Branchement modem

Gillet -  
Didactic Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,
Merci de bien vouoir aider un néophyte...
Mon unité centrale un peu ancienne ne comporte pas de prise USB.
Comment lui connecter un modem ?
Je dispose de windows 98
Merci d'avance.

3 réponses

Didactic Messages postés 92 Statut Membre 5
 
Salut,

J'ai aussi un vieux PC sans prises usb, j'ai le bouquin de la carte mère et dedans s'est spécifié qu'il y a un contrôleur usb intégré. Il faut juste acheter les câbles qui vont bien pour avoir des prise à l'arrière et activer le contrôleur dans le bios s'il ne l'est pas déjà (va voir dans le gestionnaire de périphérique et regarde si il n'y a pas un contrôleur usb).

Sinon tu peux toujours acheter une carte pci avec 2 ports usb et en plus s'est pas cher. Mais il faut windows 98 seconde édition pour avoir une bonne gestion de l'usb.

@+
Didactic
0
andret
 
Il est possible de connecter un modem classique sur le port série genre olitec self memory 2000 qui fait en même temps office de répondeur enregistreur de messages.
Pour l'ADSL mettre une carte ADSL PCI, mais étant donné l'ancienneté de la machine demander conseil à un revendeur pro.
0
Didactic Messages postés 92 Statut Membre 5
 
Si c'est une vielle becanne laisse tomber l'adsl.

@+
Didactic
0