem ethernet,
Entre les ordi et le modem j'ai un ensemble WIFI Linksys : un routeur WRT54G et les cartes voulues sur les PC.
Chaque PC accède bien à Internet.
Je voudrais mettre mes deux PC en reseau : pour chacun d'eux j'ai donc déclaré le même nom de réseau. Ils ne se trouvent pas : Je reçois "Mon Reseau n'est pas accessible"dans
Favori reseau, tout le reseau, reseau microsoft, Mon Reseau,
J'ai oublié quoi ?
Merci à l'avance.
0
Salut à tous,
tout d'abord je voudrais tous vous remercier de vous être préoccupé de mon problème et maintenant grâce à vous tout fonctionne à merveille! Merci encore!!

Quant au problème de Hector, plusieurs cas de figure sont envisageables...
Pour ma part il m'est arrivé parfois de ne pas avoir accès au réseau sans raison particulière et puis une fois le pc rebooté ou après quelques jours avoir de nouveau accès au réseau.
Au début je n'y avais pas accès car mon firewall empêchait les ordis de communiquer, j'ai donc du configurer le firewall (norton) pour qu'il permette la communication des pc's.
Si vraiment rien ne marchait alors seulement il restait la dernière solution qui était, sous xp, d'aller dans: démarrer/rechercher/ordinateurs ou personnes/un ordinateur sur le réseau et ensuite de taper l'ip de l'ordi en question. Cette dernière solution est assez efficace mais est un peu plus longue et certes moins conviviale ;-)
Bonne chance,
wan
0
comment configurer ma carte wifi en point à point pour communiquer avec un autrte PC wifi
0
ledanois Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 19
1 juil. 2004 à 12:23
il suffit de le mettre en mode ad hoc et non en mode infrastructure

Lao tseu a dit: 
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
0
Je sais bien qu'il faut le mettre en Ad Hoc mais comment on FAIT?
0
si tu as xp alors tu vas dans démarrer/connexions/afficher toutes les connexions/connexion réseau sans fil (y'a plus cour je sais;-)/ propriétés/ajouter tu tapes toutes les infos requises et tu clicques sur ceci est un réseau d'égal à égal.
Les 2 pc's doivent évidemment avoir cette même configuration.
bonne journée ;-)
0