Wifi norme 802.11b ou g??

Résolu/Fermé
tangi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2004 - 18 janv. 2004 à 15:13
 tito - 11 juin 2010 à 12:22
J'ai l'intention de prendre le modem routeur de chez tiscali (sagem fast 1400w) Prix interessant mais est-ce suffisant pour un réseau? Ecouter des mp3 du Pc1 sur le pc2 relié à ma chaine? Regarder des films stockés sur le pc1 à partir du pc2? Le débit sera t il assez élevé? La norme b devient elle obsolète vis à vis de la g?
Merci...
Tangi
A voir également:

15 réponses

Salut, je te conseille le G. même si théoriquement 11mps suffisent pour regarder un film, plusieurs applis communiquent aussi lors des conexions. ton système va utiliser une partie de la bande passante. De plus, si tes deux machines sont eloignées, tu peux perde du débit du fait de la mauvaise transmission.
Moi je suis en G et ca marche bien malgré les problèmes de configuration des IP qui sont galères au début.
, n'hésite pas si tu te lance dans le wifi.... c'est assez hardu au début mais c'est vraiment sympa quand ca marche.
A+, Pascal.
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
5 mars 2004 à 21:51
Slt,
Pareil ,je te conseille la norme "g"
-> prix pas si eleve
-> evolutif.
-> debits beaucoups plus rapide
-> meilleur portee.

J'en profite pour demander à "pascal" : quel routeur wi-fi as-tu ?
Car je vait aussi me mettre au wi-fi. merci
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
6 mars 2004 à 04:43
Salut.
moi je reste mitigé
en effet en theorie le G a une meilleure BP mais la portee est bien moins bonne..
enfin si ca porte loin mais le debit chute beaucoup plus vite que pour du B.

Si tu as les moyens financiers passe au G mais sino le B reste une bonne solution.


.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0
Riica Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 6
6 mars 2004 à 08:55
je peux te conseiller un produit pour le wifi en G, ce sont les dernières solutions U.S Robotics et franchement c'est impressionnant. Je l'ai installé hier (pas entièrement juste pour voir si ça passait à travers nos murs quis sont épais) et je pensais pas que ça allait si bien. Je n'ai pas mesurer mais il le donne comme ayant des perf' à 100MBPS et je dois dire que j'ai pas trop vu la différence avec notre réseau filaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, tu as raison castor, la portée est vraiment pas géniale et c'est dommage. vivement la déréglementation et l'augmentation des puissances. C est pas pour demain...

Pour ce qui est de mon routeur c'est le f5d7630 de Belkin.
J'en connais pas d'autre alors je peux pas comparer. Néanmoins, je constate que la doc est pauvre, surtout en ce qui concerne la gestion du firewall.

je pense qu'on doit pouvoir trouver beaucoup mieux concernant la convivialité du produit.

A+, Pascal.
0
Bonjour Pascal
J'ai acheté un belkin f5d7630fr4a .

Pas de probleme pour faire un reseau entre 2 micros mais je n'arrive pas a configurer le modem avec l'adresse de la doc (198....) comment as tu fait ?

je n'y connais rien en informatique merci de ta réponse
0
Salut Carlos.
pour pouvoir paramétrer ton routeur, il faut que tu le branches sur un PC en cable RJ45 (ethernet).
Une fois le PC raccordé, tu ouvres internet explorer et tu tapes dans le bandeau adresse "http://192.168.2.1/"
tu arrive sur la page de config du routeur....
Tiens moi au courant.
A+,
Pascal.
0
debride ton routeur tu verra sa passe 10 foi mieu mais fait gaffe a pas te faire chaper par les flic

a+
0
Je désire augmenter la puissance de portée de mon routeur Wifi.
Je possède un NETGEAR FWG114P que j'ai installé au rez de chaussée et je n'arrive pas à capter le signal à l'étage!
...COMMENT FAIRE ? ;);)
MErci d'avance...MILLE FOIS
0
et comment qu'on fait ça?

Pascal.
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
7 avril 2004 à 21:03
Oui, on pourrait, mais ca n'a pour effet que de minimiser la duree de vie du modem.
Inconvenient : Durée du modem réduite ( 10 000 heures) -> ridicule !
Avantages : Débit maximum ( 8mbps )
: Téléchargement constent 4544,4 Ko/s
: 1 Go en 5 minutes ! ! !
-> Quel site as une telle bande passante ?
En gros, manip' inutile, dangeureuse, et ilegale !
A eviter donc.

Le savoir ne s'accroit que si on le partage.
0
tu a trouver quelle site qui te dit sa car moi je sais que lon peut fere sa mais commen?
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
8 avril 2004 à 19:11
Je n'ai pas vu d'explication detaillé, mais je le deconseille fortement. Tu va reduire enormement la duree de vie de ton modem( j'en ai un qui date de 1992, qui marche encore, alors que la duree de vie du modem "overclocké" est entre 6mois et 1 an max ! ). Avoir un debit aussi important, c'est bien, mais inutile ! A quoi cela te servira ?
a rien.
il s'agit du manipulation a effectuer sur le materiel, sur le modem. Tu doit ouvrire la bete, c'est dangeureux. Dangeureux pour toi ( modem branché sur le secteur ) et pour le modem.

Donc je deconseille fortement cette manipulation, totalement differente des overclok de processeurs.

Le savoir ne s'accroit que si on le partage.
0
moi au faite se serait pour augmenter la puissance pour que sa passe plus loin (wifi)@+
0
bonjour a tous!!
si vous me permetez que je pose quelques question dans le meme sujet ( WI-FI), j'ai un appareil a installer ( enfin deux ) client et serveur , pour la communication avec WI-fi , mais je n'arrive pas a l'installer sur mon PC , je n'arrive pas a la configurer sur le terminal hyperterminal ou telnet ....
que dois je faire , pouvez vous m'aider svp
c'est tres urgent
merci d'avance
0
salut
je n'arrive pas à configurer mon belkin f5d7630fr4A
comment fait on ???
0
toutes les notices en francais du support technique Belkin sont ici:
http://membres.lycos.fr/supportbelkin

easy!
0
j'ai resolu tout mes soucis de porté avec ce type d'ap http://www.tandco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AWAP-608H&type=85&code_lg=lg_fr&num=82
0