Programmation c (variable)
Fermé
nikoleboss13
-
15 avril 2008 à 14:03
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 16 avril 2008 à 10:48
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 16 avril 2008 à 10:48
A voir également:
- Programmation c (variable)
- Application de programmation - Guide
- Votre programmation n'a pas pu être posée ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Top44rbn programmation - Forum Programmation
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
4 réponses
lefoufighter
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2018
99
15 avril 2008 à 14:07
15 avril 2008 à 14:07
salut,
je comprends pas pourquoi tu fais
si tu veux x³+2
je mettrais plutot :
je comprends pas pourquoi tu fais
a=x*(x+2);
si tu veux x³+2
je mettrais plutot :
a=(x*x)+2;
Bonjour,
alors il me semble qu'il y a une grosse confusion dans la notion de typage de variables. Tu veux qu'à l'exécution du programme cela affiche "a=x*(x+2)", c'est bien cela ? et non le résultat ?
il faut donc que a soit une chaine de caractères, et non un entier !
genre un truc comme ça :
char a[10];
sscanf(a, "a=x*(x+2)");
printf("%s", a);
voili voilou, si j'ai bien compris ce que tu voulais.
alors il me semble qu'il y a une grosse confusion dans la notion de typage de variables. Tu veux qu'à l'exécution du programme cela affiche "a=x*(x+2)", c'est bien cela ? et non le résultat ?
il faut donc que a soit une chaine de caractères, et non un entier !
genre un truc comme ça :
char a[10];
sscanf(a, "a=x*(x+2)");
printf("%s", a);
voili voilou, si j'ai bien compris ce que tu voulais.
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 842
15 avril 2008 à 14:09
15 avril 2008 à 14:09
Salut,
Pour que ça affiche X² + 2X plutôt non ?
Sinon, hélas, il n'y a pas de commandes en C qui permettent le calcul formel. Si tu veux vraiment ce développement, il va falloir développer toi-même un algorithme de développement ;)
Cordialement
Pour que ça affiche X² + 2X plutôt non ?
Sinon, hélas, il n'y a pas de commandes en C qui permettent le calcul formel. Si tu veux vraiment ce développement, il va falloir développer toi-même un algorithme de développement ;)
Cordialement
Hello,
Je suis d'accord avec lefoufighter (la 2 éme réponse)
Tu n'a qu'a mettre
a=(x*x)+2
Mais je veux bien savoir qu'est ce que ça veut dire (system("pause");) c'est à dire quel est son role?
Je suis d'accord avec lefoufighter (la 2 éme réponse)
Tu n'a qu'a mettre
a=(x*x)+2
Mais je veux bien savoir qu'est ce que ça veut dire (system("pause");) c'est à dire quel est son role?
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 842
16 avril 2008 à 10:48
16 avril 2008 à 10:48
Salut,
Je pense que ce qu'il veut est une fonction qui permette le développement d'une expression comme dans son exemple (sauf qu'il a fait une petite erreur de calcul).
Sinon le system("pause") permet de ne pas fermer la fenêtre dès la fin du programme, si elle n'est pas lancée en console.
Cordialement
Je pense que ce qu'il veut est une fonction qui permette le développement d'une expression comme dans son exemple (sauf qu'il a fait une petite erreur de calcul).
Sinon le system("pause") permet de ne pas fermer la fenêtre dès la fin du programme, si elle n'est pas lancée en console.
Cordialement